• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[FORUM] une chatbox sur le forum, ça vous tente ?

Démarré par Bouq', 30 Septembre 2017 à 18:59:52

« précédent - suivant »

Bouq'

C'est quoi une chatbox ?
C'est une fenêtre supplémentaire en page d'accueil du forum où les membres (et les visiteurs en fonction des paramètres) peuvent discuter en direct.
Les discussions ne sont pas conservées dans l'historique du forum et disparaissent donc assez rapidement.
Mais cet outil peut permettre aux membres (et visiteurs non inscrits ; à voir) de discuter en temps réel...

Vous en pensez quoi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

pour ou contre franchement je ne peux me décider sur cela et à vrai dire dés que je tombe sur des sites avec cela je décoche la fenêtre car ça me bouffe du temps et l'attrait réel de ce que je veux faire ou lire ou partager...c'est comme titi ou face de plouc ou les merde qui nous polluent dans les coms instantanées...c'est mon point de vu ensuite indépendamment de cela entre membre quand affinité affirmée et que le réseau entre les protagonistes est très bon, il y a les MP et le téléphone ensuite s'il faut faire participer tout le monde, le forum et plus [modérateur] que de l'instantané. C'est mon avis mais comme je ne suis pas st Fred astaire je vous laisse décider et je continue mes claquettes...
Voili voilou pascal, vieux (ce que dit popolemp), con(dixit Huguette) et méchant (dixit Raymond) mais avec des cheveux  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Je ne suis pas hostile à ça, à condition de savoir rester raisonnable, et c'est là toute la difficulté !!!!
je l'utilisai lorsque je travaillai au sein du grand groupe industriel il y a plusieurs années.
Pratique pour dialoguer avec les collègues des autres sites (international) mais ... mais ... chronophage et addictif  :evil:
Plus sérieusement, ça risque pas de vider nos échanges sur le forum ?   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Jief le 01 Octobre 2017 à 21:43:49ça risque pas de vider nos échanges sur le forum ?   
pas bête du tout !
et sans archives...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citationça risque pas de vider nos échanges sur le forum ?   

Moins de flood dans les sujets.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

je n'y vois pas l'utilité personnellement,a par augmenter notre temps internet et diminuer le temps maquette! ;D

c'est qu'il y a du flood sur certain posts et que ça dérive pas mal,mais c'est ça aussi qui fait le charme du forum!

quand a tweeter,je pratique pas,et Facebook je regarde en diagonale,j'essaie de minimiser mon temps libre passé sur les écrans (télé,smartphone et pc) pour maquetter au mieux
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 02 Octobre 2017 à 12:39:46j'essaie de minimiser mon temps libre passé sur les écrans (télé,smartphone et pc) pour maquetter au mieux
:mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 

Glukgluk

J'utilise twitter comme agrégateur de news. J'ai créé un compte qui reprend tous les nouveaux messages du forum. De cette manière je vois directement sur twitter les nouveaux messages posté et je peux y accéder.

il suffit de suivre ce compte https://twitter.com/Norin_feeds

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

OK merci pour la précision.
Je pensais que tu parlais de la chatbox


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire