• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ali express ?

Démarré par Adex, 20 Décembre 2020 à 18:53:12

« précédent - suivant »

Adex

Bonjour,
J'ai passé une commande de 4 différent produits, 1 est arrivé sans problème et pas les 3 autres. Pas très grave en soit car je pensais plutot voir ces produits arriver en Janvier. Le seul problème est que ces produits sont tous marqués comme arrivés avec succès.
Est ce un problème du site qui est trop optimiste et mes produits vont arrivés dans la semaine ou juste normal avec Ali-Express de ne livrer que 25% ?
Pour un premier test je dois dire que ce n'est pas concluant.
 

Bouq'

tu as la possibilité d'ouvrir un litige dans la section "Mes commandes" pour signifier que tu n'as pas tout reçu

Perso, je n'ai jamais eu de souci de cet ordre.
parfois des déceptions liées à la qualité des produits mais pour ce qui est de la réception, pas de soucis

tu peux aussi contacter le vendeur.
est-ce un "gros" vendeur ? si oui, tu devrais pouvoir obtenir réparation.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Bonjour
a ce jour,je n'ai eu aucun soucis avec AliExpress
sur sans doute plusieurs dizaine de commande,un seul a été perdu en route et m'a été remboursé

par contre,le fait qu'ils soient notés "livrés" et que tu ne les ai pas reçu,ça ce n'est pas normal!a priori,en ce moment,c'est la grande mode des détournements de paquets par des intérimaires employés a l'arraché pour les livraisons pour les fetes de fin d'années....

Comme le dis Philippe,il faut que tu ouvre un litige
 

Adex

Merci pour les infos,

J'ai ouvert des litiges pour chaque produit, les vendeurs me disent de contacter mon bureau de poste... Le pb c'est que la poste n'est surement pas le transporteur local utilisé et que je n'ai pas d'information sur ce (ces) transporteur(s). Le site AliExpress est hyper mal traduit en français, pas d'interlocuteur possible en dehors des vendeurs qui ne sont pas à l'origine du problème. Ce qui est énervant , c'est que les produits ne coutent rien et surtout moins cher que le transport alors me faire rembourse 3 ou 4 €. C'est peut etre en effet la période qui veut ça!
 

zebulon

a priori,c'est la poste qui délivre les colis
et il scannent la ref pour indiquer que le truc à bien été livré
donc à mini,le bureau doit pouvoir retrouver qui a scanner ce jour là
 

Normandyard

J'ai eu ce problème avec un colis.
Réclamation auprès de la Poste, aucune suite donnée et je n'ai jamais reçu de réponse.
Impossible de savoir qui a remis le colis, c'est encore plus secret que si ça concernait la Défense Nationale.
J'ai comme l'impression que la Poste protège les malfaisants ..........
Je tiens à préciser que le paquet n'a pas voyagé en période de fête, avec des centres de tri qui débordent de colis et lettres, la situation était normale.

Alors la Poste, lorsque je peux, j'évite.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Adex

Chez nous, nous avons un postier qui balançait tous dans les bennes de déchets. Un passant la vu faire et la mairie est intervenue pour récupérer le courrier et porte plainte...
 

Adex

Vous aviez raison le transporteur était bien la poste avec un numero commencant par "LP" j'ai fait une réclamation à la poste demandant comment des colis non livré pouvait être considéré comme arrivés et j'ai reçu mes colis le lendemain... Presque trop rapide pour y voir un lien de cause à effet  :)
 

Normandyard

Après les Mystères des pyramides, puis ceux de Paris, voici ceux de La Poste ...........................
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire