• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FullScratch Robot genre Gundam .....Up du11/07

Démarré par Thunderbird, 02 Octobre 2014 à 18:29:33

« précédent - suivant »

Thunderbird

Bonjour a tous

Allez on fini le haut de ces cuisses !!!












Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

Et ensuite je suis partie en couille votre honneur ............. :help:















On vas dire que ce sont des super booster d'aide au décollage.....c'était pas trop prévu mais comme souvent je me suis laissé emporté par mon instinct !!!!

Bonne journée a tous et @+ pour la suite

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

J'ai plus de mot pour décrire ton travail  je vais juste suivre ça  et en prendre plein les yeux
Et admirer  le maître à l'oeuvre

Poseidon690

Citation de: Denis simon le 05 Avril 2018 à 08:27:45
J'ai plus de mot pour décrire ton travail  je vais juste suivre ça  et en prendre plein les yeux
Et admirer  le maître à l'oeuvre

Comme Denis, pas de mots, mais je le dis quand même ... Je me regale de chaque étape en attendant impatiemment la mise en peinture, par ce là, ça va décoiffer !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

 :+1:  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
EPOUSTOUFLISSIMESQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Je regarde en détail comment tu travailles la carte plastique
et j'ai une question technique :
comment tu ceintres la carte plastique ? :
 

Loks

 :+1: comme Jief : EPOUSTOUFLISSIMESQUE !!!!!!!!!!!!!!! (même si je suis pas sur que ça existe :oops:)

Et surtout quelle motivation! Sujet commencé en 2014 j'ai vu. Même avec une pause de plus d'un an ça reste un projet de longue haleine et bien peu aurait encore la motivation je crois... Ne t'arrête pas en si bon chemin en tout cas... Surtout qu'en plus  :cartonnes:!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Vivement la suite! (d'ailleurs si tu pouvais reposter des photos du reste du corps? on le vois un peu en arrière plan sur certaines photos mais en flou)
 

Thunderbird

Citation de: Jief le 05 Avril 2018 à 12:02:34
:+1:  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
EPOUSTOUFLISSIMESQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Je regarde en détail comment tu travailles la carte plastique
et j'ai une question technique :
comment tu ceintres la carte plastique ? :


Salut

J'ai cette petite pince a cintrer pour faire ça , en exerçant des petites pression au fur et a mesure ça se plie tout seul ;)
J'avais trouvé un lot de pince a formé il y a longtemps je ne sais plus ou .....un peu comme celle ci :https://www.multirex.net/pince-a-anneler,fr,4,280022.cfm



Et merci de ton intérêts pour ce montage ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Pascal

Thunderbird

Citation de: Loks le 05 Avril 2018 à 13:00:11
:+1: comme Jief : EPOUSTOUFLISSIMESQUE !!!!!!!!!!!!!!! (même si je suis pas sur que ça existe :oops:)

Et surtout quelle motivation! Sujet commencé en 2014 j'ai vu. Même avec une pause de plus d'un an ça reste un projet de longue haleine et bien peu aurait encore la motivation je crois... Ne t'arrête pas en si bon chemin en tout cas... Surtout qu'en plus  :cartonnes:!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Vivement la suite! (d'ailleurs si tu pouvais reposter des photos du reste du corps? on le vois un peu en arrière plan sur certaines photos mais en flou)

Salut

Merci bien , j'arrive bientot sur le haut du corps je referais des photo pas de soucis ;)

Et pas de problème je n'abandonne jamais un projet j'ai préféré faire une grosse pause plutôt que de bâclé le boulot ....


Un grand merci a vous tous

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Jief

Citation de: Thunderbird le 05 Avril 2018 à 17:51:16

J'ai cette petite pince a cintrer pour faire ça , en exerçant des petites pression au fur et a mesure ça se plie tout seul ;)
J'avais trouvé un lot de pince a formé il y a longtemps je ne sais plus ou .....un peu comme celle ci :

https://www.multirex.net/pince-a-anneler,fr,4,280022.cfm

merci de ta réponse  :number1:
 

Thunderbird

Salut a tous

La semaine a été productive et la motivation intacte  :haha: :haha: :haha:
Je me suis penché sur le bassin vu que le taf sur les jambes et bien avancé et pour changé un peu aussi :

J'ai conçu 2 pièces qui serviront a cacher le systèmes de jonction  des deux jambes , ou comme un ami me l'as dit : un slibard blindés ;)



Celle ci pour l'arrière , j'ai taillé des encoches dans une section de cp pour me servir de guide et pour pourvoir la courbé sans quelle ne casse :


Les deux réunis sur le bassin :

J'ai aussi des pièces pour étoffé tout ça :








Une petit vu d'ensemble :



Et l'arrière :


Vue de l'ensemble du bassin tout seul pour plus de clarté :





Voilà pour l'instant ;)
J'ai retrouvé l'ensemble de pinces a former que j'utilise pour cintré le plastique sur le site Multirex , si jamais vous voulez vous lancer c'est indispensables ;)
https://www.multirex.net/jeu-de-4-pinces-a-former,fr,4,280014.cfm


Merci de m'avoir lu et bonne soirée a tous !!!
:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

zebulon

c'est fabulnique!!

ça avance bien :number1:

pour cintrer,outre les pinces,j'utilise également ça:



https://thesmallshop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=12

en combinant les rouleaux,on peux faire une multitude de chose
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird, Bouq', ptitrainrouge

ptitrainrouge

magnifique ! et merci pour le truc pour cintrer la carte plastique
c'est du 1mm  d'épaisseur ?
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

Citation de: ptitrainrouge le 13 Avril 2018 à 20:40:05
magnifique ! et merci pour le truc pour cintrer la carte plastique
c'est du 1mm  d'épaisseur ?

Salut

Oui que du 1 mm ;)
:Merci:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird, Doykim

Thunderbird

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Doykim

Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Bouq'

#138
Citation de: Thunderbird le 31 Mars 2018 à 07:01:50Non non un pure guedin , les rondelles taillés une par une , l'arrondi au gros coupe ongle et limé une par une , sur le haut de la cuisse ça représente 24 pièces a chaque fois  :haha: :haha: :haha:

je prends le WIP en cours de route mais pourquoi t'as fait 24 rondelles collées les unes aux autres et pas deux tubes de profilé correspondant aux diamètres intérieur et extérieur de tes rondelles et juste collés avec des entretoises seulement ?

EDIT : Je viens de reparcourir le sujet... T'es un grand malade Mr T-Bird !!!!!! Mais ne change surtout pas !

il va faire un certain poids ton Gundam avec toute cette CP non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

Salut Phil !!!

Pourquoi 24 rondelles ? tout simplement parce que j'avais pas de tube de dispo au moment ou j'ai eu l'idée de faire ça  :haha: :haha: :haha:et quand j'ai une idée faut que je le fasse de suite ;)

Pis c'est plus marrant comme ça  :mdr:

Oui un poids certain tu l'as dit rien que les jambes et le bassin ............fraudas que je pèse tout ça une fois fini ............

:Merci: :Merci: :Merci:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire