• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SDF-1 Macross 1/4000

Démarré par Kren, 12 Janvier 2020 à 11:06:24

« précédent - suivant »

marcus

J'observe et j'apprend   :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Je continue sur l'ajustement des "jambes" en comblant simplement le trou avec de la carte plastique:




Puis je la prends, je la retourne et je lui remplis le trou avec du Putty Tamiya et de la carte plastique:






Puis vient le moment de refaire la pièce qui va relier le nez aux aux "hanches".
Vu que la pièce est on ne peut plus géométrique et va devoir être reproduite en symétrie, ce sera impression 3D.
Je commence par mesurer la pièce, la dessiner (p....n, c'st toujours autant la galère :pleure: :fache:), je l'imprime sur la FDM pour avoir une idée globale des volume (2 fois). J'utilise pour l'impression finale la Photon.
Sur la photo, de gauche à droite: pièce d'origine, essais 1, essais 2, pièce finale.


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

toujours aussi admiratif !!! respect  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

tu fais un boulot de ouf !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

du très beau boulot !
merci pour le détails Kren


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,
La suite avec en premier lieu la fixation du nez sur la partie centrale pour faciliter l'alignement lorsqu'il va falloir assembler tous les sous-ensembles. C'est qu'à force de tailler dans le gras, les pions de positionnement d'origine sont plutôt (pas le chien de Mickey :jesors:) au abonnés absent.
Je colle à l'araldite après avoir renforcé la jonction avec deux tiges en laiton de 1mm:


J'aligne le tout:

Et comme prévu, ça ne tombe pas correctement ;D. Ouais, maintenant, j'ai fini par comprendre que si un truc devait foirer, ça allait foirer. Puis c'est pas moi, c'est Murphy. :mdr:

Donc, je retaille la pièce et je constate que la nouvelle forme que j'obtiens se rapproche là aussi beaucoup plus de celle de l'animé:




Je rassemble le tout:

Et  :number1:.

A bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Xewa'mak

Ça c'est du maquettisme !   :number1:  :prosterne:

T'es pas Joe le Manchot  :mdr:


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Toujours ravis de voir tes avancées sur ce modèle.
Vraiment très bien toutes tes modifications (3D, CP, ...)  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

On ne fait pas le même Hobby, je suis admiratif! :aplausos: :aplausos: :cartonnes:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

jérome

Salut Kren,

Pour un kit rapide... Tu es partis dans la charcuterie ! ;) Le juge de paix sera l'apprêt. :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: jérome le 05 Avril 2020 à 19:26:16Le juge de paix sera l'apprêt.
Je me suis déjà fait à l'idée que la première couche d'apprêt allait servir de révélateur, au point ou j'en suis...  :pleure: :mdr:

Et encore un grand :Merci: à tous.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

kroutchev

Citation de: Xewa'mak le 04 Avril 2020 à 13:05:16
Ça c'est du maquettisme !   :number1:  :prosterne:

T'es pas Joe le Manchot  :mdr:

:+1:  :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

a ce tarif est ce seulement de l'assemblage (ce que je fais) ou du kitbash ?

Tu as toute mon admiration.... juste que je ne regarde plus le miens avec la même fierté qu'avant... snif
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Sebguill le 08 Avril 2020 à 12:02:06a ce tarif est ce seulement de l'assemblage (ce que je fais) ou du kitbash ?
De mon point de vue, c'est surtout: "mais pourquoi je me suis lancé dans un truc pareil :pleure: :fache: :pleure: ?"  :mdr:

Et si tu n'avais pas posté les tiens, le mien (et ce sera la seule et unique version que je monterai) dormirai encore dans sa boite. Du coup,  :Merci: :Merci: :Merci:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,
petite avancée avec la passerelle et les deux "bras".

Pour la passerelle, montage "out of the box" et pose de la photo-découpe:

La photo-découpe permet de bien finir les pièces qui sont autrement totalement lisses et remplacent avantageusement les mats. C'est la première fois depuis le début du montage que je trouve un réel intérêt à la planche de photo-découpe.

Pour les coques des "bras", on peut soit coller les ailerons en plastique du kit, soit utiliser ceux de la planche de photo-découpe, soit les refaire en carte plastique... cette solution étant la plus inutilement compliquée, c'est donc celle que j'ai choisi...
J'ai utilisé la planche de photo-découpe comme patron pour refaire les ailerons en CP, en partant du principe que ce sera beaucoup plus simple à coller sur la coque.


Bon, par contre, après essais (et pas avant, forcément...), je me suis rendu compte que les ailerons de la grappe d'origine étaient suffisamment fins pour être collés simplement sur la coque. :fache:

Coque de devant: ailerons en CP, coque de derrière: ailerons de la grappe de la boite. C'est tout pareil au final.

Les différents éléments des "bras" tels qu'ils se présentent pour simplifier la peinture:


A bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

un bon WIP comme je les aime,
avec plein de photos, d'explications et de savoir-faire !!!!
Merci Kren


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,
une petite avancée:
Citation de: Kren le 06 Avril 2020 à 05:16:30Je me suis déjà fait à l'idée que la première couche d'apprêt allait servir de révélateur, au point ou j'en suis...
Parce-que j'aime avoir raison ;D. Même si là, on peut quand même considérer une certaine assimilation avec du masochisme... :pleure:





A bientôt (très relatif) pour la peinture et la fin de ce projet...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire