• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Super Dimensional Cavalry: Southern cross, Lana Isavia

Démarré par Sebguill, 06 Avril 2021 à 15:34:10

« précédent - suivant »

Jief

En effet ! il y a un monde entre l'anim. et l'illus.

Citation de: Sebguill le 08 Mai 2021 à 13:04:17
Autant je peux comprendre qu'un engin ait des marquages et des avertissements partout, autant une armure moins
Du coup j'essaies d'imaginer ce qui serait "réaliste"

:number1:  ça c'est bien réfléchi ! :mechattitude:
 

Sebguill

Merci

Sur ce, un peu de panel lining et weathering (sous forme de légères trainées sur l'armure), on assemble le haut du corps :











Puis je m'attaque aux jambes en commençant par l'assemblage



A priori le masquage ne sera pas trop galère, on passe un éléphant au niveau des jointures !

Et j'ai pas pu résister à faire un montage à blanc pour avoir un rendu général (avant de coller les jambes, je voulais vérifier que je pouvais placer la genouillère après assemblage, sur la notice il indique l'inverse... mais ca le fait) :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

j'avance vraiment pas !!!!

apres la case putty/poncage, debut de la peinture des jambes avec le blanc et le bleu/gris



et début de l'espèce de bouclier



Il faut que je mette un coup là sinon je la finirai jamais !!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

le courage je l'ai, c'est me dégager du temps que j'ai moins...

J'ai rarement mis autant de temps sur un kit, apres ca reste du fun, pas un course
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

fin de la peinture des jambes (petites retouches à prevoir mais rien de mechant)

masquage


intérieur de la "jupe" et les genouillères


Resultat des jambes

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Finalisation des jambes avec panel line et reprise du weathering sur les cuisses (ok je veux pas en faire trop genre dry brush mais là c'était vraiment trop clean)





Peinture du bouclier



Assemblage + putty de la jupe

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marc67

C'est du beau boulot ! J'ai retenu ton idée d'approche réaliste que je trouve très bonne. Rendre réel de l'imaginaire  :aplausos:
 

Sebguill

Merci du compliment même si je ne me suis pas vraiment fixé cet objectifs dans mes réalisations et encore moins sur celle ci.

Bien au contraire, j'aurais pu intensifier le truc avec un peu de brossage métal sur les arrêtes pour simuler une usure sur les zones de frottement (articulations par exemple)
Mais le but était d'essayer de garder le coté "anime" tout en le rendant un poil plus crédible

J'avais commencé par peindre basiquement comme si l'armure était neuve mais le rendu faisait vraiment trop dessin animé du coup j'ai repassé tamponné avec un jus... Et pour tout avouer j'hésite parfois à faire quand même un brossage car le rendu de ce kit fait "simple" par rapport au reste de ma vitrine

Je suis assez mitigé sur le résultat même si je suis content du rendu vu l'âge et la conception du kit.

On verra le résultat final
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: marc67 le 26 Mai 2021 à 08:09:21C'est du beau boulot ! J'ai retenu ton idée d'approche réaliste que je trouve très bonne. Rendre réel de l'imaginaire
:+1: C'est une approche que j'apprécie aussi beaucoup.

Citation de: Sebguill le 26 Mai 2021 à 08:55:51... je suis content du rendu vu l'âge et la conception du kit.
Je pense clairement que tu peux l'être. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Decals du bouclier



Peinture de la jupe



Pose des decals de la jupe (et toujours le même dilemme, quoi mettre, quoi jeter)





Peinture intérieur du holster

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Ca commence à sentir la fin (j'ai eu du mal à avancer sur ce kit !!!)

Début peinture du pistolet (bon il y en a 2)



Interieur du holster fini



Collage du bouclier apres leger weathering



J'ai du bidouiller la fixation car cette pose etait vraiment pas prévue pour ce kit !






Reste à finir le holster, le pistolet et le sabre qui se range dans le bouclier !!!

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

dernière ligne droite :

mise en peinture des derniers accessoires



Et parce que c'est trop simple de finir simplement je me rajoute du boulot !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

C'est vraiment parce que j'avais envie de me compliquer la vie !




Sinon, à part ce detail qui n'etait pas prévu à la base, le kit est (enfin) fini



Bon, ca n'engage que moi mais je trouve que j'ai bien fait de pas laisser tomber alors que je dois avouer que j'ai eu des baisses de motivations par moment

La galerie : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5118.0
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire