• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

C.M.R.S. DESCARTES, kitbash, 1 578 947,3e

Démarré par Pascal1383, 12 Novembre 2017 à 08:30:34

« précédent - suivant »

Pascal

 :aplausos:
Question avec les bombes nucléaire etc.....10m de dead chez les mili mais la population? à combien était le volume humain avant le déclenchement des hostilités?
Avec les guerres dites modernes il y a un ration 95% de population dans la benne pour 5% de mili...donc ma question est simple si 10 millions de militaires sont HS cela veux dire que quasiment prés d'un milliard de civils à la trappe....Donc si l'humanité est exsangue cela veut simplement dire que cela est plus?
Je trouve ton récit excellent et très projetable sur certains axes, mais la résultante humaine est minime par rapport à cette projection et escalade d'armement et de déclenchement d'atome à tout va amenant un collatéral et une contamination extrême. Ce qui serait plausible, les futures projections démographiques mondiale donne une densité de 9 à 14 milliards pour les 50-80 années arrivant.....selon mes connaissances nous serions plus sur sur un corollaire 1/200  (1 mili pour 200 civ) décès...bon ce n'est que ma vision sommes toute OMI.... :oops:
Merci pascal de nous faire cogiter....j'adore....et en plus je replonge un petit moment  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal1383

Citation de: Pascal le 13 Novembre 2017 à 17:55:35
:aplausos:
Question avec les bombes nucléaire etc.....10m de dead chez les mili mais la population? à combien était le volume humain avant le déclenchement des hostilités?
Avec les guerres dites modernes il y a un ration 95% de population dans la benne pour 5% de mili...donc ma question est simple si 10 millions de militaires sont HS cela veux dire que quasiment prés d'un milliard de civils à la trappe....Donc si l'humanité est exsangue cela veut simplement dire que cela est plus?
Je trouve ton récit excellent et très projetable sur certains axes, mais la résultante humaine est minime par rapport à cette projection et escalade d'armement et de déclenchement d'atome à tout va amenant un collatéral et une contamination extrême. Ce qui serait plausible, les futures projections démographiques mondiale donne une densité de 9 à 14 milliards pour les 50-80 années arrivant.....selon mes connaissances nous serions plus sur sur un corollaire 1/200  (1 mili pour 200 civ) décès...bon ce n'est que ma vision sommes toute OMI.... :oops:
Merci pascal de nous faire cogiter....j'adore....et en plus je replonge un petit moment  :Merci:

Bonjour

Jusqu'à présent, une seule bombe nucléaire a été utilisée. Et à Aden, pas en Chine.
Pour le nombre de victimes, attend la suite du récit, s'il-te-plait.
 

Pascal

Ok, pas de soucis pascal, je te posais la question. Donc la suite.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

Je savais que le Forum accueillait pas mal de personnalités connues, mais j'ignorais que Tom CLANCY etait egalement membre ...  :0016:  Le recit est haletant, on attend avec deja impatience le prochain episode !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

Citation de: Poseidon690 le 14 Novembre 2017 à 09:33:12
Je savais que le Forum accueillait pas mal de personnalités connues, mais j'ignorais que Tom CLANCY etait egalement membre ...  :0016:  Le recit est haletant, on attend avec deja impatience le prochain episode !
yep!!! mais avec tonton Clancy ça fini tjrs bien !!! là jsuis pas sûr  ;)
 

Denis simon

Citation de: HiCksS le 14 Novembre 2017 à 18:14:29
Citation de: Poseidon690 le 14 Novembre 2017 à 09:33:12
Je savais que le Forum accueillait pas mal de personnalités connues, mais j'ignorais que Tom CLANCY etait egalement membre ...  :0016:  Le recit est haletant, on attend avec deja impatience le prochain episode !
yep!!! mais avec tonton Clancy ça fini tjrs bien !!! là jsuis pas sûr  ;)

ça c'est ce de l'imagination  :number1:

Pascal1383

#26
La Guerre de l'Est, donc.
Celle-ci débuta réellement au milieu de 2020, quant la Chine acquit la certitude de sa prédominance en cybertechnologie. Elle garda jalousement ce secret, contacta tout aussi secrètement la Corée du Nord afin d'établir un plan d'invasion de la Corée du Sud, de Taïwan et du Japon. Ce plan devait permettre à ce qu'on appela plus tard la Coalition Orange de devenir le leader mondial absolu.

En 2022, la Terre connue donc un nouvel conflit majeur. Le seul pays à pouvoir riposter rapidement fut les États-Unis, qui envoya au large du Japon la plus grande partie de sa flotte navale. D'autres nations envoyèrent des bâtiments de guerre, mais chaque rencontre aérienne ou maritime avec les forces Orange se soldèrent la plupart du temps par des défaites.Mais cela ne dura qu'un temps.

Une fois la Guerre de l'Ouest terminée, l'Alliance Pourpre n'eut d'autre choix que de repartir au combat, de l'autre côté de la planète. Toutefois, les troupes étaient épuisées, et les matériels usés. Il fallu attendre 3 ans avant que les combats d'anéantissement ne débutent. Les troupes furent recomplétées et régénérées, et de nouveaux matériels encore plus performants firent leur apparition. Et il en fut de même pour la Coalition Orange, qui se servit de l'infrastructure industrielle conquise.
Mais jusqu'en 2025, seules des escarmouches et des opérations coup de poing furent menées de la part de la Coalition Pourpre.

Dans le même temps, les états-majors se réunirent pour définir un plan d'attaque, et trouver le meilleur axe pour conquérir la Chine et libérer les pays envahis.
Le Nord était barré par le Désert de Gobi et la Muraille de Chine, militarisée dès le début du plan de la Coalition Orange. Un débarquement maritime par l'Est demandait une quantité de moyens de transport naval et aérien que la Coalition Pourpre ne possédait pas. Le Sud est l'Ouest ne furent pas non plus retenus, en raison de la forêt équatoriale, très dense, et la Chaine de l'Himalaya.
 

Pascal1383

La seule solution trouvée fut par l'Est de Kazakhstan, qui présentait un relief peu marqué et une largeur de front raisonnable pour installer et protéger une tête de pont.
Un nouveau pont aérien et routier fut donc réalisé, amassant une quantité formidable d'hommes et de matériels en tout genre à la frontière sino-kazakhe.
Mais la Chine avait réfléchie à une éventuelle contre-attaque, et arriva à la même conclusion : des dispositions défensives furent donc installées dans la même zone, en même temps que se déroulait le plan d'invasion. D'autant plus que le gouvernement chinois ne croyait pas à une véritable contre-attaque, mais plus à de la gesticulation, afin de déclencher des pourparlers de négociations.
Seulement, avec la Guerre de l'Ouest, les technologies de pointes alliés avaient elle aussi énormément progresser, étant maintenant sur un pied d'égalité avec celles de la Chine.
 

Pascal1383

Les forces de la Coalition Pourpre débutèrent en 2026 les premiers les combats de cette Guerre de l'Est, par plusieurs axes de pénétration. Ces combats furent d'une dureté incroyable, et il fallu près de 18 mois pour parcourir les 500 premiers kilomètres.
La stratégie de la Coalition Pourpre, déjà utilisée par le passé, était d'avancer le plus rapidement possible vers l'Est, afin de pousser les troupes de la Coalition Orange vers le littoral. Chaque bastion de résistance était encerclés par des régiments de tirailleurs, laissant les régiments motorisés progressé vers l'intérieur de la Chine.
Durant les mois, puis les années qui suivirent, chaque coalition eu de grandes victoires et de cuisantes défaites, rendant très fluctuant les différentes lignes de front.
Les sociétés civiles, las des ces années de guerre, commencèrent à faire savoir leurs mécontentements à leurs dirigeant, de plus en plus affaiblis.

A suivre...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal1383

Les gouvernements de la Coalition Pourpre, conscients de cet état de fait, donnèrent carte blanche et crédits illimités aux centres de recherches militaires afin de créer une arme de rupture technologique. Cela déboucha, en 2034, sur les armes à plasma froid, qui se révélèrent posséder un pouvoir de destruction important pour une taille somme toute raisonnable.
La Coalition Orange, ne s'attendant pas à un tel développement technologique, accusa le coup : ses troupes furent anéanties et reculèrent sur tous les fronts. Et quand enfin elle eut accès à ces armements, il était déjà trop tard.
Les derniers combats eurent lieu jusqu'en Juillet 2036, et la fin de la Guerre de l'Est eu officiellement lieu le 1e Avril 2037.
 

Pascal1383

Autant les armes à plasma froid furent les éléments de la victoire, autant elles plongèrent l'Humanité dans une longue période de désarroi.
La dette des états belligérants avait atteint une telle somme que ceux-ci furent dans l'incapacité de la payer, ou alors sur des centaines d'années. Ajouté à cela des revendications indépendantistes claniques et territoriales, et la plus grande partie des nations se retrouvèrent disloquées, n'ayant plus les moyens de préserver leur unité.
Une multitude de régions autonomes firent leur apparition. Puis les grandes villes, n'ayant aucuns moyens de subvenir aux besoins des régions rurales, se replièrent à leur tour sur eux-même, faisant de la Terre une mosaïque de villes-états.
Cette dégradation se fit en à peine 5 ans, et dura 5 décennies.
Comme si l'Humanité n'avait pas assez souffert, une famine mondiale prit le pas sur les guerre, et fut absolument terrible : près de 4 milliards de victimes. La race humaine se trouva au bord au bord du gouffre. Les villes-états subsistèrent à grand peine, les régions rurales se désertifièrent de toutes présence humaine.
 

Pascal1383

En l'année 2092, des villes-états avaient réussit à perdurer grâce aux immenses champs de cultures industrielles qui avaient pu être créer. Les dirigeants de ces mini-monde avaient tout de même réussit à garder la plus grande partie des technologie du passé, mais n'avaient aucuns moyens de les mettre en pratique, afin d'améliorer leur existence.
Nous ne savons pas quel a été le point de départ, mais des messagers furent envoyés vers les autres agglomérations afin de recréer des liens de communication.
Cela prit 8 ans pour qu'un semblant de système fédéral fut édifié.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Question: c'est l'intro d'un futur bouquin ou d'une nouvelle que tu crées? parce que c'est super bien monté et crédible....  :cartonnes:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal1383

En 2100, donc, cette fédération se donna le nom d'Union Planétaire Terrienne. Tout en créant un système de fonctionnement basé sur l'apprentissage et la connaissance, bannissant un quelconque système monétaire ou financier, elle continua son développement, jusqu'à arriver à un niveau de maturité tel que l'Être Humain sortit enfin de son adolescence et devint enfin adulte, totalement responsable de ses agissements.
En 2130, l'Humanité était revenu du purgatoire, étant enfin unie en une seule entité terrestre.
Le regroupement des connaissances technologiques que chaque cités-états avaient jalousement gardés furent enfin compilées, et il en résulta la création du Comité Mondiale de Recherche Scientifique.
Ce comité avait pour fonction de reprendre la recherche scientifique au point où elle s'était arrêtée, et de continuer son développement. L'UPT lui demanda aussi la conception et le fabrication de moyens d'exploration, aussi bien pour la Terre elle-même, que pour le système solaire, et voir au-delà.
Le CMRS  fut donc chargé de l'exploration de la galaxie et de la défense de l'espace de l'Union.
 

Pascal1383

Citation de: Pascal le 17 Novembre 2017 à 16:03:08
Question: c'est l'intro d'un futur bouquin ou d'une nouvelle que tu crées? parce que c'est super bien monté et crédible....  :cartonnes:

Juste un préambule pour présenter ma réalisation.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal1383

#35
A partir de 2133, une première classe de vaisseau spatiaux d'exploration furent fabriqué, la classe 'Éclaireur'.
Les difficultés liées à la propulsion par plasma chaud avaient été résolus, permettant à ces engins de voyager très loin et très rapidement. Mais cela ne suffisant pas, la propulsion gravitationnelle fut créée : elle a pour effet de réduire la distance entre les points de départ et de destination en "pliant" le tissu spatial autour du vaisseau par le biais d'un sub-espace artificiel.

A suivre...
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est palpitant, j'ai l'impression de suivre LCI ou BFMTV !

Mais sur ces chaines il y a des images ...  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Franchement Pascal, t'as intérêt à nous faire un montage de folie après de tels préliminaires...
Non parce que si c'est pas le montage du siècle, tu vas morfler, je te préviens !!!

J'imagine la donzelle que t'as bien... restons poli, disons "attisée"  pendant 2 heures... si après ça, en 2 minutes t'en as terminé, t'es grillé jusqu'à la fin de tes jours tu sais !

Bouq', l'admin qui sait mettre les cyberméchanos à l'aise....
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Un don d'écriture, c'est certain ! et tu nous a tenu en halène quelques jours !!!!  :bravo:
maintenant on sait ce que signifie C.M.R.S.  :number1:
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire