• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

MK 44 AMMOKNIGHTS "MACHINE GUN"

Démarré par JIPI, 31 Octobre 2016 à 21:31:54

« précédent - suivant »

JIPI

Citation de: Denis simon le 08 Mars 2018 à 14:10:56
perso je n'accroche pas trop ton dio je trouve qu'il manque quelque chose
je ne comprend pas ce que tes deux figurines font la debout dans ce genre d'environnement

une base ci haute aurai était mieux en bois massif plus chique


tout ça reste mon avis

Je voulais un truc simple pour présenter les deux figs et en hauteur pour qu'on les voit bien en expo.
Les socles en bois on en voit partout, là j'ai voulu en faire un avec un aspect béton peint en vert olive.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Citation de: JIPI le 08 Mars 2018 à 15:26:16
Citation de: Denis simon le 08 Mars 2018 à 14:10:56
perso je n'accroche pas trop ton dio je trouve qu'il manque quelque chose
je ne comprend pas ce que tes deux figurines font la debout dans ce genre d'environnement

une base ci haute aurai était mieux en bois massif plus chique


tout ça reste mon avis

Je voulais un truc simple pour présenter les deux figs et en hauteur pour qu'on les voit bien en expo.
Les socles en bois on en voit partout, là j'ai voulu en faire un avec un aspect béton peint en vert olive.

alors l'effet est bon  :number1: mais je trouve qu'il ne colle pas a la situation de ta scénette
c'est toujours mon point de vue

Bouq'

il s'en passe des choses en deux jours ici... ;)

Citation de: JIPI le 07 Mars 2018 à 15:35:15du mortier pour joints mélangés à un peu de plâtre
pourquoi un tel mélange et pas uniquement l'un des deux ?

Citation de: JIPI le 08 Mars 2018 à 12:26:19de la poudre de verre
tu trouves ça où ?

pourquoi un tel cube pour la base du dio ? C'est volontaire pour donner un effet particulier ?
je l'aurais bien vu moins haut moi non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

J'ai mélangé le plâtre avec le mortier pour joints parce que je n' avais plus assez de plâtre  :) .

La poudre de verre, c'est un ami qui me l' avait donné il y a plusieurs années, je ne sais pas où il l'a trouvé.

Comme je j'ai dis plus haut, le socle est assez haut pour qu'on puisse mieux voir les figs lors des expos.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

OK
merci JP
Citation de: JIPI le 09 Mars 2018 à 09:50:33Comme je j'ai dis plus haut, le socle est assez haut pour qu'on puisse mieux voir les figs lors des expos.
je pensais qu'il y avait une autre raison


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Donc la poudre de verre est juste saupoudrée sur le dio? Elle n'est pas collé? Si non il est possible d'en faire avec un dremel, un fraise diamant est un morceau de verre. Je pense a ça car l'autre jour j'ai du usiner une plaque de verre un peu trop grande pour mon imprimante 3d. Je n'ai pas récupéré la poudre et je n'ai pas vérifié si elle brillait sous la lumiere mais je suppose que ça devrai le faire. Si non je crois que c'est trouvable sur le net a l'achat.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

JIPI

#46
Pour le moment la poudre est juste posée sur le dio, je la fixerai plus tard avec de la colle en bombe que j'ai au travail.

Pour voir le brillant il faut vraiment s' approcher et avoir une lumière qui éclaire le dio, le rendu est plus sympa quand on dépose la couche de poudre de verre sur une couche épaisse de bicarbonate de soude.

J'ai posé les décalcomanies sur l' armure, mais pour le moment je suis bloqué, je n' ai plus de vernis mat en bombe (ni en pot d' ailleurs) pour continuer, donc c'est en stand-by, en attendant je vais continuer mon Warthog Halo et ma Shelby antigrav.

J'ai également créé un "petit" panneau aux couleurs Ma.k qui ira sur le socle :
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

j'adore l'idée du petit panonceau parce que ça pose le sujet et que ça meuble le socle
Peut-être un peu plus "marqué" Ma.K., genre usé ou avec une police de caractère plus agressive ou plus Ma.K. (façon marquages des caisses de munitions en bois)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2018 à 15:26:13
j'adore l'idée du petit panonceau parce que ça pose le sujet et que ça meuble le socle

C'était bien le but.

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2018 à 15:26:13
Peut-être un peu plus "marqué" Ma.K., genre usé ou avec une police de caractère plus agressive ou plus Ma.K. (façon marquages des caisses de munitions en bois)

Le lettrage et les couleurs sont les mêmes que sur la boite du kit, j' avais également pensé à faire un panneau plus usé, je vais étudier la question...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Globetrotter08

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2018 à 07:39:19

Citation de: JIPI le 08 Mars 2018 à 12:26:19de la poudre de verre
tu trouves ça où ?


Pour la poudre de verre, j'en avais récupéré chez mon opticien.
il récupère cela dans une "chaussettes" quand il taille les verres des lunettes.
il faut la faire sécher quelque temps (il taille à l'eau) puis l'égrainer.

voici un exemple de ce que cela peut donné sur une couche de fécule de pomme terre collé à la colle à bois.




le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

JIPI

Le plus pratique et le moins cher pour faire de la neige réaliste au 1/20 , 1/35 et 1/72 reste le bicarbonate de soude, travaillé avec du vernis brillant, on peut même représenter de la neige fondue, la poudre de verre c'est vraiment pour donner la dernière petite touche qui va bien.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

le bicarbonate de soude a tendance a jaunir avec le temps et il n'aime pas l'humidité il produis des champignons
et je parle avec expérience et ça malgré la peinture et vernis par dessus 
moi je le déconseille fortement
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

JIPI

Citation de: Denis simon le 09 Mars 2018 à 18:49:00
le bicarbonate de soude a tendance a jaunir avec le temps et il n'aime pas l'humidité il produis des champignons
et je parle avec expérience et ça malgré la peinture et vernis par dessus 
moi je le déconseille fortement

C'est sûr qu'il faut le stocké dans un endroit sec et hors poussière, j'ai un dio qui est stocké dans le garage depuis une dizaine d'années et le bicarbonate n' a pas trop bougé, pour chaque expo je repasse une petite couche pour qu'il redevienne blanc.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: Globetrotter08 le 09 Mars 2018 à 17:33:16Pour la poudre de verre, j'en avais récupéré chez mon opticien.
Tout simplement !
je vais aller faire régler mes lunettes ce week-end je crois... ;)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Armure terminée, camouflage tout simple : vert olive avec badigeon couleur sable effectué par le pilote.









Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

XavierB

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Merci à vous, le dio est quasiment terminé, demain si le temps le permet, je ferais des photos .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Thunderbird

Salut

La patine et sobre mais efficace , j'aime beaucoup  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

#59
P'tites photos d' époque :



Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire