• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HOVER BIKE

Démarré par JIPI, 21 Décembre 2018 à 10:13:45

« précédent - suivant »

JIPI

Merci les gars, justement voici la suite. L' engin est terminé, je vais passer à la peinture, je m'occuperai du personnage ensuite, quelques photos :

















Bientôt la suite...


Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

oh punaise, c'est chouette ton affaire ! Vraiment


tu sais comment tu vas la fixer sur son support ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Globetrotter08

Salut Jipi !!


Vivement la peinture.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Poseidon690

Hello,

Pfff, là ça envoie sévère !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marcus

Mortel hâte de voir la suite !!!
 

JIPI

Merci les gars .

Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2019 à 12:48:32
tu sais comment tu vas la fixer sur son support ?

J'ai regardé ça hier soir, je vais fabriqué un support avec une tige en métal et du plâtre.

Pour le moment j' ai passé la sous couche , voilà ce que ça donne :





Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Fanfan

 :aplausos: :aplausos: Sa dépote il fait combien de long il as l'ère d'en imposer 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Pascal

Citation de: Fanfan le 06 Janvier 2019 à 17:19:58
:aplausos: :aplausos: Sa dépote il fait combien de long il as l'ère d'en imposer
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Citation de: Fanfan le 06 Janvier 2019 à 17:19:58
:aplausos: :aplausos: Sa dépote il fait combien de long il as l'ère d'en imposer

Merci à vous.

La taille : 42 cm avec le réacteur.

J'ai passé une couche couleur sable vite fait pour voir ce que ça va donner, et je pense que je vais rester sur cette couleur, elle permet de bien faire ressortir les détails et ainsi donner du relief à la maquette.

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Poseidon690

Hello,

Très belle peinture et cette couleur lui va effectivement à ravir
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

Ok, je vais voir ce que tu fais pour la fixation alors....

j'abuse un peu mais si tu peux y aller étape par étape sur la mise en couleur, je suis preneur Jipi, au cas où j'en arrive à ce stade avec mon speeder.... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2019 à 18:28:38
Ok, je vais voir ce que tu fais pour la fixation alors....

j'abuse un peu mais si tu peux y aller étape par étape sur la mise en couleur, je suis preneur Jipi, au cas où j'en arrive à ce stade avec mon speeder.... ;)

Ben , je vais faire au mieux , pour le moment, j' ai passé une couche d' apprêt gris (acheté chez Roady) pour lier les différents matériaux (plastique carton, résine, métal), et ensuite une petite couche de  couleur sable, je pense finir la couche de couleur sable demain et ensuite attaquer le vrai travail de peinture.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je m'installe et ne te lâche pas des yeux Jipi.... :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

waow!!
super!

42 cm,je ne le voyais pas si grand!
 

JIPI

Citation de: zebulon le 06 Janvier 2019 à 19:23:12
waow!!
super!

42 cm,je ne le voyais pas si grand!

Si, si, j' confirme, elle va prendre de la place celle-là aussi, je ferai une photo à côté d' un char au 1/35 pour donner une idée plus "parlante" de la taille de la bête.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

huski(jm)

 :bonjour-888: toujours aussi bon jipi :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

J'ai commencé à poser des décals , et j'ai également commencé à peindre certaines pièces au pinceau, quand j'aurais fini de peindre toutes les différentes pièces je passerai un coup de vernis brillant et ensuite un coup de vernis mat . Une fois que tout ça sera bien sec  j' attaquerai le weathering de l' engin.







Le dessous :



Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Globetrotter08


Bouq'

Whouaou !

Belle bête !

Citation de: JIPI le 12 Janvier 2019 à 12:05:40je passerai un coup de vernis brillant et ensuite un coup de vernis mat

ça sert à quoi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

#39
Alors , le vernis brillant va permettre de "fondre" les décals dans la peinture, et le vernis mat va permettre de "vieillir" la maquette.

Je m' explique : souvent on voit de belles maquettes mais dont les décals brillent, pour atténuer le phénomène on passe une couche de vernis brillant sur la maquette ensuite on pose les décals et une fois que c'est sec on recouvre le tout d'une couche de vernis mat , c'est une technique qui marche bien pour les véhicules militaires ou les avions militaires qui sont en général mats.

Pour cette fois , j' ai posé les décals en premier et je passerai le vernis brillant ensuite (ça marche aussi dans ce sens), et plus tard je passerai le  vernis mat ce qui me permettra d'attaquer le weathering . A ce stade le vernis mat servira de protection à la couche de peinture de base et me permettra de faire des lavis , des jus , des brossages à sec, des rayures, ets, etc, sans altérer celle-ci.

Et une fois que tout cela sera fait je repasserai une couche de vernis mat pour fixer le tout.

Voilà , j 'espère que mon explication est assez claire.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire