• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA-Melusine (en action)

Démarré par ArnoB, 23 Juin 2011 à 16:42:03

« précédent - suivant »

ArnoB

Citation de: Arnaud le 01 Juillet 2011 à 10:01:42D?sol? pour le HS Arnaud  :o

Au contraire, c'est super cool et interessant  8) De plus ?a souligne que les Ma.k sont avant tout des models "from scratch"

en revanche les echelles ne sont pas les m?mes, la roquette sur le Mel (qui est au 1/20i?me) doit venir d'un model plus gros, 1/6i?me peut ?tre ?
J'imagine que dans les ann?es 2880, le syst?me des panzerschreck et des roquettes sont un peu plus perfectionn?s  ;D
 

Arnaud

Merci Arnaud.

C'est vrai question proportion, sur un Mel c'est autre chose :)

Je suppose ?galement que les armes auront ?volu?, mais ? priori la charge creuse est toujours d'actualit?  :D
Comme aujourd'hui d'ailleurs.  ;)
 

Lincoln Wright

Very cool thread Another Arnaud.  :0014:

Your paint over of the box art is great, I love that scheme. Great work on the hands other details. Another great project from you, so much fun!
 

Cerbere15

Pas de petite mise ? jour  :'(.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

d?sol?, pas facile en ce moment de trouver le temps...
prochaine mise ? jour : le socle !  :)
 

Denis simon

Tr?s belle r?alisation cette main un tutoriel serai le bienvenu pour moi qui d?bute en sculpture
Le model que tu montes et une des deux r?f?rence que j?ai command? donc je vais suivre ton poste avec attention en esp?rent voir la suite bient?t
A+

ArnoB

#26
Merci Denis,
Voici les derni?res images avec un petit topic sur comment faire des anneaux en Green Stuff (DURO)

Je construis enti?rement le socle  :)

J ai du fabriquer completement l'extremit?e du lance roquette (la partie grise)


Faire des anneaux :
je roule une boule de pate entre une table (propre) et une r?gle (plate) avec beaucoup d'eau ! La difficult? est d'avoir une tige reguli?re : la m?me section tout le long.
Avec le DURO on peut faire de tr?s tr?s fine tige, pas facile, mais tout a fait possible !

J'enroule comme un ressort le DURO frais autour d'une forme cylindrique (de diametre adequate)
Une fois sec je coupe a l'Xacto, tout droit d'un seul coup de lame !

D'autre image ici <

Voila voilou  :D
 

Denis simon

Merci pour cette technique il va falloir que teste ?a
Tu as de belle cr?ation ? ton actif j?ai vue ?a sur ton lien qui est excellent

Arnaud

Ah ah tu as avanc? Arno!!!  ;D

Merci pour les explications ;)
 

ArnoB

Merci Denis  :)

Arnaud, yep mais c'est pas grand chose... Toujours mieux que rien  ;D
 

ArnoB

#30
Et Hop !
prochaine étape : La sous-couche !
je vais regarder l'état de mes pots de peinture (Mr Color/Gunze), après plus d'1 ans au repos j ai peur que certains pots soient morts......

La figurine n'est pas collée sur sa base !
Je terminerai la base une fois l'armure peinte et collée sur elle...
 

Denis simon

Superbe montage ArmoB
Je suis curieux de voir de quel couleur tu vas nous le peindre
Pour le miens je pence opté pour un jaune un peu comme un scaphandrier sous-marin
Mais bon rien n'est encore décidé il va falloir encore le monté avent  :0017:

Cerbere15

#32
Superbe. Il me tarde aussi de voir la peinture.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Ah oui comme dirait l'autre, vivement la peinture!!!

La pause est vraiment belle Arnaud, il y a une dynamique vraiment marqué qui est sympathique dans le dio!  :aplausos:
 

ArnoB

Merki merki merki les amis
Denis, sur la premiere page de ce post, il y a une illustration du schema de camo que je vais essayer de suivre  :) Et puis impacient de voir le tien !
 

Denis simon

Sympathique cette illustration j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour l'exécuté
Pour  moi je vais d'abord finir mes kits en cour pour faire de la place sur mon plan de travail
et il m'en faudra   :0017:

Le Tourbeux

Il court, il court, l'ami Lusine !!!  :D

:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Belle composition, très joli montage, bravo !  :number1:


Et la peinture ne va pas être en reste, on le sait d'avance...  ;)


:0088:

Bruno

ArnoB

#37
Hehe  :)


Et hop avec l'apprt déposé !  :)
Fait au pinceau pour creer de la texture a certains endroits.
C'est un mix de couleurs Gunze (Mr Color): Mr Propeller (maron)+Mr Flat Black(noir)+Mr Surfacer1000(gris)+diluant de la même marque. Le resultat est un jolie maron chocolat (pas vraiment visible sur la toff) la Melusine est donc prête pour les fêtes de Paques !  :D

 

Alexandre

Bim!
J'aime bien le rapport de taille entre socle et modèle, ça crée tout à fait ce petit déséquilibre dynamique.
Tout est assemblé définitivement, ou bien tu peins par sous-ensemble?

A.

ArnoB

Il y a 4 pièces : les 2 cables d'énergie (en gris), le socle (que je finirai plus tard) et le reste. Avant l'appret, les bras pouvaient se retirer, mais je les ai collé finalement !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire