• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[sebguill] Macross Destroid Monster Bandai 1/200

Démarré par Sebguill, 21 Novembre 2019 à 18:45:44

« précédent - suivant »

Sebguill

merci pour ta réponse valky

En effet si je veux peindre dans les moindre recoins, pas le choix... après, le fait de vouloir tout faire à l'aero me complique (un peu) le travail mais apres je suis assez fier du travail fait.

Et j'ai le défaut d'être assez exigeant sur mon travail (ca reste quand même un  loisir/plaisir)

C'est pas aussi galère avec les kit plus récent (type hasegawa) qui sont bien pensé et fonctionnent "par module" : facilité à la peinture et peu de ligne de montage à travailler.

Mais sur du vintage 80's c'est loin d'être le cas
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marcP

 

Sebguill

En parlant de complication : début de la peinture dès charnière pour la partie mobile arrière

Une fois monté elles ne seront plus accessible donc peinture/weathering avant et après il faudra protéger lors de la peinture du « corps »



Mise en peinture de cette partie mobile justement

Le travail de weathering sera sympa car cette pièce fermé est en contact avec un moteur et ouvert elle sert à stabiliser l'engin lors d'un tir aux canons... donc elle morfle... il va falloir se lâcher sur l'ecaillage et le brossage





J'ai donc volontairement accentué le pré-ombrage interne pour l'impression de crasse qui sera accentuée à la pastel et au jus
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

Merci Valky et Sebguill pour vos réponses
effectivement,je n'avait pas pris en compte le coup des articulations

je comprends mieux maintenant
 

Sebguill

Pas de soucis car tu avais raison sur un point : si je peignais correctement au pinceau ça serait moins compliqué mais pas sûr que je puisse garder mes effets...

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#65
Au programme ce soir, panelining des pièces en cours







Et des test sur une pièce non peinte avec un shade citadelle





La seconde photo est la même pièce mais nettoyé à l'alcool ménager

Pour un panel line ça a l'air cool mais les traînées sont baleze car en effet ça sèche très très vite

Édit : nouvel essais avec dilution à l'alcool... reste à voir sur une pièce peinte et vernie...Et avec une dilution à l'eau pour pas prendre de risque

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

on continue avec l'ecaillage/brossage de la fameuse piece fermant l'arriere du mecha et servant à le stabiliser lors d'un tir












Et on assemble le corps du mecha...



et c'est l'horreur !!!







Je comptais peindre cette partie centrale avant pour bien peindre le dessus mais si je fais ça je vais ruiner tout en colmatant le canyon sur le coté à droite... je vais peut etre peindre que le dessus avant assemblage... je sais pas encore

Le pièce du dessous s'ajuste pas tip top mais je trouve pas ca gênant car comme on voit des rivets sur tout le tour, c'est bien une pièce "rapportée" donc à la limite ça tombe bien...

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ZWUL

Tes weathering sont vraiment extras  :aplausos: :aplausos:.
Je constate une légère épaisseur des décalques. Sont ils si épais que ça?
Utilise tu du déclafix pour les faire fondre ?

Ton traitement me donne envie de goûter au Macross/Gundam et autre Japonaiserie.

En tout cas bravo.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Sebguill

ils sont assez epais en effet pourtant j'utilise le couple Microset et microsol

Après à l'oeil nu ca passe bien.... les photos c'est vraiment impitoyable !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Le boulot de la journée :

Ponçage





Par endroit ça suffirai presque mais à d'autres ça fait encore peur donc putty





On verra demain si ça suffit

Ensuite j'ajouterai d'autre pièces et rebelote
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Belle avancée. Merci pour ce WIP, toujours détaillé et instructif  ;)
Courage pour les lignes de jointures.

Plus je vois ce kit, plus il me fait envie.
Il terminera quasi sûr ma liste au Père Noël  :)
 

Sebguill

Après ponçage du putty, ça a pas l'air « si pire » !!!











Je passe donc à la suite :





Avec des ajustements à la truelle !!!!

Bref encore pas mal de taff côté rattrapage ...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

Rrooooooooo !!!! du Macross, non , non et non.... je suis un faible très influençable !!! en regardant tes créations tu me donnes envie de m'y mètre, comme si ma file d'attente "projet en cours" n'était pas déjà suffisamment longue !!! t'es un criminel, (surtout que j'ai raté la vague des rééditions bandai à 14€, tssss et dire que je l'ai acheté 40 celui-la  :( ) enfin bon! pour en revenir à ton montage c'est le top, tes panelinings sont splendide... bien que jte trouve timide sur les modifications de la bébête !!! j'en prends plein les yeux...et  je t'en remercie camarde! top  :number1: :number1: :number1:
 

Sebguill

en effet je n'ai fait aucune modif et après coup je regrette... ne serais-ce que pour les bras canon, si j'avais modifié pour utiliser un système de polycap ca m'aurait facilité la vie pour la suite.... j'y réfléchis en fait... mais je reste frileux sur ce genre d'opération... jamais testé
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Sinon ponçage et putty de la soirée fait :





J'ai pas poncé à ras exprès pour créer un rebord
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Manchu

Aaaah !!! le ponçage/masticage, ça me rappelle le Dropship tient ! :)
Sinon, ça continue à avancer au top !
 

cosmic-nytro

je ne sais pas si tu l'as déjà mentionné mais tu utilise quoi comme mousse pour tes écaillements de peintures? je les trouve très "juste" et avec lesmousses que j'utilise ce n'est pas aussi précis??

tu utilises de la mousse acoustique?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

marcP

Citation de: cosmic-nytro le 13 Décembre 2019 à 23:22:28
je ne sais pas si tu l'as déjà mentionné mais tu utilise quoi comme mousse pour tes écaillements de peintures? je les trouve très "juste" et avec lesmousses que j'utilise ce n'est pas aussi précis??

tu utilises de la mousse acoustique?

moi, j'utilise des mousses qui servent à caler les outils, bijoux etc. La mousse est gris foncé
je l'ai déjà fait aussi avec une mousse blanche un peu plus souple et cela c'est bien passé aussi

Il faut juste décharger le surplus le peinture sur un chiffon
 

Sebguill

J'utilise celle là (rayon poterie chez cultura), par morceau trempés dans la peinture puis déchargé sur un sopalin. Et j'y vais doucement
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire