• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours Figurines Limoges 2019

Démarré par Jief, 08 Novembre 2018 à 21:34:07

« précédent - suivant »

Jief

Le Club de figurines Jourdan de Limoges, organise son 9ème concours:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15, ZWUL

Cerbere15

Des cyber mechanos y prennent part?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Jief

oui ! Je suis inscrit en tant qu'exposant seulement mais je participe pas au concours.
 

Jief

Tiens ! c'est bizarre ????  j'étais persuadé d'avoir publié l'affiche !!! ça se gatte pour moi !

alors voilà :



Et pour s'inscrire :

http://www.clubjourdan.net/index.php/concours-limoges/inscription
 

Jief

Salut à tous,

voici quelques photos de Feytiat 9ème concours figurines et maquettes 2019 (Limoges)

excusez la piètre qualité des photos !
les photos ne rendent pas du tout, ou si mal, la qualité du travail des figurinistes, et maquettistes ... mais ça donne un aperçu !

je suis toujours autant fasciné par leur travail, le niveau est très haut et bien des pièces m'ont parues exceptionnelles.  :prosterne:
2 jours d'expo, ça permet de passer et repasser devant les stands et prendre le temps de contempler...  :obsede: :obsede: :obsede:

Et puis surtout : discuter et échanger jusqu'à oublier qu'on a soi-même un stand  ;)

https://photos.app.goo.gl/YCbjqRNW7jx8rUp3A

Bien que le thème central, soit toujours historique, une large place s'est ouverte pour accueillir le fantastique, avec une nette montée en niveau
des figurinistes fantastiques, par rapport au cru 2017 ! le SF reste anecdotique, mais les premiers Gundams débarquent !

Une mention particulière à Lorenzo Flyer, qui a réalisé, sur des dio très documentés, les avions de la première époque.
Il sculpte ses propres figurines, et les détails sur les avions au 1/72 ème sont hallucinants, jusqu'à la cigarette du pilote qui pose a coté de son avion, ce n'est qu'avec mes loupes que je l'ai remarqué ! ... il a déjà remporté plusieurs médailles.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Poseidon690, Aqcman, Kren

Ernest

Merci pour les photos !


Va encore falloir un peu bosser pour atteindre ce niveau-là !  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

marcP

 

Fanfan

Merci du partage y a du level quand même je suis incapable de faire ,par contre même si j'ai une petite idée s est quoi les numéros qu il y a sur certains modèles ?
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08

Merci pour les tofs.


Le Globetrotter

loule13

bonsoir

:Merci: et  :aplausos: pour le reportage photo


Laurent
 

Jief

Citation de: Fanfan le 18 Juin 2019 à 10:33:36
par contre même si j'ai une petite idée s est quoi les numéros qu il y a sur certains modèles ?
Chaque participant au concours se voit attribué un numéro unique, ça défini aussi le nombre de pièces présentées, et la catégorie.
 

Bouq'

super ton stand JF !
c'est quoi en bas à gauche ?






EDIT :
oublie, j'ai trouvé la réponse deux photos plus loin... :boulet:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci:, en bas à gauche, ce sont des astro-pilotes ! Au 1/72 fabriqués par Lorenzo Flyer
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire