• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(Denis Simon) M61A5 Main Battle Tank

Démarré par Denis simon, 10 Février 2018 à 14:26:45

« précédent - suivant »

Glukgluk

le pré-ombrage avec du TAMIYA XF 52 et fait par dessus le AK US modern vehicules AK122 ou en dessous?

Et tu fais comment pour les éclats et usures au AK 122, TAMIYA XF 72 et métal Gun? Avec un cure dents? Morceau de mousse? Autres?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Comme dit avant. C'est subtil mais ça en jette !  :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manu

 :aplausos:..raaaaaa il est beau!!! n'aime bien moi les gros trucs avec des canons!!
 

Jief

Je me répète Denis (radote , peut-être !!!!)
tes éclats de peintures sont d'un réalisme ! on en perd l'échelle ! c'est impressionnant  :number1:   :prosterne:
combien de temps tu mets rien que pour faire ces éclats ?
 

Denis simon

Citation de: Glukgluk le 22 Mars 2018 à 11:28:37
le pré-ombrage avec du TAMIYA XF 52 et fait par dessus le AK US modern vehicules AK122 ou en dessous?

Et tu fais comment pour les éclats et usures au AK 122, TAMIYA XF 72 et métal Gun? Avec un cure dents? Morceau de mousse? Autres?


Le pre ombrage  a ete fait par dessus pour une fois  et les pour les éclats a la mousse et au pinceau


Citation de: Jief le 22 Mars 2018 à 17:48:13
Je me répète Denis (radote , peut-être !!!!)
tes éclats de peintures sont d'un réalisme ! on en perd l'échelle ! c'est impressionnant  :number1:   :prosterne:
combien de temps tu mets rien que pour faire ces éclats ?


30 minutes par couleur donc 1h30 pour les 3 couleurs ça  va asser vite avec la technique  de la mousse
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Glukgluk

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Manu

Citation de: Denis simon le 22 Mars 2018 à 18:59:32
Citation de: Glukgluk le 22 Mars 2018 à 11:28:37
le pré-ombrage avec du TAMIYA XF 52 et fait par dessus le AK US modern vehicules AK122 ou en dessous?

Et tu fais comment pour les éclats et usures au AK 122, TAMIYA XF 72 et métal Gun? Avec un cure dents? Morceau de mousse? Autres?


Le pre ombrage  a ete fait par dessus pour une fois  et les pour les éclats a la mousse et au pinceau


Citation de: Jief le 22 Mars 2018 à 17:48:13
Je me répète Denis (radote , peut-être !!!!)
tes éclats de peintures sont d'un réalisme ! on en perd l'échelle ! c'est impressionnant  :number1:   :prosterne:
combien de temps tu mets rien que pour faire ces éclats ?


30 minutes par couleur donc 1h30 pour les 3 couleurs ça  va asser vite avec la technique  de la mousse

D'ailleurs je vois beaucoup de maquetteux qui utilisent la mousse, mais du coup quel genre de mousse utilisez vous? Genre mousse de matelas? Mousse de filtration aquariophile?
 

Denis simon

Mousse de protection elle ressemble beaucoup à celle de matelas

Manu

 

Xewa'mak

Je pollue un peu ton post Denis ... mais pour la mousse sur mon Ma.K j'ai employé celle de protec de CM (PC), par contre attention selon le travail pour utiliser de la mousse à petites ou grosses alvéoles pour être en raccord d'échelle. Bon ch'uis un doigt cassé alors avec du doigté y a moyen de se démerder avec ce qui tombe sous la main.

Denis simon

Pas évident de te dire ça 
moi je tapote la mousse délicatement sur la maquette je fait ça au pif jusqu'au résultat voulu il faut resté léger  et varier les nuances de couleur
Pour un résultat plus réaliste
Il faut faire des tests et s'entraîne

JIPI

Belle bête et jolie peinture, j' ai toujours voulu l' acheter, mais il n' est pas donné  :( ...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

ptitrainrouge

je viens de découvrir la bête; Magnifique :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

penpen

C'est du beau boulot ! Et y'a des petits détails sympa ! :number1:
maquettes en cours: bien trop !
 

Denis simon

Citation de: JIPI le 23 Mars 2018 à 16:25:30
Belle bête et jolie peinture, j' ai toujours voulu l' acheter, mais il n' est pas donné  :( ...

remis en stock chez HLJ

https://hlj.com/product/BAN957471

Denis simon

merci a vous des compliments

voila donc la suite

la pose des transfère a sec  j'ai pas voulu utiliser les décalc de la boite





les accessoire qui seront rajouter sur le char
ses accessoires provienne de différente marque elle sorte de ma boite a rabiot



et l'équipage du char j'ai modifier un peut les poses des figurines



voila aller a plus




lionel

Beau travail de peinture  :aplausos:

"la pose des transfère a sec " comment tu fais ça ?






Lionel
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

lionel

Ok merci Denis
comme les images comme quand j'étais ptit  ;)
Lionel
 

Denis simon

la suite avec les figurines peinte



a plus


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire