• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

colle cyano GSW neuve durcie dans le pot

Démarré par Bouq', 23 Décembre 2023 à 12:02:05

« précédent - suivant »

Bouq'

Salut les zoms

Petit souci ce matin en rangeant mon merdier.

J'ai retrouvé un pot de cyano en gel tout neuf mais surtout complètement durci alors que je ne l'ai reçu de GSW qu'en septembre dernier.
il était stocké avec d'autres qui eux se sont bien conservés.

ça vous est déjà arrivé ?


soit dit en passant, GSW me déçoit grandment ces dernières semaines...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

je copie la réponse faite sur fb

la gel est thermo sensible.
Perso, je n'utilise que de la 21 (vu que j'en vends, c'est mieux) et jamais eu d'emmerdes (aussi pour ça que j'en vends).
Tu veux qu'on fasse un partenariat ?
Z'en ont en gel aussi hein 😛
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sidorovich

Un sage m'avait conseillé de mettre la glu au frigo, depuis je le fait et plus de problèmes...
(sur le gel "i don't know" réponse de merde en somme  :haha: )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour chez vous,

Affirmatif !
La qualité des tubes GSW est aléatoire, recyclage en sous fonction.

Comme le souligne Sidorovich, certaines se conservent bien au réfrigérateur.
Trop de problèmes avec la '21 adaptation en sous systèmes fonctionnels.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: WD-111 le 23 Décembre 2023 à 14:09:09..., recyclage en sous fonction.
...
adaptation en sous systèmes fonctionnels.

Merci pour la réponse... à ceci près que je comprends pas la moitié de ce que tu dis.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Salut

colle21 dry slow




Et avant de cela durcisse, elle était devenue pâteuse et de transparente elle est passée à une teinte orangée.

C'est comme l'alimentaire qu'on prend au supermarché, il y a des dates limites (et pas de consommation  :haha:  :haha: ) d'utilisation dès ouverture

 :colere: pas indiqué sur le pot ou emballage (mince, y a pas d'emballage quand on en achète)



Laurent
 

Bouq'

Citation de: loule13 le 23 Décembre 2023 à 20:23:36Et avant de cela durcisse, elle était devenue pâteuse
J'ai un autre tube de gel en train de suivre cette voie.

Faut presser comme un taré sur le tube et il faut aussi une plombe pour que le gel sorte du tube, très pâteux et il fait des filets impossibles à enlever


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

#7
Citation de: loule13 le 23 Décembre 2023 à 20:23:36Salut

colle21 dry slow




Et avant de cela durcisse, elle était devenue pâteuse et de transparente elle est passée à une teinte orangée.

C'est comme l'alimentaire qu'on prend au supermarché, il y a des dates limites (et pas de consommation  :haha:  :haha: ) d'utilisation dès ouverture

 :colere: pas indiqué sur le pot ou emballage (mince, y a pas d'emballage quand on en achète)
Laurent

Jamais eu ce genre de problème, j'ai une fiole de plus de 5 ans qui avait épaissi, mais je m'en servais pour des rebouchages sur statues résine.
Après, l'endroit de stockeg est important et ce quel que soit le produit.
Tu l'as laissé au soleil ta colle ?
Je sais que c'était arrivé à Seb, il la laissait sur son bureau sur lequel le soleil parfois tapait un peu, et là forcément...



C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

loule13

Citation de: Ratatarse le 23 Décembre 2023 à 23:55:00Jamais eu ce genre de problème, j'ai une fiole de plus de 5 ans qui avait épaissi, mais je m'en servais pour des rebouchages sur statues résine.
Après, l'endroit de stockeg est important et ce quel que soit le produit.
Tu l'as laissé au soleil ta colle ?
Je sais que c'était arrivé à Seb, il la laissait sur son bureau sur lequel le soleil parfois tapait un peu, et là forcément


peut être


 

WD-111

Citation de: loule13 le 23 Décembre 2023 à 20:23:36Salut

colle21 dry slow




Et avant de cela durcisse, elle était devenue pâteuse et de transparente elle est passée à une teinte orangée.

C'est comme l'alimentaire qu'on prend au supermarché, il y a des dates limites (et pas de consommation  :haha:  :haha: ) d'utilisation dès ouverture

 :colere: pas indiqué sur le pot ou emballage (mince, y a pas d'emballage quand on en achète)



Laurent

:+1: déjà eu pil poil pareil, même action que dans mon précédent post  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire