• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

cabine aérographe portable

Démarré par Bouq', 20 Janvier 2018 à 21:33:09

« précédent - suivant »

Helix6187

Et hop une cabine de peinture portable pour moins de 50 euros (63$ CAD de matos).




Elle est portable, se mets en place en moins d'une minute et l'avantage c'est que je peux mettre tout le bordel dans la bte quand je décide de la ranger.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Bouq'

on doit pouvoir trouver moins cher non ?
on avait évoqué entre 75 et 90 euros dans le sujet où on en parlait (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2324.0 )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Elle a l'air très complète, mais c'est vrai que 130€ je la trouve un peu chère oui!?
 

ZWUL

#24
C'est le bordel mon colonel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :evil: :pan:

J'ai étudié la question de m'en fabriquer une avec une base de caisse plastique.
Mais je me connais, ça va pas me plaire et je vais foutre en l'air 50/60 €.
En ce qui me concerne j'opte pour obtenir quelque chose de déjà éprouvé et facile à ranger.


----------------------CUP HERE------------------------------------
Faut déplacer les messages  mon taulier préféré.
-----------------------CUP HERE aussi-----------------------------
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Aqcman

Citation de: ZWUL le 15 Mars 2018 à 09:51:48J'ai étudié la question de m'en fabriquer une avec une base de caisse plastique.
Mais je me connais, ça va pas me plaire et je vais foutre en l'air 50/60 €.
En ce qui me concerne j'opte pour obtenir quelque chose de déjà éprouvé et facile à ranger.
Je plussoie mon ami, je plussoie  :+1:

Xewa'mak

Cela peut-être sympa une de ces cabines fait maison ou tout fait, il est vrai que quand j'utilise le diluant lacquer TAM j'ai une mauvaise toux mais bon la clope !

Par contre en tant que locataire pour l'évacuation je suis mal barré, m'amuserais pas à faire des trous dans le doubles vitrages (pour la saison "froide" fenêtres fermées c'plus mieux) et pour le mur on oublie vieille bâtisse en pierres.

Manu

Après niveau filtration, tu peux toujours l'améliorer et utiliser des filtres à charbon couplé à des filtres mousses, qui seront très efficaces! Par contre tu auras malgré tout, toujours l'odeur du produit présente!
 

Xewa'mak

Si c'est à mouai que tu parles Manu, l'odeur ne me dérange pas (+ gêné par celle de l'alcool à 90° du nettoyage de l'aéro que des produits de peinture), problème pas de place de toute façon !...

À moins de me rompre à monter/descendre à la cave (très humide en plus) à chaque fois pas d'y soulution pour le stockage, je suis même encore astreint à la bonne vieille petite brossette à chicot (et les Gisby) pour le nettoyage de aéro car pas la place pour un Bac à US ... (à raison d'une brossette tout les 3-4 coups de propre ça va me coûter cher au final...)

Manu

arfff...je connais ça en ce moment !!! Je retape ma maison, et y a bien un petit atelier qui va bien qui est prévu..mais pour le moment, c'est pas dans les priorités!
Du coup, ça me casse les noix de me poser sur la table du salon, et à trimbaler tout le matos d'une pièce à une autre!..
 

Helix6187

#30
Citation de: Manu le 16 Mars 2018 à 12:30:41
Après niveau filtration, tu peux toujours l'améliorer et utiliser des filtres à charbon couplé à des filtres mousses, qui seront très efficaces! Par contre tu auras malgré tout, toujours l'odeur du produit présente!

C'est ce que j'utilise.

Filtre à charbon de hotte en avant du ventilo et filtre à charbon roulé au niveau de l'évacuation. J'ai même bombé à la krylon dans le caisson ça pue à peine.
Le ventilo c'est un 20m3 donc ça suce relativement bien par rapport aux boites toutes faites qui sont a 4m3 minute (pour les bonnes).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Bon plutôt que de balancer plus de 100 boules, j'ai passé le cap et me suis fait la mienne :

Une hotte aspirante à 29 € et une caisse plastique à 15€ :



J'ai démonté le système d'aspiration de la hotte et l'ai fixé au fond de la caisse.
Me reste à faire  les trous pour le câble d'alimentation et ceux d'évacuation d'air recyclé.

Je pourrais vous faire le pas zapa si voul voul

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

ouiiiiiii :)

j'ai moi aussi une hotte au meme prix, faudrait que je m'amuse a la demonter aussi un jour pour l'integre dans une caisse en bois

Glukgluk

Citation de: Helix6187 le 17 Mars 2018 à 14:00:29
Citation de: Manu le 16 Mars 2018 à 12:30:41
Après niveau filtration, tu peux toujours l'améliorer et utiliser des filtres à charbon couplé à des filtres mousses, qui seront très efficaces! Par contre tu auras malgré tout, toujours l'odeur du produit présente!

C'est ce que j'utilise.

Filtre à charbon de hotte en avant du ventilo et filtre à charbon roulé au niveau de l'évacuation. J'ai même bombé à la krylon dans le caisson ça pue à peine.
Le ventilo c'est un 20m3 donc ça suce relativement bien par rapport aux boites toutes faites qui sont a 4m3 minute (pour les bonnes).

C'est ce genre de filtre que tu roules?

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 17 Avril 2018 à 20:06:15

C'est ce genre de filtre que tu roules?



Non en évacuation c'est vraiment juste un filtre à charbon vendu en sachet, je prendrais une photo avant de dégommer le prochain.

Celui que tu mets en photo c'est celui que je mets devant le ventilo (sauf que moi ici ils sont vendu avec un cadre en alu).


Joli le turbo dans ta caisse Zwul  :haha:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

CitationJoli le turbo dans ta caisse Zwul  :haha:!

J'ai mis sur ON, j'ai dépassé la Porsche du voisin
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ZWUL

Et voila mon coin coin peinture à air pulsé/projeté/soufflé :



[smg id=8252 https://www.cyber-mecha.com/MGalleryItem.php?id=8251[/img]

Mais vu que j'ai jamais pratiqué il va y avoir de grands moments de solitude!!!!!!!!!!!

Help FREED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Xewa'mak

Elle a l'air sympa mais un ou des points de grosse lumière pour la finir et t'es au top.

Bouq'

yapluka !

sympa en tous cas.
merci pour le  partage !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Citation de: Xewa'mak le 22 Août 2018 à 14:07:39
Elle a l'air sympa mais un ou des points de grosse lumière pour la finir et t'es au top.

Il y a la lampe d'architecte juste à droite qui pivote et arrive pile poil dessus.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire