• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Droid Transport multi troupe

Démarré par Loks, 24 Avril 2018 à 08:58:29

« précédent - suivant »

Loks

J'ai retrouvé deux maquette AMT (Trade federation large transport) de 1999 que j'avais "faites" étant plus jeune.
Peu de pièce donc montage rapide donc elles m'avaient ennuyées... du coup, vengeance: je leur avais faites une peinture quelque peu... horrible (on se moque pas, j'étais dans ma période: je choisi les couleurs que je veux! )









Je vous épargne la deuxième, couleur armé nazi peins à la truelle.

J'ai donc décidé de leur rendre leurs fierté donc petit bain de glanzer et tout et tout...
 

HiCksS

tu vas rire... mais avec cette couleur et sans ta description !!! j'aurais jamais reconnu cte kit ^^

Citation de: Loks le 24 Avril 2018 à 08:58:29
J'ai donc décidé de leur rendre leurs fierté donc petit bain de glanzer et tout et tout...

bonne idée  :number1:
 

Denis simon

notre ami Loks nous fait le deuxième roud  avec ses mimi mimi mimi
une fois je me suis frotté a du 1/350 plus jamais
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=620.0

Loks

Ba là c'est du 1/550  :oups:

http://www.starwarsmodels.com/transport.html


Après 48h de bain de glanzer avec un brossage vigoureux toutes les 12h... ba il reste de la peinture !!  :fache:







La version "bleu métallisé" (peinture humbrol dont on m'avais fait cadeau à l'époque et qui avait déjà une dizaine d'année quand je l'ai utilisé... la moitié des pots était sec c'est dire...) est parti presque sans problème
Par contre la peinture revell que j'avais achetée à ce moment là... quel horreur... le plastique de la maquette est voilé de blanc (ça a déteins???) et il en restait encore de belles plaques que j'ai du enlever au cure dent et pointe métallique....

Le fond était mal fixé (oui je l'avais monté carrément à l'arrache...) donc je l'ai enlevé
Quelqu'un aurait un moyen magique pour dessouder les autres parties collées à la colle revell?
Sinon ça sera découpe au xacto et masticage/ponçage...

C'est pas que j'aime pas mastiquer mais si je peux éviter...
Mastiquer en un seul mot! bande de père vert :yodalaser::mdr:
 

Denis simon

moi il n'y a rien qui me choque sur tes photos
de quelle pièce tu parle qui est mal coller ?

Loks

Effectivement je n'ai pas pris du bon angle pour le mettre en valeur.
C'est la parti arrière principalement.
Après si j'arrive à en décollé entièrement un, je pense l'amélioré un peu en essayant de représenter ouvert en train de débarquer les droïdes (à voir car à cette échelle les droids ressemble à des fils de fer...)
 

loule13

Salut,

Citation de: Loks le 25 Avril 2018 à 08:32:17


Le fond était mal fixé (oui je l'avais monté carrément à l'arrache...) donc je l'ai enlevé
Quelqu'un aurait un moyen magique pour dessouder les autres parties collées à la colle revell?
Sinon ça sera découpe au xacto et masticage/ponçage...


si tu as bien tout décaper, passes au pinceau de l'essence F sur tes joints de collage.
Il te faudra plusieurs passages pour que la colle se dissout

Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: HiCksS le 24 Avril 2018 à 15:32:03sans ta description !!! j'aurais jamais reconnu cte kit ^^
:+1:

Merci pour le tuyau Loule


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Loks

Merci Loule, je vais essayer dès que possible
 

HiCksS

agréablement surpris pas le niveau de détail du kit pour sa taille  ;)
 

Loks

J'ai pu décoller certaine partie mais pas tout donc recollé comme il faut, masticage / pionçage (depuis le temps qu'il est commencé ce projet  :mdr:) / ponçage.
Et enfin mise en peinture et weathering (très léger)
Et de un de fait:



 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire