• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

transporteur universel des forces spéciales impériales

Démarré par Laurent PERINI, 13 Mai 2018 à 12:37:19

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

bonjour à tous...

il y a bien longtemps que j'avais en tete un projet de transporteur intégré dans l'universaire Star wars...tout c'est précisé avec l"achat de la navette de kylo ren de chez Revell.

pour ce scratch , j'ai tout gardé de la maquette, il faut quand meme dire que ça vaut le coup, les ailes sont superbes et j'aime beaucoup le corp du vaisseau.

l'idée , c'est un transporteur type universel qui pourrait accrocher sous son ventre tout type de matériel, comme des chasseur, des AT-AT....pour la maquette j'ai choisi d'y accrocher un AT-AT que j'avais de chez AMT.

pour le montage, j'utilise toujours la meme méthode, une base en carton de 1mm et 2 mm, c'est simple et rapide, de plus si je dois corriger c'est plus simple et moins couteux que directement le faire avec de la carte plastique.

une fois la base établie, je recouvre le tout de carte plastique de différentes épaisseurs: 0,5mm , 1mm et 2mm.

et enfin l'ajout de détails... la difficulté étant de bien intégrer la navette au reste du vaisseau...
pour le ailes je les ai inversées, l'intérieur se retrouvant à l'exterieur.

le AT-AT sera fixé grasse à un aimant, je ne voulais pas le coller























 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Respect.
C'est toujours aussi instructif de découvrir tes montages.
Merci de nous faire partager.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

alain3

 

Barry_B

C'est très propre et crédible!!  :number1:
Tu n'utilises que les pièces de la maquette, ou tu vas piocher dans un stock de pièces que tu as? Tu trouves ca où les plaques de carton comme ca? On ne dirait pas du simple emballage...
 

Laurent PERINI

pour la fabrication, j'utilise toute sorte de pièces, maquettes ou récup....j'achete de grandes plaques de carton en papétrie...

pour la mise en décoration, j'ai voulu une couleur différent du gris habituel. Meme si dans l'univers star wars, les engins impériaux sont en majorité gris ou gris bleu comme le transporteur fait parti des force spéciale, je voulais changer.

la maquette est plutot imposante, du coup j'ai opté pour un diorama plutot qu'une base simple. j'y ai intégré plusieurs éléments comme des kits de chez bandai mais aussi des élément de la série "V" que j'avais fait et moulé.











la deuxième partie du diorama est les engins qui sont transportés sous le vaisseaux: un AT-AT de chez AMT que j'avais depuis plusieures années et un petits vaisseaux de transport réalisé en kitbach d'aprés une maquette revell au 1/35



















et enfin l'ensemble mis en situation...

































j'ai encore quelques petits détails à finir comme le poste de pilotage....
 

Globetrotter08

Toujours aussi géniales tes réalisations.


Bonne continuation.


Le Globetrotter

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal1383

 

Thunderbird

Salut

epoustouflissimme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Top moumoutte !!!!!

Bref je suis fan  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Laurent est un ancien de ILM :)

Sincèrement, tes réalisations sont dignes des plus grands films de Science Fiction.
J'ai parcouru ton site, et j'en ai pris plein les yeux.
J'espère avoir un jour, avoir le temps et la place pour tenter de pondre ce genre d'oeuvre.
Encore merci de nous faire partager.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

bruno78

Heu comment dire , je vais peut être retourner devant la TV...

C est pour quel film ? :cartonnes:

C'est superbe, aussi bien en aspect qu en termes de réalisation ...
BRAVO
 

MisterK

Du grand art   :number1:

Je n'avais jamais pensé au carton comme structure de base, c'est une très bonne idée  :)
 

arthenius

heuuu wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

magnifique

Denis simon

il assure notre ami Laurent PERINI un pro dans ce style  :aplausos:

Jief

 :+1:
Laurent tu n'as rien à apprendre des maquettistes d'ILM  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
c'est prêt pour le tournage !
:Merci: pour la description, surtout la partie structure en carton  :number1:
c'est un matériaux à valoriser, car vous êtes plusieurs Cyber-mecs à l'utiliser (je pense à JIPI notamment et entre autre).
Et tu dois avoir un stock de greebles monumental, et le talent de savoir les mettre ou il faut .
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire