• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Grosser hund WIP

Démarré par MaKgyver, 15 Mai 2019 à 23:53:10

« précédent - suivant »

MaKgyver

Salut à tous (et toutes ?)
C'est mon premier post sur le forum, j'ai cherché une rubrique de présentation, mais sans trouver  :boulet:.
Je connaissais la franchise Ma.k depuis quelques temps et, souhaitant me remettre sérieusement aux maquettes, je m'y suis intéressé d'un peu plus près et je dois dire que j'ai été enthousiasmé par le look des modèles et les possibilités de décorations et de patines offertes, quelques part entre l'aviation et la "blindaille" la plus brutale. Du coup, je me suis lancé dans la constitution d'un stock (et oui ! ), mais je me suis aussi mis aux montages  :cool:.
Je vais essayer de vous ennui faire partager mes montages. Et je commence dès ce soir avec un grosser hund qui devrait être customisé, et notamment via une tentative d'installation d'éclairage (on verra bien si j'arrive à faire un truc opérationnel :decoupe:)
Voici  quelques photos pour vous montrer des tentatives d'amélioration. Désolé pour la qualité :white-flag:
 

MaKgyver

Edit : c'est le caca avec le PC, il ne reconnait plus le lecteur de cartes pour l'APN :calimero:. va falloir que je trouve un autre moyen  :pckc:
 

zebulon

Salut à toi jeune terrien

pour la présentation,c'est ici:

https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=4.0

et pour ta carte APN,elle ne serait pas simplement verrouillée? (l petit loquet coulissant sur le coté,qui permet de ne pas effacer les données)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MaKgyver

Merci pour les tuyaux ! Malheureusement pour la carte de l'APN, je crois que c'est carrément tout le bloc du PC où se trouve le lecteur de carte SD qui déconne : j'ai aussi perdu la sortie casque et un port USB  :baffePC: :fache: :pckc:
 

Helix6187

Brancher l'apn en direct sur le pc peut être la solution.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

cosmic-nytro

he bah là aussi avec un tel pseudo, normalement, avec un bic et un grille pain, tu répares ton lecteur de carte SD! :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 17 Mai 2019 à 08:46:08he bah là aussi avec un tel pseudo, normalement, avec un bic et un grille pain, tu répares ton lecteur de carte SD! :haha: :haha:

:+1:

Citation de: MaKgyver le 17 Mai 2019 à 00:04:05Malheureusement pour la carte de l'APN, je crois que c'est carrément tout le bloc du PC où se trouve le lecteur de carte SD qui déconne : j'ai aussi perdu la sortie casque et un port USB

Bon, y a des jours où ça veut pas !
MAis bon, t'es arrivé chez nous et c'est déjà beaucoup ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MaKgyver

MaKgyver

Citation de: cosmic-nytro le 17 Mai 2019 à 08:46:08
he bah là aussi avec un tel pseudo, normalement, avec un bic et un grille pain, tu répares ton lecteur de carte SD! :haha: :haha:

Hélas pour moi, le seul point commun c'est les cheveux !  :pasdebol:
 

MaKgyver

#8
Bon, en attendant de résoudre mes problèmes d'APN (je trouve plus le câble :boulet:) j'ai utilisé le smartphone. La bête est déjà bien avancée, comme le montre cet assemblage à blanc.



Gros plan sur la "tête"



En Blanc le boîtier pour les piles bouton, assez grossier. Le T en blanc et argent est destiné à diffuser de la lumière via différentes optiques du robot. L'antenne devrait -si tout fonctionne selon mes plans- servir d'interrupteur




Refabrication de vérins au niveau des épaules


 

Kren

Mais c'est que ça a déjà l'air bien intéressant ce montage :number1:.
Je ne vois pas trop où vont finir les vérins mais je kiffe bien.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MaKgyver

Salut ! Les vérins se trouvent au niveau des épaules. Dans l'univers Ma.K, le "grsse hund" est un robot (ou un drone ?). Je suppose que dans l'imagination de ses créateurs, il doit utiliser des commandes hydrauliques.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

sympa ton projet et tes ajouts.

Citation de: MaKgyver le 18 Mai 2019 à 16:17:31
Dans l'univers Ma.K, le "grsse hund" est un robot (ou un drone ?).

C'est un robot de reconnaissance oui.
Un drone, ça vole.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MaKgyver

MaKgyver

Ok, merci Bouq'. :number1:
Pour moi, la différence entre un robot et un drone, c'est que le robot est autonome, là où le drone est manié à distance par un opérateur humain. Et j'ignorais si le Grosser Hund était l'un ou l'autre.
 

Helix6187

Tout les robots du SDR sont des unités autonomes.

Les fils que l'ont aperçois c'est pour un light up ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Je suis curieux de voir ce que ça va donné  :aplausos:

Bouq'

Citation de: MaKgyver le 19 Mai 2019 à 22:36:42la différence entre un robot et un drone, c'est que le robot est autonome, là où le drone est manié à distance par un opérateur humain.

euh, non MaK. J'insiste, un drone ça vole.
aujourd'hui, certains drones sont autonomes aussi. Tu programmes, tu lances et il fait sa petite tournée tranquillou bilou puis revient à la maison avec ses petites photos et vidéos...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Et ça flotte aussi.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire