• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

freed

Salut !
Superbes réalisations que tu nous présentes !
Je pense que tu devrais t'inscrire sur SCALEMODEL car tu as un super niveau et tu pourrais donner quelques conseils (les autres aussi bien sur) !

Il y a pas mal de fan de WWII !

:aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

#22
Merci ! :-[
Pour scalemodel... je suis déjà sur Master194, ce qui me suffit amplement !

Sinon, en parallèle je travaille sur le Me 262 A-1a/U4 de chez Hobby Boss, toujours au 1/48 :





















Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

C'EST VRAIMENT BEAU......cela fait un sacré navion.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Ah ouais, c'est vraiment sympa ! :)
 

HiCksS

HuHuHu!!! Ce que je vois me plait énormément  :number1:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

On se rend bien mieux compte de l'échelle ^^

C'est vrai que je le voyais pas si "gros" dans les 1ères photos !
 

leup

Dans les photos reportage de Besançon on en voit 2 du même type, assez impressionnant comme bestiole.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

#30
Merci leup pour les photos. Le second semble au 1/72, mais les 2 photos me donnent une idée plus nette du résultat final.

Sinon, je bosse sur le Freidrich :








L'hélice et sa casserole sont remplacées par des jolies pièces en résine "Brassin", bien plus fines que les pièces du kit.  faut maintenant (re)faire les feux de bouts d'aile, 'oubliés" par Eduard, et masquer les parties transparentes (gnéééé), et après....

... PEEEEEIIIIINTURE !  :P
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

diogene

C'est quand même curieux comme engin^^ en tout cas il est superbement réaliser! bravo
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Glukgluk

Citation de: Hikaru le 06 Avril 2017 à 09:21:14
Le second semble au 1/72

Je confirme le 2eme est plus petit que le 1er.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Hikaru

#33
 :up:

Salut !

Quelques jours de congé, et de la motivation... ça avance du côté du sangneuf, avec le début de la phase peinture.

Peinture de l'hélice et de la casserole, scratch des feux de bouts d'aile (avec des morceaux de grappe transparente), et masquage de la verrière. Pour cela, j'ai acheté et mis en place un second jeu de masques Eduard (en supplément de ceux déjà présent dans la boite, afin de masquer et peindre l'intérieur des parties transparentes :





@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

Un montage fort fort intéressant à suivre camarade, de plus Monsieur fait pas semblant... et tu as bien raison, faut bien s'faire plaisir  :number1: mais ya aussi un certain ''Schnell Sonderkraftfahrzeug ''  qui ce fait désirer !!! enfin bon,  J'ai quand même hâte de l'voir terminé ton pti montage  ;)
 

Bouq'

Ouh la....
tu m'a perdu en route Hika !

J'ai pas compris comment tu fais tes feux de bout d'aile et les surépaisseurs qui viennent autour....

Super boulot !
Merci pour le partage !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

#37
Citation de: Phil B. le 13 Avril 2017 à 09:35:15J'ai pas compris comment tu fais tes feux de bout d'aile et les surépaisseurs qui viennent autour
pour les feux, c'est un morceau de grappe transparente dans lequel j'ai percé un petit trou avec une goutte de peinture pour simuler l'ampoule, puis collé, poncé pour le mettre en forme, et enfin lustré pour lui rendre sa transparence. Les surepaisseurs sont réalisées par qqs couches de "surface" (du 1500 en bombe) pulvérisées entre les bandes cache Tamiya qui sont ensuite retirées.

La suite, avec le passage du RLM76 (sorti de pot et légèrement éclairci sur les centres des panneaux) :



Étude de la doc de référence pour la suite :


Et re pschhhhh et re masquage :






@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

il n'y a rien à dire seulement belle maitrise.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 14 Avril 2017 à 16:49:39
Citation de: Phil B. le 13 Avril 2017 à 09:35:15J'ai pas compris comment tu fais tes feux de bout d'aile et les surépaisseurs qui viennent autour
pour les feux, c'est un morceau de grappe transparente dans lequel j'ai percé un petit trou avec une goutte de peinture pour simuler l'ampoule, puis collé, poncé pour le mettre en forme, et enfin lustré pour lui rendre sa transparence. Les surepaisseurs sont réalisées par qqs couches de "surface" (du 1500 en bombe) pulvérisées entre les bandes cache Tamiya qui sont ensuite retirées.

La vache !!
Ah ben vu comme ça, c'est beaucoup plus clair

Merci Hika

Poncer le plastique transparent puis le lustrer, je n'y aurais pas pensé !
pareil pour le trou et la peinture rouge pour l'ampoule...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire