• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Medusa Imperial Fist

Démarré par Kabulanolac, 25 Juillet 2018 à 18:14:35

« précédent - suivant »

Kabulanolac

Bonjour tout le monde, je me lance enfin dans la réalisation d'un projet qui m'intéressait depuis un certain temps : un char space marines medusa aux couleur des imperial fist.

Le kit vient de chez Forge World, je vous ais épargné le montage, je n'ai pas assemblé le canon et les figs pour les peindres plus facilement.

En temps normal les véhicules spaces marines du 40ème millénaire restent propres et n'ont que de légères égratignures puisqu'ils sont très régulièrement renvoyés au garage mais pour ce kit qui date de l'hérésie d'Horus j'ai voulu montré qu'il avait subit de lourds dégats et qu'il avait passé de nombreux mois dans des conflits intensifs alors je n'ai pas lésiné sur les impactes de balles et autres.

Voici quelques photos du véhicule sous couché :

 


J'ai ensuite passé une peinture marron à l'aérographe dans les creux, le travail est très loin d'être parfait (je débute à l'aérographe) mais le but ici est surtout de crée une variation de ton pour le jaune qui suivra


 

freed

Salut !
Je vais suivre avec attention !
Un gros bouzin sur chassis de Land Raider !  :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Bonne bouille le futur gros poussin.

Pour l'aéro gaffe à la dilution, proximité de vaporisation puis ... et puis ça rentrera comme tout le monde pitit à pitit, enfin tu sais ;-)

P.S : @GG on est en infériorité Chaotique ... soit on est des braves, soit faut recruter !


freed

Citation de: Xewa'mak le 25 Juillet 2018 à 20:37:18
Bonne bouille le futur gros poussin.

Pour l'aéro gaffe à la dilution, proximité de vaporisation puis ... et puis ça rentrera comme tout le monde pitit à pitit, enfin tu sais ;-)

P.S : @GG on est en infériorité Chaotique ... soit on est des braves, soit faut recruter !

Tu resteras en infériorité chaotique  :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Moi je trouve qu'il lui manque 2 ou 3 pustules et tentacules... je dit ça je dit rien ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Citation de: freed le 25 Juillet 2018 à 20:46:51
Citation de: Xewa'mak le 25 Juillet 2018 à 20:37:18
Bonne bouille le futur gros poussin.

Pour l'aéro gaffe à la dilution, proximité de vaporisation puis ... et puis ça rentrera comme tout le monde pitit à pitit, enfin tu sais ;-)

P.S : @GG on est en infériorité Chaotique ... soit on est des braves, soit faut recruter !

Tu resteras en infériorité chaotique  :evil: :evil:

Hmm m'en fous ! 'trouverai bien un autre guedin ou pire ! pour annihiler le maintien de l'ordre établi d'un monde encore plus fou qui, dès le départ marche de travers ...

Contre quelques boulons et tuyaux ainsi que cervelles fraîches y a moyen de rallier Orks et TyTy  :corde:

Rien ne sert de lutter la fin de tout ce que vous avez connu et connaissez est proche ... Grand'pa l'a dit !

@ Kabu c'est incroyable tes postes provoquent le flood  :pasdebol:


Kabulanolac

J'ai pas mal avancé depuis le dernier post :
-Je me suis attaqué à la peinture jaune à l'aérographe
-J'ai utilisé une éponge et de la peinture marron foncée pour représenter les endroits qui ont pris le plus chère
-J'ai posé les aplats de noir, blanc cassé et métal au pinceau un peu partout

 











Je trouve qu'il commence à avoir de la gueule maintenant ^^
 

Loks

Ha oui très sympathique  :aplausos:
Il fait quelle taille? Jamais fait de 40K (pas taper  :white-flag: lol)
J'adore le coté "tout amoché". Bien réalisé en plus
 

Kabulanolac

Citation de: Loks le 27 Juillet 2018 à 07:18:45
Ha oui très sympathique  :aplausos:
Il fait quelle taille? Jamais fait de 40K (pas taper  :white-flag: lol)
J'adore le coté "tout amoché". Bien réalisé en plus

Ce truc doit faire environ 15cm de long et pèse son poids puisqu'il est tout en résine
Et puis tu sais on peut pas t'en vouloir de pas connaitre Warhammer 40k, c'est mieux que de prier les dieux de la ruine comme certains ici au moins  :mdr:
 

ZWUL

Beau début, tu vas y faire du lining et ombrage?

Pour les adorateurs de la ruine : Les tyty ne se rallient à personne, même pas à eux mêmes.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

mudeater17

j'aime beaucoup la couleur jaune  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

mudeater17

#12
J'aime bien aussi, il me rapport souvent mes commandes que je passe en douce, lorsque madame n'est pas là.... :haha: :haha: :chut: :number1:
 

Kabulanolac

Citation de: ZWUL le 28 Juillet 2018 à 21:54:41
Beau début, tu vas y faire du lining et ombrage?

Pour les adorateurs de la ruine : Les tyty ne se rallient à personne, même pas à eux mêmes.

Oui je compte le faire à la peinture à l'huile, j'attends juste de me prendre une bombe de vernis pour continuer  ;)
 

Xewa'mak

Citation de: Kabulanolac le 29 Juillet 2018 à 15:04:44
j'attends juste de me prendre une bombe de vernis pour continuer  ;)

Gaffe aux bombes de vernis, parfois ou plutôt assez souvent ça chie dans la colle ! Vu que tu as un aéro, vas en grande surface et prends-toi du klir/pleadge ou dans le genre, économique, simple d'utilisation, pas trop toxique, et puis cela te permettra d'accumuler de l'XP avec cet outil (l'aéro) ;)

freed

Citation de: Xewa'mak le 29 Juillet 2018 à 16:33:07
Citation de: Kabulanolac le 29 Juillet 2018 à 15:04:44
j'attends juste de me prendre une bombe de vernis pour continuer  ;)

Gaffe aux bombes de vernis, parfois ou plutôt assez souvent ça chie dans la colle ! Vu que tu as un aéro, vas en grande surface et prends-toi du klir/pleadge ou dans le genre, économique, simple d'utilisation, pas trop toxique, et puis cela te permettra d'accumuler de l'XP avec cet outil (l'aéro) ;)

Je plussoie !

Une "remarque" cependant : si tu passes le klir à l'aéro gaffe aux coulures, tu devras surveiller pendant le passage et même pendant le séchage au risque d'avoir des "bulles" (merci la gravité) et bien sur gaffe à la température de séchage...si trop chaud dans ta pièce/maison ton Klir va craqueler !

Dernière info importante...le Klir pose une fine pellicule sur le carrelage afin de le protéger dans le temps (il est initialement prévu pour les sols) et par conséquent ton nettoyage d'aéro doit être parfait !

Bon courage
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Citation de: freed le 29 Juillet 2018 à 17:29:42

Je plussoie !

Une "remarque" cependant : si tu passes le klir à l'aéro gaffe aux coulures, tu devras surveiller pendant le passage et même pendant le séchage au risque d'avoir des "bulles" (merci la gravité) et bien sur gaffe à la température de séchage...si trop chaud dans ta pièce/maison ton Klir va craqueler !

Dernière info importante...le Klir pose une fine pellicule sur le carrelage afin de le protéger dans le temps (il est initialement prévu pour les sols) et par conséquent ton nettoyage d'aéro doit être parfait !

Bon courage

Yep pour les coulures, toutefois à faible pression et en ayant le doigt léger ça passe, plusieurs fines couches avec entre, un 'tit coup avec ton aéro de juste de l'air pour accélérer le séchage le fait.

Pour la chaleur pas observé mais donc oui gaffe alors.

Pour le nettoyage tant que tu y es en grande surface, prends du CIF et de l'eau déminéralisée, le mélange des deux fait un super boulot pour la mise au propre de ton outil (je parle pas de celui ou la salive fait mieux hein ;)) je fais avec et pas besoin de tout démonter ou si tu es outillé, passage au Bac US.

Mais Yes aussi pour ça ! appliques-toi bien à la phase de nettoyage quand même (j'ai vu l'aéro de l'atelier d'Hutif,  I'm Shcoked :-o).

Kabulanolac

Merci pour vos conseils à propos de l'aéro, je savais pas que c'était autant à surveiller que ça. Mais en réalité je pensais plutôt utiliser une bombe de vernis style Tamiya directement, vous pensez que l'effet sera moins efficace ?
 

Xewa'mak

Moins efficace nope, mais les bombes de vernis selon le temps où elles sont stockées, la température, l'humidité ça peut avoir un effet bien dégueux ... style peau d'orange ou ne pas être totalement translucide.

Puis c'est délicat à poser mais à toi de voir ;)  depuis des retours et mes mauvaises expériences je préfère passer à l'aéro plus mieux.


freed

Citation de: Xewa'mak le 30 Juillet 2018 à 00:28:00
Moins efficace nope, mais les bombes de vernis selon le temps où elles sont stockées, la température, l'humidité ça peut avoir un effet bien dégueux ... style peau d'orange ou ne pas être totalement translucide.

Puis c'est délicat à poser mais à toi de voir ;)  depuis des retours et mes mauvaises expériences je préfère passer à l'aéro plus mieux.

Même retour sur les bombes .....on en parle en ce moment d'ailleurs sur les forums Warhammer !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire