• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rencontre entre deux épaves

Démarré par Loks, 15 Avril 2018 à 20:20:58

« précédent - suivant »

Loks

Bonjour à tous

Mon dio sera une rencontre entre une ancienne épave ( un TR-TT) déjà bien rouillé abandonné dans une forêt tropicale au abord d'une rivière et d'une future nouvelle épave (un Y-Wing) qui viens d'être abattue par un chasseur TIE qui survolera la scène.

Présentation des participants :
Le Y-WING (montage à blanc):



Le reste à déjà été sous couché mais ça me plaît pas donc vais nettoyer et recommencer

Le TR-TT (autopsie et montage à blanc) :




La tête (qui a dit alouette ?  :mdr:)



Elle va avoir droit à un petit régime (son ventre est plein^^)





Un petit désépaississèment pour pouvoir enlever le couvercle... Car oui un véhicule abandonné et rouillé et rarement fermé hermétiquement...




Et remplissage de l'intérieur :




Et mis en couleur :




Prochaine étape le vieillissement de l'habitacle
 

HiCksS

RoOooo...décidément t'aime faire mumuse avec les pti trucs toi... ( PS: ya aucun sous-entendu ok les mecs ^^ ) il me tarde de voir cke tu vas nous faire!!! :number1:
 

Globetrotter08

Excellent !!


Bonne continuation !


Le Globetrotter

Fanfan

Minuscule et superbe debut ,s est du circuit imprimé?
 

ZWUL

Quels sont les kits d'origine? C'est qu'elle échelle?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Loks

Globetrotter08: :Merci:

HiCksS : oui je préfère les pti trucs :mdr: il faut rajouter de la difficulté.

FanFan : en effet, d'ailleurs si quelqu'un a une meilleur idée pour faire de bouton a cette échelle car là ça reste des gros boutons... limite le plus petit a la taille d'un bouton d'arrêt d'urgence XD
Bon là en l'occurrence vu que je referme après c'est mieux car sinon on voit rien ^^
Mais si je veux détailler le cockpit du Y-Wing et celui du Tie va falloir que je trouve mieux sinon ça ira pas...

ZWUL: Désolé oublié de le remettre sur ce poste: ce sont des kits bandai au 1/144 (la photo des boites est dispo sur le sujet de l'inscription)

Il y aura aussi ajout de motojet en scratch si j'y arrive. J'ai commandé le mobile staff gundan de Wave au 1/144 pour avoir mes trooper. Réception prévu pour mi-mai. (A pas grand choix pour des personnages à cette échelle...  :calimero:)
 

ZWUL

Ok merci 1/144 c'est tout petit cette affaire.
Bon courage
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Cerbere15

Cela devrait faire un sacré dio... J'ai hâte de voir la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Yes !
une belle idée de mise en scène.

Au 144... bon courage oui ! C'est... petit !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Loks

Le beau temps est parti.... on range la moto et on ressort les maquettes^^

Petite avancé:
(J'étais fier de mon travail mais en photo...  :-\  j'ai l'impression d'avoir peins à la truelle... :pleure: heureusement que ça sera que très peu visible... Après je pense que mon appareil photo n'aide pas non plus)







Et on ferme (jointage, masticage)...




J'ai reçu mon chasseur Tie. Je le voyais pas si grand comparer au Y-Wing... ou plutôt l'inverse, le pensais le Y-Wing beaucoup plus grand...

Bref, la suite au prochain numéro
 

Loks

Et hop un petit coup de blanc :white-flag: !
Non pas du vin!
Non! pas d'esprit mal tourné non plus! c'est juste de l'apprêt ! :mdr:



Quelqu'un aurait-il un apprêt intéressant car là c'est un revell spécial aéro... ba c'est spécial "je fou en l'air mon aéro"... une horreur à nettoyer! En plus ça fait s'accroche vraiment partout (genre pipette foutu après 1 seule utilisation) et quand ça sèche, ça me fait des poussières qui du coup foire complétement ma sous-couche!
Je pense me tourner vers les bombes mais j'ai peur d'en foutre partout comparer à l'aero (moins précis) si quelqu'un peu m'aiguiller
 

Xewa'mak

Salut Loks,

Connais point le Revell mais ça me semble être un bon vieux cellulosique, faut envoyer du lourd pour le nettoyage.

En apprêt pour aéro par XP je te conseille la gamme AMMO.mig les One Shot ou dans le genre Vallejo voire Prince August ;-)

Le One Shot se tend très bien et peut facilement se poncer après un bon temps de séchage (à cœur), Vallejo un peu la chiasse pour cela et jamais testé le PA mais, même usine même conception même peindouille semble-t-il.

Il a l'air bien détaillé ton microbe, Bandaï est au top rien à voir avec l'outre Rhin.

ZWUL

Question con, le primer AMMO de MIG faut le diluer pour l'aéro?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Loks

Je nettoie au white spirit mais même là j'ai intérêt à pas trainer sinon une fois sec, je ponce...
Après l'avantage c'est qu'il tiens... vraiment vraiment bien  :mdr:
Le primer AMMO de MIG il se nettoie à quoi? et même question que ZWUL^^
Et Vallejo/ Prince August en effet même marque

Je démarre le TIE en parallèle
La verrière:



Le derrière de la verrière (J'avais commencé à poncer et je me suis souvenu qu'il fallait faire des photo lol):



On creuse on creuse...



Reste plus que huit autre hublot...
 

ZWUL

C'est limite sado masochisme  :haha: :haha:
Bon courage !!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

tu as plus vite fait de la refaire en profiler ta verrière :-\
il me plais bien ce AT-ST

Xewa'mak

ZWUL et Loks pas dilution prêt à l'emploi ;-)

Pour le nettoyage je faisais avant à l'alcool à 90° mais ça peut bouffer les joints du coup maintenant eau déminéralisée ça marche bien.

À voir avec les nettoyants des marques.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Merci Xewa'mak.
Hey Lock, je viens de penser à un truc!
Le titre de ton sujet, c'est exactement, lorsque j'ai rencontré Freed. :mdr:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Loks

J'avance j'avance





Je pense peut être m'arrêter là pour les verrière car ça deviens très fragile. A voir si j'ai un coup de folie et que je reprend par la suite.
Denis: On ne vois pas a cause de la qualité de la photo mais il y a quelques détails sur la verrière et trop fin et régulier pour que je puisse refaire les mêmes en profilé...
En attendant je creuse le reste de la bouboule du milieu; Z'aimaient bien les bouboules, les impériaux  :)
J'espère que je n'aurais pas de surprise avec le mobile staff gundam sinon je sais pas comment je vais faire sans pilote à l'intérieur...

Citation de: ZWUL le 26 Avril 2018 à 07:58:24
Hey Lock, je viens de penser à un truc!
Le titre de ton sujet, c'est exactement, lorsque j'ai rencontré Freed. :mdr:

:haha: :haha: :haha:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire