• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

cabine aérographe portable

Démarré par Bouq', 20 Janvier 2018 à 21:33:09

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Salut !!


Ma femme et mes beaux-parents vont m'acheter une cabine à peinture.

Avant j'avais ça: triple ventilo d'alim d'ordi + filtre de hotte + coffre en carton, pas vraiment performant surtout pour les bombes de peinture.



Maintenant je vais avoir ça :



https://www.amazon.fr/Display4top-Airbrush-Cabine-daspiration-illumin%C3%A9/dp/B07CG454GN/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1538750147&sr=8-3&keywords=cabine+peinture

Si cela me convient j'en prendrait une 2ème pour les coupler  pour pouvoir peindre des pièces plus grandes : ( 1 module environ 40 cm sur 30 cm en position ouverte)




Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

A oui c'est pas mal ça. Il ya des filtres a changer de temps en temps? On mes trouves facilement?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Glukgluk

A oui ok. C'est du filtre classique non?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Aqcman

Citation de: Glukgluk le 06 Octobre 2018 à 07:54:16
A oui ok. C'est du filtre classique non?
Donc, grosso merdo, oui : Deux couches de texture différente.... pas d'anti-odeur (charbon actif, déodorant.....).... épicétout !  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

arthenius

ca m'a l'air pas mal qd meme ces aspirations, surotut que tout est fournis et la puissance d'aspiration de ce genre de modele me semble superieur a celle d'une hotte classique
curieux d'avoir ton retour

Bouq'

Citation de: Globetrotter08 le 05 Octobre 2018 à 17:59:44
Maintenant je vais avoir ça :



Si cela me convient j'en prendrait une 2ème pour les coupler  pour pouvoir peindre des pièces plus grandes : ( 1 module environ 40 cm sur 30 cm en position ouverte)




petit up du sujet....

Globetrotter, tu as finalement eu cette cabine ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Salut Boss !!


Oui, je l'ai eu.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un peu d'apprêt avec.

Un peu bruyante mais supportable.
Aspiration au top.

dès que je m'en sers "pour de vrai" je reviens vous en parler.



Le Globetrotter

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

Citation de: Globetrotter08 le 05 Mai 2019 à 18:38:35
Oui, je l'ai eu.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un peu d'apprêt avec.

Et bien justement, puisque tu en parles, ;)
L'ouverture de la cabine permet d'aspirer les vapeurs d'un apprêt fait à la bombe ?

Est-ce que la cabine "vibre" lors de l'usage ?
Je voudrais la poser sur un meuble plastique qui est sur roulettes (vu le peu de place que j'ai, si je pose ça sur ma table, je suis baisé bloqué et je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps-là... bénéfice = zéro !)
2018-01-20_06-59-22 by Cyber Mecha, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

Citation de: Bouq' le 04 Août 2019 à 17:15:45L'ouverture de la cabine permet d'aspirer les vapeurs d'un apprêt fait à la bombe ?
Au pire, si tu ne la raccordes pas à l'extérieur, elle va au moins capter les poussières de peinture ... Faudra ventiler la pièce d'une autre manière.

Citation de: Bouq' le 04 Août 2019 à 17:15:45Est-ce que la cabine "vibre" lors de l'usage ?
Elle est bruyante, mais pas vibrante.. Vu que le ventilateur est en 12V sur la mienne, je lui collerait un de PC plus silencieux avec fixation "silicone ki va bien.. Juste pour voir si c'est efficace....

Citation de: Bouq' le 04 Août 2019 à 17:15:45Je voudrais la poser sur un meuble plastique qui est sur roulettes
Pas de problème si tu t'assures de ne pas la bousculer.. Si c'est assez stable et à une hauteur confortable à ton gout, let's go ! :number1:

Sinon, je bombe dans la deuxème sdb, que ma copine à convertie en atelier de peinture. j'ai installé une zone dédiée au bombage sur la baignoire, le faucon Altaya y a déja subi apprêt et couche de base... par contre je dois aérer et attendre que ça arrête de sentir...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Acqman

Citation de: Aqcman le 04 Août 2019 à 19:54:20Au pire, si tu ne la raccordes pas à l'extérieur, elle va au moins capter les poussières de peinture ... Faudra ventiler la pièce d'une autre manière.
ça, c'est pas gagné vu que d'un côté, j'ai la cour (là, ça va, je peux ouvrir) mais de l'autre la cuisine et sur la 3e porte, le salon !


Citation de: Aqcman le 04 Août 2019 à 19:54:20je dois aérer et attendre que ça arrête de sentir...

de mon côté, ça ne concernera que la phase d'apprêt car je peins à la Mig + alcool ou diluant de la marque et c'est du "sans odeur" ; gros avantage !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 05 Août 2019 à 07:52:57
Citation de: Aqcman le Hier à 20:54:20

    Au pire, si tu ne la raccordes pas à l'extérieur, elle va au moins capter les poussières de peinture ... Faudra ventiler la pièce d'une autre manière.

ça, c'est pas gagné vu que d'un côté, j'ai la cour (là, ça va, je peux ouvrir) mais de l'autre la cuisine et sur la 3e porte, le salon !

Juste une idée comme ça et basée sur mon expérience personnelle: pourquoi tu ne passe pas ta couche d'apprêt dans la cour?

Sinon pour la hotte, et toujours selon mon expérience personnelle, intercaler un filtre à charbon type cuisine derrière le filtre d'origine. Ça ne dispense pas d'aérer mais ça limite quand même grandement les odeurs (testé uniquement avec des acryliques).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Bouq'

Citation de: Kren le 05 Août 2019 à 09:22:20Juste une idée comme ça et basée sur mon expérience personnelle: pourquoi tu ne passe pas ta couche d’apprêt dans la cour?

c'est ce que je fais aujourd'hui, dans un carton pour pas repeindre les murs, la pelouse ou le cerisier dans l'élan.... :mdr:
Mais quand il pleut ou qu'il fait un temps à se geler les valseuses...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

une cabine de peinture à pas chère...

pour le bois, le socle et le dos sont en MDF et les côtés en contre-plaqué
6 charnières à piano,
2 aimants
et basta

cabine peinture 01 by Bouq, sur Flickr
cabine peinture 02 by Bouq, sur Flickr


Merci Fred (des férus) pour l'astuce.



sinon, y a la mienne....
:haha:
Peinture dro8dz by Bouq, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Aqcman

HiCksS

top!!! fallait juste y passer  :number1:
 

Jiro

Après avoir parcouru ce topic je me demandais : est ce qu'un tuyau d'évacuation est systématique et nécessaire ? Sur certaines photos de cabine (de la airbrush notamment) on à l'impression qu'il y a un tuyau qui vient avec mais qu'il n'est pas nécessaire de le brancher.
Je suppose que c'est mieux, mais typiquement dans les cuisines il existe des hottes sans système d'évacuation de l'air, simplement d'aspiration et de "filtrage".

Parce que je suis assez chiant : en plus d'avoir peu de place, d'être dans une pièce partagée, la table sur laquelle je fais tout (télétravail, repas, maquette et autre) est plus ou moins au milieu de la pièce, en tout cas pas à proximité directe d'une fenêtre.

 

Kren

Citation de: Jiro le 28 Mars 2021 à 03:09:59est ce qu'un tuyau d'évacuation est systématique et nécessaire ?
Je pense que c'est mieux. J'ai beau utiliser une cabine avec un filtre à charbon intercalé derrière le filtre classique (comme pour les hottes sans système d'évacuation de l'air), ça ne supprime pas totalement les odeurs et donc les particules qui vont avec. Mais ça limite quand même grandement les nuisances. :number1:
Ce qui ne me dispense pas d'aérer généreusement après une séance de peinture (et je peins uniquement à l'acrylique).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Jiro le 28 Mars 2021 à 03:09:59Parce que je suis assez chiant
je crois qu'on l'est tous ici alors sois rassuré ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

au pire un tuyau ça se rallonge :D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire