• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ferramacchi FPR-M31 #39

Démarré par Ernest, 18 Juillet 2019 à 14:43:52

« précédent - suivant »

Ernest

Le primaire c'est du Mr Surfacer 1000, lui j'le kiff!!!! Le mastique Leroy Merlin -> poubelle, d'où il n'aurait jamais dû sortir!


Je pense que du milliput ou un truc dans le genre aurait fait une base bien plus solide pour boucher les trous... Trop tard, c'est fait.


Je pars en vacances samedi donc on se revoit à la rentrée pour ce projet les filles !
Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ernest

Voilà voilà. J'ai repris hier soir ce projet au point mort...
Veine tentative d'habiller certaines surfaces un peu trop lisse sur les moteurs. Je ne suis pas satisfait du résultat. Quand un projet ne veut pas, il ne veut pas! Je crois que je suis en train de me résigner a finaliser ce POD dans sa configuration actuelle en détaillant un peu tout ça. Allez la suite en image dans les jours à venir !
Mon site : Atelier Ernest
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Perso quand ça me gonfle, ou que j'ai pas le temps, je fous tout ça de coté !

Je n'y pense même plus,
et puis le manque de bidouillage à l'atelier revient,
Et je repars de plus belle!
 

zebulon

Prend le temps de faire une pause,de voir ce qui bloque,et tu reprendras frais et dispo!
 

Ernest

Comment il pue la défaite mon dernier message...
Je m'y suis un peu remis hier soir. Y'a pas... y'a un truc qui me dérange dans cette construction. Mais bon, il faut que je le finisse, j'ai pas envie de le mettre à la poubelle et je me suis interdit d'ouvrir une boite sans finir au moins deux projets en cours  :haha:

Du coup, je préparé le socle hier et je l'ai disposé dessus. En le regardant, la ligne générale n'est pas déconnante, c'est plus au niveau du détaillage que ça ne me va pas. Hors ça avec un peu de boulot, je vais finir par faire quelque chose de cohérent...

Je vous laisse me donner votre avis.
Mon site : Atelier Ernest
 

ZWUL

T'as des meilleures tofs?
Moi ce qui me saute aux yeux ce sont tes bouts de cuillères. Je trouve qu'elles ne s'adaptent pas au kit.
De pus j'aurai viré les empennages afin de casser la ligne caractéristique du  P38 et donner une finesse aux moteurs.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

ALors moi c'est l'inverse de Zwul, je pense que les cuillères vont le faire, faut les primer en gris et elle vont se fondre...  je trouve que tes pods on des allures de poisson avec ces cuillères, j'aime bien!

Je m'intérroge sur l'échelle de la nacelle, t'es sûr que c'est du 1/32 - 1/35 ??...après ce pod peut venir d'une espèce ET plus petite  :number1: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Héhé...
Moi j'aime assez bien mes cuillères. Effectivement elles manquent d'intégration. Je vais les détailler un peu pour les intégrer. Petit vérins peut être, quelque chose pour les texturer.
Idem pour les empennage. Ça me va bien.

C'est un P38 au 1/48, donc c'est effectivement assez petit, mais j'ai regardé, la fig au 1/35 passe dans le cockpit (même si elle n'y sera pas). Les engins de courses sont assez serré. Je trouve que pas mal de participants font des pods un peu (trop) gros. Je m'en fout, mais c'est pas ma vision du truc. Dans le film, les pods sont un peu plus petits qu'Anakin enfant, je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop gros. Là un pod arrive au niveau du torse de ma fig, ça le fait. La planche fait 38x20 cm quand même.

De toutes façon je ne vais pas tout recommencer. Je cherche plus comment rendre tout ça plus "vivant".


Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Citation de: Ernest le 30 Septembre 2019 à 12:46:42
Héhé...
Moi j'aime assez bien mes cuillères. Effectivement elles manquent d'intégration. Je vais les détailler un peu pour les intégrer. Petit vérins peut être, quelque chose pour les texturer.
Idem pour les empennage. Ça me va bien.

C'est un P38 au 1/48, donc c'est effectivement assez petit, mais j'ai regardé, la fig au 1/35 passe dans le cockpit (même si elle n'y sera pas). Les engins de courses sont assez serré. Je trouve que pas mal de participants font des pods un peu (trop) gros. Je m'en fout, mais c'est pas ma vision du truc. Dans le film, les pods sont un peu plus petits qu'Anakin enfant, je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop gros. Là un pod arrive au niveau du torse de ma fig, ça le fait. La planche fait 38x20 cm quand même.

De toutes façon je ne vais pas tout recommencer. Je cherche plus comment rendre tout ça plus "vivant".

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton choix!! Je suis 100% d'accord, dans SW les pods sont de tailles très différentes, je me demandais juste si ça passait pour une échelle 1/35 dans ton habitacles et tu confirmes! ;) :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Zarlon

Le meilleur choix , restera le tien Ernest  :number1: !

Allez courage  :number1: :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Ernest

Dernière ligne droite... va falloir se sortir des doigts pour sortir une pièce potable!!!
Bah je vais déjà faire la check list des choses à faire !  :bonjour-888:
Mon site : Atelier Ernest
 

Ernest

Allez la petite liste de détail est faite. J'ai repris le boulot ce soir. Pas bien sûr de jouer ne serais ce que le podium, mais je vais pas laisser ma belle italienne échouer sans se battre jusqu'à la ligne d'arrivée.





Début de cockpit, ligne d'échappement du moteur générateur secondaire de nacelle trappe à carburant et plots de futur ailerons.





Pas grand chose de plus sur la partie pod, mais ça va arriver.

Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

et bah la nacelle est géniale avec les pots d'échappements qui rendent top...comme quoi avec pas grand chose, on fait de chouette chose! :aplausos:

les pods sont sur le coté ou il seront positionnés comme ça?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Superbe nacelle, le reste aussi d'ailleurs.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ernest

Allez on avance un peu et on met un coup de gris!











Citation de: cosmic-nytro le 20 Novembre 2019 à 23:50:43les pods sont sur le coté ou il seront positionnés comme ça?



Position et support définitif, en vrai pod racer  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Fanfan

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire