• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Blade Runner PKD Blaster ( Promis , c'est les derniers :) )

Démarré par Manchu, 07 Février 2021 à 18:36:14

« précédent - suivant »

Normandyard

Beau boulot.
Le rendu est super on dirait vraiment du métal.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

flix78

Bravo Manchu.
Sublime travail ... comme d'habitude.
:aplausos:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

 

Manchu

Citation de: Phil78 le 09 Février 2021 à 10:44:42
Bonjour,

Les peintures Humbrol tu les diluent à quoi, white spirit, s'il te plait ?

Bonne journée

White Spirit, oui, pas de problème .
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, WD-111

Manchu



Le mécanisme de renvoi du percuteur est en place. J'ai diminué la taille du ressort à l'intérieur du barillet ( par rapport à la notice de montage ) en bas sur la photo ci-dessus, pour qu'il soit plus souple quand on actionne le bouton-poussoir qui sert à  dégager le barillet. Tout cela est en résine, pas en acier, c'est fragile. Sur un vrai gun, la pression doit être beaucoup plus forte pour bloquer le barillet.

ça commence à le faire je trouve :)
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Ben Workshop

 

Manchu


Essai du circuit leds rouges destiné au blaster version film

L'assemblage du blaster à crosse noire, le Polished Steel de HUMBROL rend vraiment bien je trouve , limite mieux que l'ALCLAD et beaucoup plus simple à utiliser, pas besoin de sous couche, on envoie la purée avec l'aero, pas besoin d'acrobaties pour avoir une surface régulière, ça sort mat et ça sèche vite. Avec l'ALCLAD sur l'autre gun, il y a le problème de la sous couche noire brillante et là c'est vraiment pas facile, il faut vraiment charger pour obtenir l'effet laque et même si ce noir est très vite hors poussière, on risque quand même la coulure. Et il y a les poussières si on a pas de cabine, je m'y suis repris à deux fois à cause d'un ou deux machins minuscules qui s'étaient collés dessus. Il y a aussi un autre problème que j'ai découvert, j'ai laissé le gun peint à l'ALCLAd appuyé une nuit sur la poignée de la culasse contre un tissus ( c'était sec , je pouvais le manipuler à la main sans problème )  le lendemain matin, j'ai découvert la trace de la trame du tissus sur la poignée, preuve que la sous couche noire n'etait pas vraiment sèche. Donc conseil : laisser cette couche sécher plusieurs jours !

Le circuit leds jaunes pour le gun à crosse noire.

Peinture des éléments noirs à la bombe peinture satinée automobile.

Le circuit leds rouges dans son logement avec batterie et inter en place, ce qui est cool avec la batterie 3v, c'est qu'il n'y a pas besoin de résistance.

Et essai.

 

WD-111

Bonjour,

Beau résultat  :number1: et pour le coup c'est impeccable pour tes leds, pas de besoin de trouver de la place supplémentaire pour caser les résistances.

Concernant l'Alclad, la base noire, d'accord avec toi; j'ai eu les mêmes problèmes même avec des pièces de tailles moyennes ou petites (jantes et moteur au 1/43).
Le nettoyage des petites pièces sans rien abimer et sans perdre les détails m'avait bien stressé.
Donc séchage de base 48 heures pour être tranquille et en cas de doute je rajoutais une marge de 24 heures.
J'avais pris le réflexe de peindre une pièce (rabiot) à part pour avoir une référence en terme de séchage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu

Citation de: Phil78 le 20 Février 2021 à 08:24:56
Bonjour,

Beau résultat  :number1: et pour le coup c'est impeccable pour tes leds, pas de besoin de trouver de la place supplémentaire pour caser les résistances.

Concernant l'Alclad, la base noire, d'accord avec toi; j'ai eu les mêmes problèmes même avec des pièces de tailles moyennes ou petites (jantes et moteur au 1/43).
Le nettoyage des petites pièces sans rien abimer et sans perdre les détails m'avait bien stressé.
Donc séchage de base 48 heures pour être tranquille et en cas de doute je rajoutais une marge de 24 heures.
J'avais pris le réflexe de peindre une pièce (rabiot) à part pour avoir une référence en terme de séchage.

On est d'accord :)
 

Manchu

Le blaster crosse noire / leds jaunes , est terminé. Je ferai des photos en situations plus sympas , plus tard.


 

Helix6187

 :prosterne: !

Les leds jaunes j'étais sceptique mais au final ça rend super bien  :20:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Toujours aussi impressionnant de réalisme !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

 :aplausos: il vaut mieux ne pas sortir avec on risque des problèmes tellement on les croirait vrai  :aplausos:
 


Manchu

Me suis souvenu un peu tardivement que je n'avais pas terminé ce sujet ( photos des guns terminés ) car les grips orange pour la version classique sont arrivés très tardivement. Voilà ce que ça donne terminé.







 

WD-111

Bonsoir,

Pffffuiiittt ! Impressionnant le résultat, très chic et tendance le présentoir.
Bluffant les rendus des métaux.

Superbe travail, c'est beau !

Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Ça sent le collectionneur passionné, bravo pour les différentes présentations.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire