• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

MBT-700 Firewalker 1/72 en 3D

Démarré par Kren, 09 Juin 2019 à 11:49:29

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Pour le WIP: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3382.0

J'ai peint mon morceau de ruine avec du Typhus Corosion de chez Games pour "masquer" les lignes d'impression puis aérographe en gris.
La figurine est peinte avec de la Vallejo au pinceau ainsi que le tankipede (copyright @bruno78  ;)) mais à l'aéro.

La base est faite avec une chute de polystyrène extrudé recouverte de peinture texturée Vallejo et floquée dans la foulée.













Voili, voilou...

Pour conclure, je dirais que l'impression résine est un outil de plus dans la caisse à outil du maquetistte mais que comme tout outils, il faut encore savoir s'en servir. J'ai encore un peu de mal sur ce point précis mais je progresse.

Et surtout, ce qui me semble être la conclusion la plus importante pour moi pour ne plus rater mes impressions résine: point de contact et pénétration du support  jamais inférieur à 0,5mm. Parce qu'avec Chitubox comme slicer, si je mets 0,2 mm, le logiciel laisse un espace d'une couche entre le haut du support et la pièce.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

difficultés avec l'impression ou pas, voilà un beau "petit" walker en tout cas  !

les photos un peu sombres peut-être non ? on a un peu de mal à profiter des détails.


Citation de: Kren le 09 Juin 2019 à 11:49:29Et surtout, ce qui me semble être la conclusion la plus importante pour moi pour ne plus rater mes impressions résine: point de contact et pénétration du support  jamais inférieur à 0,5mm. Parce qu'avec Chitubox comme slicer, si je mets 0,2 mm, le logiciel laisse un espace d'une couche entre le haut du support et la pièce.
ça y est, ça recommence... je comprends rien ! :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Hello,

Une jolie peinture, une jolie figurine, un jolie présentation et voila une bien jolie pièce !

Félicitations

Citation de: Bouq' le 09 Juin 2019 à 12:06:50
Citation de: Kren le 09 Juin 2019 à 11:49:29Et surtout, ce qui me semble être la conclusion la plus importante pour moi pour ne plus rater mes impressions résine: point de contact et pénétration du support  jamais inférieur à 0,5mm. Parce qu'avec Chitubox comme slicer, si je mets 0,2 mm, le logiciel laisse un espace d'une couche entre le haut du support et la pièce.
ça y est, ça recommence... je comprends rien ! :mdr:

No coment ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Globetrotter08

Citation de: Bouq' le 09 Juin 2019 à 12:06:50
difficultés avec l'impression ou pas, voilà un beau "petit" walker en tout cas  !

les photos un peu sombres peut-être non ? on a un peu de mal à profiter des détails.


Citation de: Kren le 09 Juin 2019 à 11:49:29Et surtout, ce qui me semble être la conclusion la plus importante pour moi pour ne plus rater mes impressions résine: point de contact et pénétration du support  jamais inférieur à 0,5mm. Parce qu'avec Chitubox comme slicer, si je mets 0,2 mm, le logiciel laisse un espace d'une couche entre le haut du support et la pièce.
ça y est, ça recommence... je comprends rien ! :mdr:

Excellent !! Mais comme le Boss les photos sont un peu trop sombre ce qui ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur ce magnifique dio !!!!



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Helix6187

C'est bio en effet ! Mais un poil plus de lumière serait génial.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

DJSLY

Très réussi bravo  ;)

J'aime bien le côté verdoyant du dio dans lequel se fond bien le firewalker
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

JIPI

Très sympa ce petit dio,ce char en 3D et vraiment cool et j'aime bien la représentation de la nature, elle est top.  :aplausos:
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 09 Juin 2019 à 12:06:50ça y est, ça recommence... je comprends rien !

En gros, si moi régler point de contact entre support et sujet trop petit, ça y en a pas faire contact et impression lamentablement se faire dans le vide. Toi y en a comprendre? (langage des affaires utilisé du temps de la Gaule romaine, notamment pour les transactions ayant trait au commerce de menhir en Armorique ;))

Et a la demande générale (j'ai beaucoup de mal à régler correctement cet appareil photo mais ça m'a l'air moins pire):





:Merci: à tous.

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Jief

Un grand  :aplausos: ! C'est superbe ! L'art a repris le dessus !
On en oublie la technique !
Décor magnifique, et le marcheur s'intègre parfaitement !!!!!  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Ernest

 :aplausos: :aplausos:


Très beau. Je vais essayer tes paramètres de suite !
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Globetrotter08

Super  :cool: :cool: :cool: avec les nouvelles photos.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Hello,

C'est vrai qu'on y voit bien mieux, même si' jaimais bien l'ambiance un peu nocturne qui sied bien au paysage choisi
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren


Citation de: Jief le 09 Juin 2019 à 22:27:20On en oublie la technique !

:Merci: Mais la disposition du diorama a justement été dictée par la technique genre rendre les pattes (et surtout les stries) les plus discrètes possibles

Citation de: Ernest le 10 Juin 2019 à 05:54:37Très beau. Je vais essayer tes paramètres de suite !

:Merci: Et tiens nous au courant du résultat.

Citation de: Poseidon690 le 10 Juin 2019 à 08:41:31C'est vrai qu'on y voit bien mieux, même si' jaimais bien l'ambiance un peu nocturne qui sied bien au paysage choisi

:Merci: Moi aussi mais c'est un peu plus compliqué: dans l'idéal il faudrait prendre le rouge des premières photos pour l'intégrer dans les dernières ou dit autrement, je maîtrise que dalle à la balance des couleurs :boulet:. Il faudra aussi que j'essaye de trouver un fond noir qui soit vraiment noir, juste pour voir.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

ah ben là oui, il a l'éclairage qu'il mérite le pépère !!!!! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Citation de: Jief le 09 Juin 2019 à 22:27:20
Un grand  :aplausos: ! C'est superbe ! L'art a repris le dessus !
On en oublie la technique !
Décor magnifique, et le marcheur s'intègre parfaitement !!!!!  :aplausos:
ah je plussoie de plus belle!!!!! bravo!!!!! :number1:  ....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Denis simon

Et bien je les pas vue fini celui la moi
Exellent j'aime beaucoup une belle petite scenette Pas trop adepte des palmiers plastique
Mais ça passe bien pour du 1/72  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:
Citation de: Denis simon le 21 Janvier 2021 à 05:14:14Pas trop adepte des palmiers plastique
Je les avais pourtant repeints mais, avec le recul, il est vrai que ça aurait pu être mieux.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Fred21

joli dio !  très beau travail !  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Fred.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Fanfan

 :aplausos: il faut que j'aille voir le wip
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire