• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Imprimante 3D

Démarré par Ernest, 15 Novembre 2018 à 08:28:29

« précédent - suivant »

Glukgluk

C'était quoi ta 1er imprimante?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Ernest

Une prusai3 en kit. C'est bien simple, ça m'a dégouté de l'impression 3d.
Mon site : Atelier Ernest
 

Glukgluk

Tu rencontrais quel genre de problème?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Prusa ça a plutôt bonne réputation non ? Mais c'est du vrai DIY, faut être passionné et avoir le temps.
 

HiCksS

ça donne envie  :)

Citation de: Ernest le 16 Novembre 2018 à 16:58:51
Le résultat est très très sympa. Je redoute la couche d'apprêt et les défauts qui peuvent ressortir.

alors?!
 

Ernest

Oui c'était un kit non officiel avec plein de problèmes. Bref, pour revenir à la photon, je ne peux pas vous en dire plus. Je n'ai rien imprimé de plus. Par contre j'ai trouvé quelques bustes sympas et pour mon premier modèle maison ça avance doucement.


J'ai passé l'apprêt. C'est top! Je suis juste un peu surpris par certaines qualités de surfaces et marques laissées par les supports.  Il faut que je me pose sur certains réglages.


Je suis en famille et je n'arrive pas à charger les photos avec mon téléphone. Je vous montre ça demain.
Mon site : Atelier Ernest
 

HiCksS

 

Cerbere15

Voilà qui est fort intéressant. Je vais continuer à suivre l'évolution de ce genre de matériel.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Ernest

Choses promises choses dues !  :haha:



Vraiment pas mal.
Ce soir je lance un autre buste !!!!
Mon site : Atelier Ernest
 

Cerbere15

Plutôt pas mal effectivement....
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

arthenius

 :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede: :obsede:

mais bordel...il sont carrement classe ca fait mechament envie

j'y poserais bien mes pinceaux la dessus !!

leup

Clair que ça fait envie ....
 

HiCksS

 

Ernest

Citationj'y poserais bien mes pinceaux la dessus !
Citation


C'est pas une figurine facile, elle ne se frotte pas au petit pinceau de n'importe qui ! :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Fanfan

Et la créature ender 3 vous en pensez quoi ? On s'y perd un peu avec toutes ces marques et modèles
 

Jief

HOP ! déterrage sujet, avec une question @ Ernest :
tu le trouves ou, l'alcool isopropylique ?
et les résines ? peut on mettre une résine d'une autre marque ?
Ma réflexion est la suivante : l'imprimante est abordable (Anycubic Photon),
mais l'achat des consommables ... aie ! (un peu comme les imprimantes jets d'encres ?)

oui je sais ça fait plusieurs questions, ... mais quand on aime on compte pas ?

merci  ;)
 

Glukgluk

Anycubic sort une nouvelle version de la photon. La photon-S. je réfléchie moi aussi a m'en acheter une. En plus c'est bientôt mon anniversaire donc j'ai une bonne excuse ;D

Il me semble que pour la résine il y a parfois des promos... il faut de la résine UV 405nm. Il ya bien d'autre marque comme la résine wanhao par exemple. Pour l'alcool si il ya une astuce pour l'avoir pas trop chere je veux bien savoir aussi.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: GG de ta réponse !
je viens, en fait d'appuyer sur le bouton "commander" pour une Anycubic, (je suis faible ... mais c'est pour la bonne cause !)
En plus, ma banquière est d'accord  ;)       
et là c'est la cascade : acheter de la résine en plus de l'échantillon fourni (vert Kermit apparemment) , de l'alcool (pas celui du bar) etc ...
je panique un peu là, car quand elle va arriver je vais être comme un c.. !!! ...
Mais bon ! y a pas l'feu au lac non plus !
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

En revanche j'espère que tu as prévu un endrois qui va bien pour l'installer car la resine sent tres tres fort et tres tres mauvais... pas moyen de l'utiliser dans l'appartement apparemment. Gant est masque peinture obligatoire pour la manipulation de la résine il paraît.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire