• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

KASTOR Industria Mechanika

Démarré par zebulon, 30 Avril 2020 à 14:30:51

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les gluons de la ciyano!

voici donc un nouveau montage "du midi au boulot"(j'en ai un autre sous le coude,mais c'est un autre sujet)

un kit qui fait parti des toutes premières production de chez Industria Mechanika,et qui n'a pas du etre réédité

une revue que j'avais faite à l'époque lorsque j'étais jeune et plein d'enthousiasme:(boudiou!!ça fait presque 8 ans jour pour jour!!)

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=364.msg5641#msg5641

alors on baille la boite et on regarde ce qu'il y a dedans:

k4 by Sebastien Follet, sur Flickr

juste pour faire mon malin,série 1,tirage 23 sur 55

k2 by Sebastien Follet, sur Flickr

on a donc un gros bloc sur lequel viennent se greffer les trois pièces principales devant,derrière,dessous,après,ce ne sera que de l'habillage

k1 by Sebastien Follet, sur Flickr

il fallut pas mal poncer,charcuter essayer et grommeler pour arriver a positionner les pièces avant et arrière afin que la pièce du dessous soit bien comme il le faut

k5 by Sebastien Follet, sur Flickr

k3 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila pour l'instant,la suite lundi!



 

freed

Salut !

Le Kastor !
Une très belle pièce de chez Michaël !
Pas de réédition de cette pièce depuis sa parution initiale

Hâte de voir ton montage !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oh que c'est beau ça !!!!

Excellent Zeb ! Ca va être magique !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Alors lui, il est dans ma wish-list depuis (et pour encore) quelques années !

Citation de: zebulon le 30 Avril 2020 à 14:30:51juste pour faire mon malin,série 1,tirage 23 sur 55
Comment il se la pète le gars ! (mais tu as raison)

Citation de: zebulon le 30 Avril 2020 à 14:30:51
il fallut pas mal poncer,charcuter essayer et grommeler pour arriver a positionner les pièces avant et arrière afin que la pièce du dessous soit bien comme il le faut
Bien fait ! :evil:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

loule13

salut

bonne suite de montage

Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MADMAN

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Aha, j'attendais le montage du bestiau.
Tu peux nous faire une photo de la planche de P.E? elle a l'air très intéressante.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Normandyard

Je suis très attiré par les productions d'Industria Mechanika.
Ce qui m'arrête c'est le prix, auquel il faut ajouter le port et très certainement les taxes douanières.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

JIPI

#9
J'aime bien cet engin, mais le prix calme vite, me tarde de voir ce que tu vas en faire...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

XavierB

Hey laisse-nous au moins le temps de nous remettre de ton Waffentrager !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos coms

Citation de: damned81 le 30 Avril 2020 à 19:35:20
Aha, j'attendais le montage du bestiau.
Tu peux nous faire une photo de la planche de P.E? elle a l'air très intéressante.

je te ferais ça lundi,c'est une planche généreusement fournie avec des éléments comme les grilles,et plein de pieces alternatives pour la déco

Citation de: Normandyard le 01 Mai 2020 à 09:07:21
Je suis très attiré par les productions d'Industria Mechanika.
Ce qui m'arrête c'est le prix, auquel il faut ajouter le port et très certainement les taxes douanières.
Serge
Citation de: JIPI le 01 Mai 2020 à 09:46:34
J'aime bien cet engin, mais le prix calme vite, me tarde de voir ce que tu va en faire...


je ne me souviens plus combien j'avais payé le kit à l'époque,mais c'était moins cher qu'actuellement (en dessous de 100€) ,les frais de ports étaient également plus abordables
depuis quelques années,ils se sont enflammés chez I S au niveau prix et fdp,ce qui fait que je ne commande plus chez eux,j'ai eu  l'occasion d'avoir a très bon prix par Le Tourbeux (qui malheureusement ne passe plus ici) le Remora ainsi que le tout premier "poissoumarin"
il n'est guère étonnant dès lors que des recasts aient vu le jour....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

freed


Citation de: JIPI le 01 Mai 2020 à 09:46:34
J'aime bien cet engin, mais le prix calme vite, me tarde de voir ce que tu va en faire...

Au regard de la qualité et du nombre de "copie monde" je trouve cela correct (et plus si tu compares à certaines maquettes plastique de grandes marques)

je ne me souviens plus combien j'avais payé le kit à l'époque,mais c'était moins cher qu'actuellement (en dessous de 100€) ,les frais de ports étaient également plus abordables
depuis quelques années,ils se sont enflammés chez I S au niveau prix et fdp,ce qui fait que je ne commande plus chez eux,j'ai eu  l'occasion d'avoir a très bon prix par Le Tourbeux (qui malheureusement ne passe plus ici) le Remora ainsi que le tout premier "poissoumarin"
il n'est guère étonnant dès lors que des recasts aient vu le jour....
[/quote]

Il y a effectivement des recasts mais Michaël s'est battu et se bat encore contre....
Je préfère payer un tarif un peu plus cher sur certains produits de créateurs même si mon portefeuille ne le permet pas souvent (je me fait plaisir quelques fois).
Bon après Michaël est un ami et il fait bosser pas mal de mecs (Nivanh Chantarah etc....) cela a un coût !
J'ai 3 pièces de chez IM (j'avoue que Michaël m'a fait un tarif sur le drone sniper) mais bon j'ai également le OSKAR pour 120$ fdp in
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

j'adore cette marque mais j'ai pas flashé sur ce modèle

mais pour le plaisir des yeux je vais suivre ce montage

bon courage pour la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Il a vraiment du potentiel ce kit (comme la majorité des kits de chez Industria Mechanika d'ailleurs).
Nul doute que le WIP sera très intéressant à suivre  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les vengeurs masqués!

la suite du montage
la planche de photodec pour Damien,bien fournie avec pas mal de pièces optionnelles:

k6 by Sebastien Follet, sur Flickr

les grosses pièces sont bien moulées,sans bulles ni plan de joint,par contre,pour les petites c'est autre chose...
sur les tuyères il a fallu regraver les lignes qui plus est étaient décalées sur le plan de moulage,les volants n'étaient pas en reste

k9 by Sebastien Follet, sur Flickr

le flanc gauche,avec la casemate rapportée,des canons viennent se loger dans la partie basse échancrée mais ils sont inutilisables,je vais les remplacer par des tubes en alu si j'ai ce qu'il faut
les échelons sont formés autour d'un gabarit fourni,et les casquettes de phares sont recuites puis formées sur une forme cylindrique

k8 by Sebastien Follet, sur Flickr

il faut jouer de la lime pour que le bouclier se mette bien en place,bizarrement,certaines pièces se placent sans problèmes,ce qui n'est pas le cas d'autres

k7 by Sebastien Follet, sur Flickr

au final,ça avance assez vite,car il ne me reste que l'autre flanc,quelques rajouts de photodec et ça sera terminé!
 

Helix6187

C'est bizarre pour ton problème de bulle et de gravure, c'est du JPG casting, Jimi est connu pour faire du travail propre en principe.


Par contre c'est quoi cet engin ? Un tank ? Une locomotive ? Un roulemort nain fonctionnant à l'haleine alcoolisé de ses pilotes ?

J'ai cherché sur ta review c'est pas dit, la boite ne donne pas plus d'infos que ça non plus du coup ça me laisse curieux.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

freed


Citation de: zebulon le 04 Mai 2020 à 15:45:25
Salut les vengeurs masqués!


On parle de moi??




Citation de: Helix6187 le 04 Mai 2020 à 16:07:17
C'est bizarre pour ton problème de bulle et de gravure, c'est du JPG casting, Jimi est connu pour faire du travail propre en principe.


Par contre c'est quoi cet engin ? Un tank ? Une locomotive ? Un roulemort nain fonctionnant à l'haleine alcoolisé de ses pilotes ?

J'ai cherché sur ta review c'est pas dit, la boite ne donne pas plus d'infos que ça non plus du coup ça me laisse curieux.

J'adore le truc Nain !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire