• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

découpeuse laser

Démarré par marcP, 16 Février 2020 à 06:33:45

« précédent - suivant »

marcP

pour ceux et celles qui pourraient être intéressés

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Denis simon

Le découpage du plastique  n'est pas super net avec le 3W  je trouve
Le but est de ne pas passer 10 minutes à ponçer les arrête pour avoir un angle correcte

Le 15W serai bien avec du MDF  mais vue le prix serai t'il pas plus logique d'investir dans une imprimante 3D résine


Valky

Tu peux investir dans une fraiseuse comme la mienne ,ou plus grande , les cartes du contrôleur sont équipé d origine pour monter le laser de découpe.
2 machines en une , qui couvre tout tes besoins de découpe et détourage
Par contre , n'oublier pas que la découpe laser des plastiques peut être dangereuse.Sachez identifier parfaitement la matière que vous utilisez .
Eviter comme la peste , le pvc , les vynil et surtout le teflon.
Au niveau professionnel , la plupart des laseristes refusent tout simplement de couper certaines matières, (de toutes façon , tous les plastiques ne se coupent pas)
Et leurs  machines sont équipées de système de traitement d'air velu.Par rapport au machine de découpe métal , nous c est un peu la grosse rigolade a coté.
Je suis un adepte de la "machine" a tout va mais le laser je vois pas l intérêt , le détourage en usinage est bien suffisant et il n 'y a quasiment aucun ébavurages a faire .
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire