• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] Impact iminent!

Démarré par zebulon, 23 Mai 2018 à 19:44:05

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les Ewoks

voici donc ma participation au concours

L'idée:
Un engin volant s'est posé en catastrophe en milieu hostile,l'équipage procède aux réparations d'urgences pour redécoller en urgence,pif paf pouf!une voiture de reconnaissance blindée arrivant à toute allure est surprise de trouver l'engin si tot,la collision semble innévitable!

les kits:

thumbnail1 by Sebastien Follet, sur Flickr

a gauche,le papillon mécanique de chez Industria Mechanika
a droite,la torture de chez Takom,qui va être remaniée dans une ambiance steampunk/diesel punk


je commence donc par la tortue
l'idée générale est d'y greffer des roues plus larges,de décalotter la tourelle et détailler l'intérieur

donc,début du châssis et organes de transmission:

IMG_20180523_155941 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail1 by Sebastien Follet, sur Flickr

le but est de bien gerer cette partie du montage pour adapter les roues plus larges
a bientot pour la suite
 

Poseidon690

Bonjour,

Bon montage et excellent concours
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

Rolala! Ça va etre quelque chose encore cette histoire!

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL



Bon ben j'aurai pas la première place  :mdr:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

salut
je n'ai pas précisé au dessus
concernant le kit Takom,c'est un de leur premier,et à priori la tourelle souffrait de problèmes d'ajustages
pour insérer le chassis dans la coque blindée,il faut le présenter de travers,ce qui ne m'arrange pas pour un détaillage intérieur,il va falloir trouver une solution,comme couper les extrémités
pour maintenir les rotules de direction des roues fonctionnelles,je les ai enduites d'huile de vaseline afin que lors du collage des coques les enserrant,la colle ne viennent pas les coller par capillarité
 

ZWUL

Elle me plait beaucoup cette SKODA Turtle, elle a vraiment une sacrée gueule.

Tu vas y mettre des figurines?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,un conducteur et un mitrailleur dans la Skoda
l'idée est d'araser le toit pour en faire une tourelle ouverte avec une mitrailleuse à vapeur circulaire .....
j'aimerais donner une impression de mouvement avec freinage en catastrophe style les frères Dukes rencontrant le shériff Rosco!mais c'est pas gagné!
on verra si mes idées fulminantes pourront être mises en œuvre
 

arthenius

Chouette idee

pour donner l'idee de freinage tu pourras peut etre enfonce l'avant de ta tortue dans ces essieux, genre qd tu pile en voiture l'avant qui pique du nez
pas evident a realiser mais ca peu le faire :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,c'est dans cette idée là,l'avant gauche enfoncé,l'arriere droit qui leve
les pneus de remplacement sont en vinyl (ceux du matador AFV Club),j'essaierais de donner un effet d'écrasement également

 

HiCksS

arf! Arf! Ça va envoyer du Steak !!!  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

XavierB

M'installe tranquillement au fond et j'admire...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les droïdes

allez,on commence à taper dans le plastique avec la réalisation de l'affaissement de la direction suite au freinage d'urgence

tout d'abord,il faut régler ce problème de châssis qui ne rentre qu'en biais,allez,je fais pas dans la finesse,ce qui est hachuré est découpé,ça ne se verra plus de toute façon:

thumbnail2 by Sebastien Follet, sur Flickr

c'est mieux:

thumbnail5 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila la partie intérieure qui devra etre détaillée et meublée:

thumbnail7 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail4 by Sebastien Follet, sur Flickr

les roues sont donc remplacée par un jeu destiné à l'origine pour le Matador AFV club,ça va lui donner une meilleur ligne!!coup de bol,le diametre intérieur correspond aux flasques d'origine!!

thumbnail3 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici maintenant la partie qui nous préoccupe,a savoir la suspension,j'ai songé dans un premier temps à refaire complétement le système de parallélogrammes déformables,mais ça risquait d'affaiblir l'ensemble et d'etre fastidieux,du coup,j'ai fait simple!par déformation,un coté est comprimé et collé en place à la ciyano,l'autre coté est écarté et une cale est collée

IMG_20180526_164455 by Sebastien Follet, sur Flickr

simple et efficace:

thumbnail6 by Sebastien Follet, sur Flickr

les deux trains fait et la coque en place

thumbnail9 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail11 by Sebastien Follet, sur Flickr

la roue arrière droite serra "en l'air"

thumbnail10 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila ce premier "gros problème" réglé sans anicroche,il va maintenant falloir s'attaquer au reste!!
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est du beau travail de  préparation
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

alain3

Ingénieux! L'effet "freinage d'urgence" sera très bien rendu  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal1383

Bonjour

En effet, l'effet est présent.
Toutefois, je te conseille d'investir dans un jeu de roue en résine; le vinyle a la sale habitude de se détériorer avec le temps, sans parler des effets bizarres qu'il peut avoir avec peintures, colles et autres vernis.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

Citation de: alain3 le 27 Mai 2018 à 05:57:20
Ingénieux! L'effet "freinage d'urgence" sera très bien rendu  :aplausos:
yep!!! très très bon  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Pascal1383 le 27 Mai 2018 à 07:12:26
Bonjour

En effet, l'effet est présent.
Toutefois, je te conseille d'investir dans un jeu de roue en résine; le vinyle a la sale habitude de se détériorer avec le temps, sans parler des effets bizarres qu'il peut avoir avec peintures, colles et autres vernis.

Merci pour le conseil,mais je ne penses pas investir dans un jeu de roues résines pour ce kit,car je les ai justement achetées pour aller sur le matador AFV

mais j'y penses!!j'avais reçu un jeu de roues qui ne correspondait pas du tout à ma commande!!je vais aller jeter un oeil si ça pourrais faire l'affaire!

merci encore,ça m'a permis de faire marcher ma mémoire!
 

zebulon

Petite avancée du jour
décalottage de la tourelle:

thumbnail16 by Sebastien Follet, sur Flickr

un coup de dremel et hop!il faut y aller sans forcer pour pas faire fondre le plastique

thumbnail15 by Sebastien Follet, sur Flickr

et essais,j'en ai profité pour remplacer les roues vinyl par des résine de chez DEF model,qui proviennent d'une erreur de livraison (le vendeur m'avais envoyé des roues pour un camion us,heureusement remplacées à ses frais et il m'a laissées celle là :number1:),la roue de secours est posée juste pour essais,je sais pas si je la garderais.En tout cas merci Pascal pour l'idée des roues résine

thumbnail14 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail13 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail12 by Sebastien Follet, sur Flickr

Maintenant,il faut que cogite à l'agencement des parois intérieures,ça ne va pas être simple vu la forme concave du bidule...reste à déterminer la place du conducteur également et j'ai déjà mon idée pour la circulaire de tourelle
 

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Bonjour bonjour
pas beaucoup de temps pour maquetter ces derniers temps,mais petite avancée

c'est pas bien spectaculaire,mais ça m'a pris pas mal de temps pour trouver la bonne combinaison pour la base de l'intérieur
pour l'instant la plaque du bas repose sur deux cornières evergreen,les plaques obliques/verticales sont temporairement fixées à la patafix
au vu des formes de l'engin,vous comprendrez aisement qu'il n'a pas été simple de trouver les formes adéquates

un tronc de figurine Tamiya sert de gabarit pour valider les positionnement:

thumbnail17 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail20 by Sebastien Follet, sur Flickr

je vais peut-être évider la plaque au niveau des pieds du conducteur afin de lui ménager de l'espace et qu'il puisse se trouver un peu plus en avant

thumbnail21 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail22 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail18 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai abandonné l'idée de construire l'aménagement intérieur sur le châssis pour ensuite l'insérer dans la coque blindé,car vu la forme concave de celle_ci,cela étais impossible
il va donc falloir que je détaille par le haut...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire