• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross VF-1 S version film et VF-1J version TV

Démarré par Sebguill, 11 Décembre 2019 à 17:24:10

« précédent - suivant »

Sebguill

Histoire de ne pas multiplier les sujets, je mets ensemble ces deux kit car les differences sont vraiment minimes

On commence par le VF-1S de Roy Fokker version film (no strike)



Ce kit de 2005 permets de faire :

- le VF-1S de roy version TV
- Le VF-1S de Hikaru version TV (les decals different)
- Le VF-1S de Roy version Film ( 1 decals est differente)
- Le VF-1A de Hikaru version Film ( bande rouge)
- Le Vf-1J de Hikaru version TV

J'ai opté pour la version de Roy film. C'est le premiers VF en mode fighter que j'ai fait

Les kit hasegawa  permetent de faire bcp de chose en decal, perso j'ai opté pour la peinture pour ne pas perdre de details


Le pilote provient d'un kit suplementaire contenant pilote et missiles. Pour ne premiere fois j'etais content du resultat... aujourd'hui je reprendrai le casque qui contient une erreur





La tête :



Le résultat :













Par la suite j'ai fait le VF-1J de hikaru avec un kit qui lui est dedié, toujours chez hasegawa, datant de 2001



Il faut noter que pour les VF-1A,S et J ce sont les mêmes moules, seules les tête different

Le pilote, bien que version TV, etait fournis avec un VF-1S Strike ( donc version film), je l'ai donc utilisé avec ce kit







Le resultats (weathering uniquement fait à partir de l'essuyage du panel-lining dont je suis assez fier)



















Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

 


Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire