• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Warhammer 40K - Space Marines Intercessors - 28 mm

Démarré par Poseidon690, 22 Septembre 2019 à 17:18:42

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Premier opus avec ces Space Marines Intercessors. Ce sont les trois pièces fournies avec le Numéro 1 de la collection Hachette. Je n'ai pas l'intention de me faire la collection, mais vu le prix, c'est une bonne occasion de tenter d'entrer dans cet univers.
Je n'y rentrerais qu'à moitié en fait, car je n'ai aucunement envie de jouer, mais la peinture de ces figurines m'interesse alors voila

J'ai acquis trois exemplaires du numéro 1, histoire de peindre différemment chaque trinôme et de leur donner des poses différentes voir de tenter quelques modifications ...

Je commence donc classiquement en suivant à la lettre les instruction du fascicule



Par contre, je peindrais tout séparément hormis les corps qui sont donc collés. J'ai aussi percé les armes pour un réalisme un chouïa plus poussé. C'est peu etre pas dans l'esprit, mais je le fait au 1/72, alors je ne vas pas me priver sur du 28 mm !!!

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Poseidon690

Hello,

Voila donc le trio apprêté avec Citadel "Abaddon Black" passé à l'aéro avec dilution à l'eau et une pression de 1 bar.



Il ne vous aura sûrement pas échappé qu'une tête n'a pas été peinte. En effet, celle ci n'est pas casquée, et ça me gênait un peu de traiter la carnation "européenne" sur une base noire. Je préfère nettement une base blanche qui se prêtera mieux aux traitement de la peau et surtout pour les yeux
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

Comme j'ai trois séries à faire, et que j'aimerais bien avoir des postures ou des allures différentes, je me suis amusé à transformer les têtes nues.
A droite l'originale, à gauche un iroquois et enfin, au centre, une "tête pieds nus" qui sera sûrement un afro-américain histoire de varier les capillarités, sujet sensible sur ce Forum, et aussi les plaisirs sur les peintures de peaux.

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

J'avance tranquille sur les sous ensembles. Les armes sont préparées avec un brush Model Master "Alu Naturel" un peu poussé et repique des symbole avec Citadel "Retributor Armour"



Et les backpack également. Encre bleue et pastel Tamyia "Burnt Blue" & "Burnt Red"

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Chouette les têtes.
Et puis ça varie.
Si tu fais des Ultramarines, voici la liste des compagnies avec leur couleur respectives de liserés de spalières.


1/CIE (VETERANS) Blanc
2/CIE DORE
3/CIE ROUGE
4/CIE VERT
5/CIE NOIR
Les autres CIE sont des unités d'appoints.

Pour les casques :



Bleu : Space Marine de base
Rouge : Sergent
Blanc : Vétéran
Rouge et blanc : Sergent vétéran
Bleu avec Bande rouge et liserés blanc : Lieutenant

Les spalières :
Gauche : Insigne de chapitre (avec crane rouge pour les sergents)
Droite : Type d'escouade (flêche = tactical c'est ce que sont sensé faire tes Primaris)

Les miens :




Si t'as besoin de conseils n'hésites pas
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Re,

Merci M'sieur ! Ca confirme ce que donne comme indications le fascicule Hachette. Pour le premier trio, ce sera 2e Cie, donc liserés Or, après je ne sais pas, peut être des vétérans. Ca pourrait etre sympas en Blanc aussi, ça changerais

Merci pour la proposition de renseignements, je ne manquerais pas de te solliciter si besoin

PS : Le Numéro  fourni des SM Reivers. J'en ai pris deux, un trio Bleu et je vais essayer une Squad Sable ...

Bref de quoi bien s'amuser
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Cette fois j'attaque dans le dur ! Les visages sont toujours une épreuve, et au 28 mm, c'est un test de bonne humeur. Pour info, pour ce premier trio, c'est celui de gauche qui sera utilisé, les deux autres sont une variante pour d'autres squad à venir
C'est petit mais détaillé, alors faut sortir les manches à poils affutés. J'insiste sur ce point, il faut des pinceaux de très bonne qualité et pas forcément les tous petits. Il faut quand même une réserve de peinture et c'est pas avec trois poils qu'on peut y arriver ...

Bref, selon mon habitude, j'ai commencé par une sous couche de Tamyia XF-02 "Flat White"
Ensuite, j'ai pose le regard. C'est toujours ma première étape car si c'est raté, je n'ai que ça à reprendre et pas tout le visage ...
Puis la couleur de base.
Pour les "européens", Peau : Citadel "Kislev Flesh" - Regard : X-14 "Sky Blue" pour celui de gauche, XF-27 "Black Green" pour celui du centre.
Pour l'"afro", Peau : Citadel "Mournfang Brown" - Regard : XF-68 "Nato Brown"

Voila ce que ça donne





Bien sûr, il va falloir traiter ombres et éclaircies pour donner de la vie à tout ça
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Bonjour les G'Men,

Voila donc le travail de la semaine. Les bases sont posées

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Bouq'

autant de détail en 28mm ? ben merde alors !
ça semble si simple...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

marcus

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Maintenant que les bases sont bien sèches, on poursuit par un premier ombrage avec un jus "Terre de Sienne Brulée" de Windsor & Newton sur les parties "Or"

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Merci Messieurs

Stand by, je viens de passer les têtes au Decap'Four.
Suite a un leger plantex vendredi soir, je préfère tout reprendre (y'avait pas grand chose de fait en plus !) de zéro et repartir sur une bonne base que d'essayer de rattraper mes âneries.

Mais je détecte votre présence pas très loin, et je préviens que si je sens un souffle chaud sur ma nuque, ça va faire mauvaise limonade ...
C'est pas parce que je tripote un peu le pinceau que ca donne le droit aux privautés !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Bonjour les G'Men,

J'ai un peu avancé sur les visages de mes Space Marines. Les ombres et les éclaircies sont portées. Il va rester à fignoler les petits détails, sourcils, levres, etc ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire