• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BAT-POD

Démarré par applefish, 01 Avril 2020 à 00:04:16

« précédent - suivant »

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Bonne continuation !


Le Globetrotter

Bouq'

j'adore ce projet !
la suite,a suite !!!
on s'en fout du jardin !! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Splendide !

Des formes de rêve, "burtonesques" de la belle époque, à souhait !
 

Jief

Hello !

entre jardin et maison ? je vois de quoi tu parles !!!!  ;) (Mais je me plains pas, bien au contraire !)

Du coup le temps maquette, est ... quand il reste du temps ... parfois !

Sinon, chapeau bas ! un beau projet que j'avais loupé, je viens de regarder le fil des post.

en plus tu t'attaques à des plastiques pas marrants avec les récups !

ça va être un super Bat Pod ! courage et bonne continuation

ps: je me sens moins seul de faire le Pod de l'année dernière ! on est plusieurs, ça rassure et ça motive !
 

applefish

Citation de: Jief le 05 Mai 2020 à 10:37:25
Hello !

entre jardin et maison ? je vois de quoi tu parles !!!!  ;) (Mais je me plains pas, bien au contraire !)

Du coup le temps maquette, est ... quand il reste du temps ... parfois !

Sinon, chapeau bas ! un beau projet que j'avais loupé, je viens de regarder le fil des post.

en plus tu t'attaques à des plastiques pas marrants avec les récups !

ça va être un super Bat Pod ! courage et bonne continuation

ps: je me sens moins seul de faire le Pod de l'année dernière ! on est plusieurs, ça rassure et ça motive !

En effet : Maison avec jardin + confinement +mariage = toujours un truc a faire ... :haha: :haha: :haha:

Oui, c'est vrai, certains plastiques sont pas évidents ( cassants, incollables ,etc... ) mais le plus difficile , c'est que j' ai pas beaucoup de matos ( à cause des nombreux déménagements des dernières années, j' ai fait du vide ) alors du coup , j' ai acheté ça hier pour voir si il n' y avait pas des truc intéressant à récupérer . On verra !
 

Helix6187

C'est génial comme scratch !  :cartonnes:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Ce qui m'épate le plus c'est l'imagination et l'ingéniosité des cyber-mechanos.
Avec des rebus, de l'huile de coude et de la perspicacité tu fais un truc génial.
Faudrait que j'essaie je termine un jour.   
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

applefish

Après des longues journées d' absence  et des essais innombrables sur le travail des Pod et sur le look en particulier j' ai un peu changé mes idées de base.
Je m'aperçois qu' en travaillant essentiellement avec des pièces de récupération, il n' est pas si évident d'y intégrer les designs des batmobiles 66 et 89 tout en gardant une certaine homogénéité .

Je vais donc passer de 4 à 2 pods car impossible de trouver une façon harmonieuse de les  réunir par deux. Ensuite j' ai essayé (photos si dessous) de "décorer" les pods pour les rendre plus "batmanien" mais les résultats ne me satisfont pas ...je continu donc à chercher .


Apres avoir bouffé pas mal de synto , les aillerons sont posés mais y' a encore du travail de ponçage et de finition . J' ai aussi rajouté une entrée d' air au dessus du cockpit à la façon de la batmobile 89 ainsi qu'une "dérive" sous la nacelle .


Bon, voila pour le moment  ! j' y retourne pour trouver, j' espère une idée sympa pour mes pods ...



 

Globetrotter08


HiCksS

ça donne envie ....  :number1:
 

applefish

Hello les amis ! petite avancée sur le pod, après pleins d' essais et de tâtonnements .
Donc,après des couches et des couches d' apprêt et de ponçage,  ajout des supports de cables sur le cockpit  , sur les pods ainsi que des "trucs d'ou partent les arcs électriques entre les pods" ...





et une première vue d' ensemble . 

a+


 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: 


Cela commence a prendre forme !!

Bonne continuation !!!


Le Globetrotter

Bouq'

Tes pièces ont une super gueule oui !

l'ensemble va déchirer !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Cool il a belle  allure déjà  :aplausos:

marcP

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Helix6187

Les courbes sont géniales, je suis sur que tu poses ça sur une table dans n'importe quelle expo tout le monde fera le lien avec l'univers d'origine.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

applefish

Hello les amis !!! désolé pour la réponse tardive mais un gros merci pour vos retours positifs  :number1: 
Aucune avancé depuis les dernières photos car "malheureusement" le confinement est terminé et le boulot ne me laisse plus trop de temps . En plus , je suis en train de m' aménager un petit atelier avec cabine de peinture dans ma cabane au fond du jardin ... oui , je sais, ça va en faire rire certain , mais faites gaffe sinon , ça va chier  :haha: :haha: :haha:.

J' y retourne et bon w-e à toutes et à tous !
 

cosmic-nytro

Citation de: applefish le 20 Juin 2020 à 17:36:08
En plus , je suis en train de m' aménager un petit atelier avec cabine de peinture dans ma cabane au fond du jardin ... oui , je sais, ça va en faire rire certain , mais faites gaffe sinon , ça va chier  :haha: :haha: :haha:.


non non on voit pas de quoi tu parles....



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire