• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gundam RX-78 AU 1/48....

Démarré par Thunderbird, 22 Octobre 2017 à 17:47:56

« précédent - suivant »

Thunderbird

Salut a tous

Jai oublié de posté les photos du bestiaux terminé.....













Les finitions éventuels seront faites quand je l'aurais lier a son dio , je bosse dessus a l'heure actuel...

@+ pour la suite

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Bouq'

ah ben là je dis oui !
vieilli comme ça, ça me ferait presque aimer les Gunpla dis donc !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: Mon poto Thunder  :obsede: :obsede: :obsede: !
Patiné à souhait  :aplausos: :aplausos:!!
Vivement le dio  :number1: :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 26 Décembre 2017 à 16:55:07
ah ben là je dis oui !
vieilli comme ça, ça me ferait presque aimer les Gunpla dis donc !
:+1: :prosterne: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

Super belle patine il a du vecu celui la :aplausos:sa donnerais envie d en faire un,sa change tout comme cela  :mechattitude:
 

Thunderbird

Un grand merci les copains !!!!! :Merci: :Merci: :Merci:

Oui je voulais un Gundam qui avait bien vécu pour changer, faisant surtout de la blindaille c'est pas trop difficile comme sujet  ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

Salut a tous

Bon me suis fait tiré les oreilles par le boss ......une fois de plus  :haha: :haha: :haha:

Je suis en train de bossé sur le dio du gundam , l'idée de la scène c'est une voie de chemin de fer abandonné , un pont métallique passablement vétuste et tout un tas de bordel divers et varié de partout....

Comme d'habitude me suis découpé un dio sur mesure :

Le pont de chez mini art , pas compliqué a monté juste des phases un peu répétitive ...

J'ai coulé de l'enduit de lissage et gravé a la pointe a tracé ...


Le ballast et fait a partir de litière fauché a mes greffiers , et calibré grossièrement a la passoire ...




Petit test a blanc ....

J'ai un peu déglingué le pont ...


Un obstacle anti quoi ? aucune idée mais j'en avais envie  :haha: :haha: :haha:




Ensuite me suis dit que vu que cette une voie abandonné des petits salopards de Tagueurs s'en serait donné a cœur joie donc la suite ......

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

J'ai donc decidé de Tagué mon dio , et comme mon surnon a tendance a me collé a la peau depuis un bail , n'est ce pas Phil ?  :haha: :haha: :haha: voici le premier :

Ensuite j'ai disposé vite fait plusieurs petites chose pour meubler tout ça ...









et enfin mon second Tag , et parce qu'on et jamais aussi bien servi que par sois meme .....




Voilà pour l'instant il me reste encore beaucoup de boulot de patine et de peinture sur les diverse éléments , donc j'y retourne

:tchin:

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Poseidon690

Bonjour,

La scene est deja bien belle, mais avec les tags perso, ca le fait carrément !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Ah oui... quand même...
en effet, t'avais un peu de retard au postage !!!! :colere:

Mais pour revenir avec un tel chantier, tu es pardonné !

Citation de: Thunderbird le 16 Février 2018 à 17:53:53Un obstacle anti quoi ? aucune idée mais j'en avais envie  :haha: :haha: :haha:

ben un obstacle à arrêter les trains me paraitrait assez opportun sur une voie ferrée... ;)

Citation de: Thunderbird le 16 Février 2018 à 18:05:30J'ai donc decidé de Tagué mon dio , et comme mon surnon a tendance a me collé a la peau depuis un bail , n'est ce pas Phil ? 
Ben oui, c'est ancré maintenant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

très bien réaliser ce mécha et le dio est prometteur
du beau boulot  :aplausos: :aplausos:

HiCksS

HuHu!!! impressionnant, tant par la taille que par le travail accompli  :prosterne:
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Thunderbird

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

Salut a tous
J'avais besoin de réplique de touret de câble de chantier pour une partie importante de la mise en scène a venir sur le dio ; j'en ai trouvé mais beaucoup trop chère a mon gout , pas que je sois radin mais faut pas poussé , 14 roros pour deux pièces  sans moi ....
Bref j'ai décidé de les faire moi mêmes vite fait ....

J'ai récupéré du bois sur une cagette et découpé des cercles avec une scie cloche :



J'ai collé des sections de bois sur un tu de carte bleue récupéré a mon resto a l'aide d'un pistolet a colle



Un petit carré de cp avec 4 boulons meng termine le tout



Rapide et j'espère efficace .....
@+ pour la suite

:tchin:

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

Plus vrai que nature ! Bien vu !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

simple et efficace!!! tip top  :number1:
 

zebulon

tres sympa tes tourets!
et quelle satisfaction de faire les choses soi meme :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire