• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Hornethopter

Démarré par zebulon, 22 Septembre 2012 à 17:27:25

« précédent - suivant »

kroutchev

Bonsoir,

beau modèle et belle interprétation !!  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.
 

gex29

 

zebulon

salut amis terriens!
bon,je reprend mon projet qui était resté en sommeil le temps de participer au concours sur les colleurs

donc voici l'ébauche papier du dio:une aire d'atterrissage(et de décollage!) du gros frelon avec un p'tit morceau de végétation environnante
le truc à l'angle est un projecteur-fleur,la rembarde d'escalier avec motif florale,j'aimerais pouvoir axer le bâtiment sur ce style
j'aimerais inclure aussi une espèce de machinerie de maintenance/approvisionnement dans le style steam punk avec tuyaux,cylindres,mécanisme alliant cuivre,bois,acier



j'aimerais aussi intégrer la figurine du pilote du kit et éventuellement la petite Sasha



voila pour l'instant!


 

Arnaud

Le soleil c'est en hommage à la prédiction raté des maya?

Ca fait très "les mystérieuses cités d'or"!  :0017:
 

Alexandre

Héhéhè marrante l'idée!
Ça serait chouette que tu fasses un lighting pour le projecfleur. Avec 2/3 led.
:)

Globetrotter08

excellente idée !!


bonne reprise !!

Le Globetrotter

zebulon

merci!!
pour Arnaud,le soleil,ça n'a rient de définitif,j'aimerais un motif soit de soleil(et là tu as raison,il faut que j'aille voir du coté de Esteban,zia,Tao les cités d'or ;D)soit un une fleur stylisée
il faut que je fasse quelques recherches sur le net pour approfondir ces idées
pour Alexandre,si tu a un petit plan pour l'installation de led,je suis éventuellement preneur,j'avais pas pensé a cette option!
 

Alexandre

Hello Zeb.
Pour le lighting des maquettes, je ne l'ai jamais fait car je n'ai jamais le temps pour mes modèles. Mais j'ai vu nombres de collègues le faire sans problème donc ca doit être largement faisable.
Je sais qu'il y a plein de tuto sur youtube :

un lien vite fait vers une recherche youtube mais si tu ne trouves pas ton bonheur (je n'ai pas regardé les vidéos) je peux demander à un ami qui le fait régulièrement sur ses maquettes un tuto particulier.

http://www.youtube.com/results?search_query=led+model+kit+tutorial&oq=led+model+kit+tutorial&gs_l=youtube.3...8479.8799.0.9203.3.3.0.0.0.0.62.172.3.3.0...0.0...1ac.1.hzaBu9nYi2E

Je pense vraiment que pour ce genre de maquette/diorama de SF un peu steampunk, ca peut être un plus pour donner du caractère à ta piste d'atterrissage de guêpes!


Le Tourbeux

Salut Tournicoti, salut tout le monde,

Sympa l'idée de scénette !

Ta Sasha, tu peux la reconvertir en "pompiste", venant juste de finir le plein de l'Hornethopter (pollen ??? ???  ), par l'intermédiaire d'une espèce de pompe articulée "dans le style steam punk avec tuyaux,cylindres,mécanisme alliant cuivre,bois,acier".  ;D
Et en plus, comme le pilote est son pitit kopin, elle est en train de lui faire byebye de la main...
Ca finit de faire très fleur bleue, comme ça !  >:D


:0088:

Bruno

zebulon

salut hommes de peu de foi!
voici l'avancement,ou après bien des atermoiements,des balbutiements,des renoncements et des dogs allemands,voila enfin une avancée présentable!

le profil de courbes arrondies me plait bien plus!c'est de la moulure en bois:



il a fallu renforcer tout ça pour les étapes à venir,l'envers du décor!



l'ensemble avant traitement,l'escalier est encore du premier modèle:



de l'enduit de rebouchage(platre) dilué a été passé sur les parties bois qui figureront la pierre,l'escalier à été refait



et une p'tite image style je suis bon en photo,c'est pas vrai mais le logiciel photobiquette aide bien:



bon,reste à graver tout ça et habiller un peu,une machinerie pour l'atterrissage et la maintenance du bestiau va prendre place dessus aussi
 

Arnaud

Un vrai job d'architecte!   :aplausos:
 

Globetrotter08

Excellent début !!



Vivement la suite.



Le Globetrotter

zebulon

merci!
je m'éclate bien!!!
aujourd'hui,petit travail de ferronnerie
une rambarde,une!!



mise en place provisoire,ça me plait bien!



bon,reste à faire la deuxième identique,ça va pas etre simple!!

sinon,je pense modifier la zone atterrissage,en la faisant plutôt en plancher bois

 

Arnaud

Top!!!!  >:D


Bonne idée le plancher bois ce sera plus dans l'esprit steam punk !!!!  :number1:
 

Cerbere15

Vraiment très sympa tout ça; j'ai hâte de voir la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

allez,on continue doucement
la 2° rambarde est terminée,le plancher collé et gravé,et un projecteur fleur a été confectionné
les éléments qui figurent l'éclairage sont posés simplement,en attendant de trouver leur place définitive
la fleur/projecteur a été confectionnée avec de l'evergreen pour la tige,de la feuille de plomb pour les feuilles,un bidule décoratif pour la fleur(voir plus bas) et une lentille de la même provenance pour le projo
la moulure bois a reçu plusieurs couches d'enduit de rebouchage dilué et les jointures de l'appareillage ont été gravées











voici les articles de décorations fantaisie trouvés chez pic-wic/cultura dans les rayons arts décoratifs
y'a plein de trucs sympa pour pas trop cher en fouinant un peu!



bon,j'attends avec impatience une commande JB model pour commencer mon système de support/atterrissage/maintenance du Hornethopter
je vais commencer la peinture en attendant!
a bientôt
Seb

 

Globetrotter08

Excellent !!


Bonne continuation !!


Le Globetrotter

Arnaud

Excellent Seb, tu as un bon coup de main, ton dio va envoyer du bois!!!!!!  :aplausos:
 

zebulon

debut de mise en peinture de la plateforme





une multitude de trainées,taches,jus,lavis,dry-brush ont été utilisé pour donner un aspect pierre assez original





le plancher bois a aussi reçu ses jus,et à été poncé pour donner un aspect vieilli



j'en ai profité pour refaire la fleur/projecteur







bon,c'est pas le tout,mais ça avance vraiment doucement!!
je vais voir si j'ajoute une rambarde sur le pourtour
des poulies et cordes vont trainer au sol,mais je ne veux pas trop charger,pour que le Hornethopter reste le point d'attention central
 

Arnaud

Oui un peu d'ustensiles seraient sympa, comme tu dis ne pas trop charger, ta peinture est vraiment top, surtout le plancher!  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire