• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SHELBY ANTIGRAV IONIC RACER

Démarré par JIPI, 02 Septembre 2017 à 12:21:46

« précédent - suivant »

JIPI

J'attaque le montage d'un nouveau modèle : une Ford cette fois, une GT5000  :D . Elle sera blanche avec des bandes bleues.
Maintenant que je sais comment procéder ça devrait aller plus vite que pour la Tesla. J'ai déjà préparé une feuille de décalcomanies (voir photos).


Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

C'est des decals que tu imprimes toi même? Ça marche bien? Tu trouves ou les logos et autres trucs a imprimer?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Hikaru

Je m'installe aussi, mais ce topic ne serait il pas plus à sa place dans les montages en cours ?  :gne:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

JIPI

Citation de: Glukgluk le 02 Septembre 2017 à 12:41:42
C'est des decals que tu imprimes toi même? Ça marche bien? Tu trouves ou les logos et autres trucs a imprimer?

C'est effectivement des décals que j'imprime moi même, j' en ai fait pour la Tesla , j'achète ça chez Oups Model : http://www.oupsmodel.com/773-produits-pour-decalques
Sur la Tesla ce sont des feuilles de décals transparentes, tous les logos Tesla, les bandes noires, etc sont faits avec ces feuilles. Pour le moment je n'ai pas testé les feuilles blanches, je vais essayer ça pour ma nouvelle maquette.
Pour ce qui est des logos je les trouve sur le net, je les retravaille si besoin , ensuite j'imprime sur une feuille de papier normal et si c'est bon j'imprime sur la feuille de calque. Une fois que cette dernière est imprimée et sèche , je passe un coup de vernis brillant en bombe pour fixer l'encre (bombe Tamiya ou bombe de vernis pour voiture plus résistant et moins cher). Une fois le vernis sec on pose les décals sur le véhicule comme d' habitude, ils sont assez fin et le résultat et très correct.
Je vais commander des feuilles blanches et transparentes chez Oups bientôt, je vous en dirais plus à ce moment là.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

JIPI

Les premières photos, le principe est le même que pour la Tesla : j'ai pris un carton à dessin pour faire la base de l'engin, un peu de colle blanche et c'est parti.

La forme de celle-ci sera bien sûr différente de la première.











Voilà, j' y retourne...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Glukgluk

Tu vas nous faire une grille de départ complète a ce rythme  ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

JIPI

Va pas être possible, ça prend trop de place (40 cm de long)  :))
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Helix6187

#9
Dans ces coloris là ça va être top !
Vu que c'est une américaine tu compte l'épaissir un peu ? ou tu restes sur des lignes relativement effilées ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Ca m'espante.
Tu as toute mon attention Jipi
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

JIPI

Citation de: Helix6187 le 02 Septembre 2017 à 20:23:29
Dans ces coloris là ça va être top !
Vu que c'est une américaine tu compte l'épaissir un peu ? ou tu restes sur des lignes relativement effilées ?

Vais la laisser avec des lignes effilée comme l' autre.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Cinq petites photos :











A bientôt pour la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Xewa'mak

Tu me l'ôtes du clavier Pascal  :haha:

Pour le mastique c'est du papier mâché  :sors:

JIPI

Non, le mastic n'est pas bio : Tamiya.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

La suite, je m' attaque à la verrière (une maquette dans la maquette), elle sera fonctionnelle comme vous pourrez le voir sur les photos.

Elle est en carte plastique et carton.















Passage d' une sous couche noire pour voir les défauts:








Passage à la peinture blanche:






Bientôt la suite, j' ai attaqué le tableau de bord...à suivre.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Il s'est trouvé une vocation notre copain Jipi !

Antigrav racers designer !
et parmi les meilleurs en plus !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire