• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

3ème Concours : "Rencontre" - Règlement (V.0)

Démarré par Bouq', 31 Mars 2018 à 18:46:02

« précédent - suivant »

Bouq'

Calendrier :
– jusqu'au 31 décembre : phase de montage
– janvier: votes
– 1er février (environ) : annonce des résultats


Règlement :

Inscriptions
- L'inscription au concours Cyber-Mecha 2018 est gratuite et réservée aux cyberméchanistes (1).

- Le concours consiste en la création d'une maquette appartenant à un univers de science-fiction, laissé au choix du concurrent (ciné, Japanime, Ma.K, What-if, création personnelle...).

- Le thème retenu pour cette édition 2018 est "Rencontre".
Thème sur lequel devra s'appuyer la réalisation du concurrent et qu'il devra justifier.

- L'inscription est constituée par un message dans le sujet de discussion "Inscriptions" de la section "Concours 2018".


- Le candidat peut faire acte de candidature dès qu'il le souhaite en précisant la nature de son projet. Il n'y a pas de date limite pour l'inscription mais le projet devra être achevé pour le 31 décembre 2018.

- Après que l'inscription ait été validée, le concurrent peut, s'il veut présenter et introduire son projet, ouvrir un sujet unique dans la section "Concours 2018".
Ce sujet sera destiné à montrer l'avancée du projet (le WIP).


Phase de montage
- La construction du modèle devra s'achever au plus tard le 31 décembre 2018.

- Des photos du WIP (étape par étape) seront postées aussi régulièrement que possible par le concurrent dans le sujet réservé à ce montage.

- Il est demandé aux concurrents, dans un but pédagogique pour les autres maquettistes, d'apporter autant d'explications que possible sur les techniques employées. (N.B. : cela constitue l'un des critères d'évaluation par le jury)




Notation

- Le montage, le sujet "WIP", le résultat final (précision, peinture, vieillissement...) du montage seront pris en compte.

- Une mise en scène dans un diorama, une saynète ou une vignette... seront évaluées avec les mêmes critères que le modèle lui-même et apporteront un bonus dans la notation. (la nature de ce bonus reste à préciser et fera l'objet d'une mise à jour du règlement dans les plus brefs délais)

- Un jury jugera les réalisations des participants conformément aux critères énoncés ci-après.
critères de notation
– respect du règlement ;
– originalité du modèle choisi et ambition du projet ;
– précision du montage ;
– aspect pédagogique (tutoriel) du WIP ;
– qualité de la mise en peinture.

- De plus, un sondage sera ouvert pour que chaque cyberméchaniste puisse voter pour le montage qu'il préfère.




(1) membres inscrits sur le forum Cyber-Mecha.com



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Pascal

Bouq'

remarques, commentaires, propositions bienvenus avant la validation du règlement...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

 

HiCksS

 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

est-ce que l'on peu payer les membres du jury pour être sur d'avoir une récompense?

sinon,dans le cas d'une réponse négative,je mets à la disposition du jury ma résidence secondaire afin qu'ils puissent juger en toute quiétude:



malheureusement,mes cousines squattent le logement:



mais ne vous inquiétez pas,une petite fessée et elles ne vous embêteront plus

bon,c'est ou qu'on s'inscrit pour le concours post apo?
 

freed

Il me semble que ce concours 2018 est "amical" donc sans récompenses mais je peux me tromper !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 02 Avril 2018 à 12:19:05le jury seras composé de qui ou quoi?

Dans un monde idéal, de plastiqueurs, cyberméchanistes ou pas (mais s'ils le sont, c'est mieux !) "chevronnés" ou réputés pour leur intransigeance et leur connaissance du maquettisme.

Si quelques pointures de Cyber-Mecha ne participent pas au concours, je leur demanderai de s'y coller.
J'essaierai aussi d'aller en débaucher sur d'autres ondes...

La notation du jury viendra en sus d'un vote global sur le forum.
Ce dernier s'appuyant sur du ressenti, sur un coup de coeur, je voudrais vraiment ajouter des évaluations basées sur des critères objectifs.

C'est toujours un peu la galère de trouver des volontaires et, pour certains, encore plus de récupérer les évaluations une fois les projets des concurrents achevés car les membres du jury ne suivent pas régulièrement les avancées des candidats, voire oublient le concours
Quand je reviens vers eux en fin de concours, je sens le "Oh put*in... j'avais oublié son concours à lui ! Bon, je lui fais un truc vite fait, "bien" fait et c'est réglé".
Dommage !



Citation de: freed le 02 Avril 2018 à 17:21:22
Il me semble que ce concours 2018 est "amical" donc sans récompenses mais je peux me tromper !

je n'ai pas encore démarché mais c'est prévu.
il y aura des lots pour les meilleurs montages, offerts par nos partenaires ou par Bibi mais il y en aura !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

J'avais envie de m'y coller, mais je ne sais pas quoi faire ni comment realiser ce qui pourrait me passer par la tete ...

Par contre, si je peux aider pour le jury, ce sera avec plaisir, impartialité et rigueur
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

avec plaisir Tittou.
Te voilà juré ! ;)
Mais si l'inspi te traverse, ne te retiens pas et lance-toi dans le concours.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 03 Avril 2018 à 15:34:03
avec plaisir Tittou.
Te voilà juré ! ;)
Mais si l'inspi te traverse, ne te retiens pas et lance-toi dans le concours.

Juge et bourreau......
te lances pas trop fort ni loin...... :jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal1383

 

Poseidon690

Bonjour,

Pas de soucis Phil, je me suis proposé, j'assumerais

Citation de: freed le 03 Avril 2018 à 15:56:25
Citation de: Bouq' le 03 Avril 2018 à 15:34:03
avec plaisir Tittou.
Te voilà juré ! ;)
Mais si l'inspi te traverse, ne te retiens pas et lance-toi dans le concours.

Juge et bourreau......
te lances pas trop fort ni loin...... :jesors:

T'es inscris toi ??? Je sens que j'ai trouvé mon souffre douleur ...  :evil:

Impartial qu'il a dit !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

JIPI

Lu et approuvé, me reste plus qu' à trouver l' idée  :)
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

Citation de: Pascal1383 le 03 Avril 2018 à 16:29:30Du coup, quand peut-on commencer?
quand tu veux Pascal !
C'est parti depuis le 1er avril.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2018 à 17:58:23
Citation de: Pascal1383 le 03 Avril 2018 à 16:29:30Du coup, quand peut-on commencer?
quand tu veux Pascal !
C'est parti depuis le 1er avril.

Put..... on a faillit attendre ! 



Moi aussi je t'aime !  :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Salut les Ohms !

je sais que le sujet n'a pas été abordé lors de la rédaction du concours,

toutefois, je ne peux que vous inviter à arranger au mieux les photos de vos projets terminés.

Certains d'entre vous disposent d'un mini studio photo spécifique. Qu'ils en fassent bon usage ! ;)
mais prendre votre sujet devant un fond blanc et avec un éclairage froid (ampoule blanche) vous assurera déjà une bonne mise en valeur du dio...


Voilà, ce critère ne sera pas ajouté au règlement mais sachez qu'instinctivement, les jurés préfèreront un dio devant un fond arrangé plutôt qu'avec votre salon ou votre mur du garage en fond. C'est humain


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Message envoyé ce matin à chaque participant :
CitationLes copains,

à la demande de quelques participants au concours, le jury a étudié une éventuelle rallonge de la durée du concours.

Les dates de montage étaient connues dès le départ et le concours a duré plusieurs mois. Certains participants ont fait en sorte de terminer dans les temps.
Il semblerait donc inéquitable de léser ceux qui ont tenu les délais en accordant un délai supplémentaire.

C'est pourquoi, le jury ne valide pas le rallongement de la durée du concours.

La phase de montage prendra donc fin le 31 décembre, soit dans un peu plus de 5 jours

Merci pour votre compréhension les copains

Amitiés
Bouq'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire