• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k P.K.A 1/20 - terminé

Démarré par MisterK, 22 Août 2020 à 20:44:55

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 11 Octobre 2020 à 09:48:29
Moi Je l'aurait vu plus enfuie dans le sol avec effectivement du sable plus fin
Je vais attendre de voir la suite  :aplausos:

Pas forcément, tout dépends de la nature du sol, si c'est rocailleux elles affleurent telle qu'elles : par curiosité j'ai regardée pas mal de photos de voitures abandonnées dans le désert , c'est surtout celles qui sont sur des plages qui sont ensevelies, par contre les plus anciennes, celles des années quarante-cinquante ne sont plus que des tas de rouille. ( mais je laisse ceci à l'appréciation de MisterK )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

MisterK

Merci de vos commentaires  :)

Citation de: Marc le 10 Octobre 2020 à 23:19:51
Tu ne veux pas mettre une ou deux touffes d'herbe?
J'ai récupéré de quoi faire ça (poils d'un vieux balai, vieux pinceau), je verrai ce que cela donne.
Dernièrement mon idée était d'ajouter petit animal style serpent ou lézard, à voir selon ce que je trouve (scratch ou autre).

Citation de: Marie Noëlle le 10 Octobre 2020 à 23:59:27
Super mais pense à rajouter du sable dans l'habitacle avec ton squelette et partout ou il pourrait s'incruster comme sur la photo posté par Pascal.
Yep, c'est prévu :)

Citation de: Denis simon le 11 Octobre 2020 à 09:48:29Moi Je l'aurait vu plus enfuie dans le sol avec effectivement du sable plus fin
Je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai pas opter pour le modèle enfoui.
Pour cela il aurrai fallu que je découpe le kit, car le socle n'est pas super profond. Et au fur et à mesure de la peinture je me suis mis à apprécier le kit et il aurait été dommage d'en cacher la moitié  ;)
 

MisterK

Pas de post d'avancement la semaine dernière par faute de temps, mais le weekend dernier j'ai fait un moulage/tirage du corps du pilote (issu d'un autre kit P.K.A) ainsi que l'impression du crâne et sa mâchoire histoire de mieux coller à la réalité comme l'avait indiqué Zébulon.





Je vais m'occuper de peindre tout ça ce weekend (ainsi que 2-3 pièces qui restent).
J'attends également quelques trucs pour finir la base, donc le tout ne sera pas fini avant 2-3 semaines :(

A+ pour la suite  ;)



 

MisterK

Petit up du lundi matin ...









Reste à poser le tableau de bord et la vitre avant.

A+  :)
 

Globetrotter08


Bouq'

beau boulot MrK !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

La journée a été assez productive aujourd'hui, j'ai fixé le tableau de bord et la vitre avant  :)

La vitre toujours issue d'une cuillère plastique :



Problème elle n'épouse pas la forme du Ma.k :



On passe gentiment sous une flamme ...



et hop :



Ensuite on opacifie un peu, casse par ci par là, puis on colle tout ça :







Encore un peu de travail pour reprendre certains détails (dont la vitre) mais on approche de la fin  :)
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 26 Octobre 2020 à 21:14:36j'ai fixé le tableau de bord
où ça ? j'ai pas vu sur les photos


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Effectivement on ne distingue plus trop cette pièce après la mise en place de la vitre, mais elle est bien présente :



:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08


zebulon

tres bien,tres bien
et la mâchoire,c'est bien plus vivant ainsi!! :haha:
 

MisterK

Citation de: zebulon le 27 Octobre 2020 à 20:00:14et la mâchoire,c'est bien plus vivant ainsi!!
C'est pas faux  :haha:
 

WD-111

WIP rempli d'astuces très intéressantes, merci pour tout ces détails  :number1:
L'idée est pertinente de représenter un cadavre dans ton Ma.k P.K.A, peut-être user/patiner l'uniforme du feu bonhomme par cohérence vu tout ce qu'il a encaissé.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MisterK

Merci Phil78 pour ta remarque, effectivement j'avoue qu'il y a pas mal de chose pas raccord  :-\
Je vais voir pour vieillir l'uniforme, le siège,... c'est noté  ;)
 

Kren

Ça le fait déjà carrément bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Merci Copain pour le retour sur le TdB


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut,

la fin du est arrivée :)
Il ne manquait que de poser quelques touffes d'herbes et de disposer du sable par-ci par-là.



L'herbe vient de Aliexpress et le sable de souvenirs de vacances  :)

Allez, une petite idée du résultat final ...




Le reste se trouve ici -> https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4624.0

Merci à ceux qui ont suivi ce WIP  :number1:
Au départ je n'était pas super emballé par ce kit, mais au final j'ai testé de nouveaux trucs et vraiment pris plaisir à le faire  :)

A bientôt  pour un nouveau kit!  :yodalaser:


(en fait le kit était fini lundi dernier mais en semaine le soir pas possible de prendre des photos digne de ce nom, donc j'ai pris les dernières photos du kit terminé ce samedi).
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire