• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le patriot 105 de chez badger

Démarré par Helix6187, 29 Août 2017 à 22:52:45

« précédent - suivant »

Helix6187

Comme promis Xami'vi, voici la review (enfin, un truc ou je vais essayer de décrire au mieux le bestiau)...


Sur ma version, qui est la moins chère (85$usd) le packaging est somme toute très sobre, pas de coffret plastique, une simple boite en carton qui fais son office, protéger l'aérographe jusqu'à sa réception.



Ouverture de la boite, tout est là c'est le principal.
-un aérographe patriot 105
-une pipette en plastique
-un couvercle de godet en plastique
-un raccord d'air
- un set de goupillon offert par Spraygunner (direction la poubelle!)




Bonne surprise le flexible est un flexible tressé avec pas de vis standard pour le brancher sur le compresseur, je m'attendais à recevoir leur tuyau en plastique cheap avec embouts propriétaires des deux cotés.



Bon c'est subjectif, mais il a une sacré gueule je trouve.



Un des avantages de cette aéro c'est aussi sa cuve conique qui permets un nettoyage très rapide sans avoir à sortir l'artillerie lourde.



Un bémol toute fois, l'aiguille apparente...Après renseignement il apparais que c'est très utile aux artistes qui peignent sur toile, pour les bras cassés dans mon genre ça va être le point à surveiller !



Un éclaté sur papier issu de la feuille simple d'instruction (je n'ai pas encore mis le mien en pièce).



Les accessoires que j'avais commandé avec:
-Un raccord pour compresseur pas standard vers Badger (inutile pour le coup)
-Un raccord pour flexible standard (iwata) vers aérographe badger (au cas ou car j'ai des flexible iwata en stock)
-Un raccord rapide pour aéro, adapté Iwata ou Badger les deux raccords sont fournis




Alors après une après midi complète d'utilisation (je n'ai pas plié l'aiguille  ;D).
Il se prend bien en main, n'est pas trop lourd à l'usure. La détente est relativement ferme et courte.
Le nettoyage est un vrai plaisir par rapport aux aéros que j'ai en eu main précédemment un nettoyage du godet, une pulvérisation de produit à vitre et tout est propre (y compris l'aiguille je l'ai sortie sur 3 couleurs différentes pour m'en assurer).

J'ai remarqué un léger résidu de peinture séché sur la buse entre la buse et l'aiguille sur la partie basse à la fin de la session qui regroupais 3 des 4 couleurs utilisées, un coup de coton tige imbibé de diluant Tamyia (en reculant l'aiguille) et le tour était joué. A voir si cette accumulation se reproduis et occasionne des problèmes sur de plus longues sessions.




Je mettrais à jour ce sujet au fur et à mesure des inconvénients que je lui trouverais.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Xewa'mak

Bouq'

Il est nickel ton review Helix
Merci beaucoup


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Cool merci pour la review Helix  :Merci:

Ça m'a l'air de la vraie bonne came, je crois bien qu'un frère européen va viendre at home, de plus le prix me semble honnête.

Wait and see.

Xewa'mak

Erf... Viens de regarder le coffret simple sur AérographeDiscount, juste l'aéro... dedans pas de tuyau, pas de clé mais cela doit être du standard...

Version européenne


Alors me dis qu'en passant par ta boutique( SprayGunner ) même avec les frais de douanes et vu le taux de change (à voir d'ici là en fait) j'y serais probablement gagnant.

Helix6187

Citation de: Xewa'mak le 30 Août 2017 à 14:42:07
Alors me dis qu'en passant par ta boutique( SprayGunner ) même avec les frais de douanes et vu le taux de change (à voir d'ici là en fait) j'y serais probablement gagnant.

T'as le port international offert pour toute commande de 100 dollars jusqu'a la fin de semaine chez Spraygunner  ;) !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Entre 2 couleurs je passe de l'alcool a bruler. Le produit a vitre est plus efficace?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Aucune idée, généralement quand ça accroche je mets un coup de diluant Tamyia. Mais en principe avec le windex à l'ammoniaque je suis tranquille.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire