• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/24 Astaco flying car

Démarré par cosmic-nytro, 12 Mai 2020 à 20:57:11

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bon....elle prend la poussière sur mon établi depuis 2 mois, car je n'y ai plus touché depuis et je ne suis pas très satisfait du résultat...Pas très inspiré sur le coup le cosmic, et puis, le montage m'a achevé et démotivé avant tellement ce fut la chienlit...En fait ce kit m'a cassé le moral...Vous avez deja connu ça non?? rien ne marche, c'est compliqué, et en plus l'inspiration est nul!!!!! niveau zero!!! Alors que le kit mérite tellement mieux!

J'ai besoin de tourner une page et de passer à autre chose et comme je suis du genre à devoir finir un kit avant de commencer un autre, fallait que celui là soit "taguer" fini pour me permettre de passer à autre chose...

Bref, j'ai mis 2 mois à essayer de peindre correctement des yeux aux 1/24...Je sais pas comment vous faites et encore moins les figurinistes sur échelles plus petites...franchement j'ai dû recommencer une 20aine de fois, et le résultat n'est tjrs pas là...Quand on peut pas, on peut pas, malgré toute la volonté du monde!  :haha:


bref, ce kit fut pénible à constuire, bonne chance à Zebulon mais je sais déjà qu'il s'en sortira comme un chef!


Place aux photos. Les reflets rouges sur la carrosserie viennent du mur de mon atelier qui donne sur ma cour...j'ai pris les photos en extérieur...au moins l'effet "reflet" de la carrosserie fonctionne  lol!














Bon maintenant, l'objectif c'est de faire un kit pour se faire plaisir!!!! a bientôt j'espère pour de nouvelles aventures plastiques!!!!


EDIT
le WIP est ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4053.0
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Je vois pas ce que tu reproche à ton kit il est extra.
Pour les yeux oui problème.
A cette échelle tu peux essayer au feutre extra méga fin.
Si non pose d'abord la pupille et après le blanc. Tu cerne avec un ton chair légèrement plus foncé, mais léger.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Il est excellent ce kit !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Marc

Tu connais mon avis sur les macarons que je trouves gros, mais sinon c'est une belle pièce ! Et beau taf sur la verrière ajoutée, au final !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Normandyard

Belle réalisation.  :aplausos:

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mai 2020 à 20:57:11le montage m'a achevé et démotivé avant tellement ce fut la chienlit...En fait ce kit m'a cassé le moral...Vous avez deja connu ça non??

Que du contraire, moi plus c'est difficile, plus je suis motivé !
Mais évidemment, parfois il me faut 5 ans pour finir un truc. MDR.
 

Bouq'

Vraiment une très belle caisse !!!
bravo Cosmic !

je me suis permis d'éditer ton message pour insérer un lien vers le WIP


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 13 Mai 2020 à 08:25:53
Citation de: cosmic-nytro le 12 Mai 2020 à 20:57:11le montage m'a achevé et démotivé avant tellement ce fut la chienlit...En fait ce kit m'a cassé le moral...Vous avez deja connu ça non??

Que du contraire, moi plus c'est difficile, plus je suis motivé !
Mais évidemment, parfois il me faut 5 ans pour finir un truc. MDR.

On reconnait bien là les caractères de chacun ;)!! Par contre je suis quand même du genre tenace et je finis toujours ce que j'ai commencé, jamais 2 kits en même temps par exemple...même si je ne suis pas satisfait, je finis!

Là, j'ai envie de passer à autre chose, alors fallait boucler par une session shooting et zou direction le carton!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Citation de: ZWUL le 12 Mai 2020 à 21:04:06
Je vois pas ce que tu reproche à ton kit il est extra.
Pour les yeux oui problème.
A cette échelle tu peux essayer au feutre extra méga fin.
Si non pose d'abord la pupille et après le blanc. Tu cerne avec un ton chair légèrement plus foncé, mais léger.

Feutre extra fin, j'en ai, je tenterais la prochaine fois.

J'ai tenté toute les techniques, avec une loupe, mais à chaque fois ça merdait, sur la figurine les yeux n'étaient pas très marqué...J'ai fait la technique du tout noir, puis  le blanc, comme tu dis...mais je dois devenir bigleux, un oeil était bien et boum l'autre nul, elle a louché, elle a les yeux qui se sont écarquillés, elle a eu des aires super bêtes, bref c'était cocasse et énervant!

L'autre possibilité que m'a soufflé un poté etait de lui faire une visière sur les yeux, j'ai trouvé lidée bonne mais là encore jusq'au boutisme je me suis acharné sur ces  :colere: de yeux
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

Salut
tu t'en sort bien au final!

j'ai monté l'engin (qui fera l'objet d'un post quand j'aurais le temps) et je confirme la baisse de moral inhérente à un tel kit!!
il fallu jouer du sèche cheveu pour redresser tout ça,sur des pièces énormes en résine,pour un résultat au mieux scabreux!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 13 Mai 2020 à 10:05:23
Salut
tu t'en sort bien au final!

j'ai monté l'engin (qui fera l'objet d'un post quand j'aurais le temps) et je confirme la baisse de moral inhérente à un tel kit!!
il fallu jouer du sèche cheveu pour redresser tout ça,sur des pièces énormes en résine,pour un résultat au mieux scabreux!

Hâte de te voir à l'oeuvre dessus!

Au passage, j'ai préféré ne pas lui mettre les patins atterrissage avant, les sortes de spatule, trop moche et je torouve que ça l'élève trop...là il pose donc directement sur son patin arrière et sur les pods de devant...il est comme ça plus proche du sol, ça rend mieux je trouve!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

pareil pour les patins,ils me semblaient en outre biens fragiles vu le bloc de résine qui repose dessus
 

Pascal

Bonsoir! ben rhoooooooo j'aime énormement!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Tu peux mettre une fofo de face pour voir la belle forme!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Denis simon

Très joli un beau kit  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

damned81

Le résultat est là, ça valait la peine.
:aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Helix6187

Franchement le résultat est nickel  :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

MErci les zamis!!!!!!!!!! :mechattitude: :mechattitude: :mechattitude: :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Pour les yeux, c'est toujours quelque-chose hyper délicat à faire.
Perso, avec le temps, j'ai trouvé une méthode qui fonctionne à peu-près bien pour moi:
- peindre le fond des yeux en ivoire
- peindre la pupille en commençant par la gauche pour les droitiers avec un pinceau fin et de bonne qualité (Raphaël 2/0 pour moi)
- peindre les contours de l'œil

Et je passe quand même souvent par pas mal d'allers retours entre l'étape un et deux... :pleure:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire