• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TUTO] le B, A, BA du milliput

Démarré par HiCksS, 08 Avril 2020 à 14:35:15

« précédent - suivant »

HiCksS

kikoo les loulous... un petit tuto.. "le B, A, BA du milliput" spéciale dédicace pour le patron  ;)


film plastique + milliput, facilite l'extraction afin de pouvoir manipulation la pièce en toute tranquillité ^^




petite séance de sculpture. On ponctionne à l'aide du fidèle allier du maquettiste... "son scalpel"  ;)


on ponce gros grain , 40... puis on peaufine avec du 120... je laisse tel quel, l'essentiel n'est pas d'avoir une pièce propre!!! vous comprendrait plus tard










et on recommence autant de fois que nécessaire ^^


Citation de: Bouq' le 30 Mars 2020 à 18:14:33


après une fouille approfondie de mon garage... il semblerait, mais sans grande conviction que ses pièces fassent partie de cet ensemble !!! problème pas d'marque, ni de date... aucune ref !!! sorry  :(
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

Super forme ! Tu devrais essayer une autre marque que Milliput, tu te simplifierais la vie :p
 

HiCksS

Citation de: Marc le 08 Avril 2020 à 14:41:30
Super forme ! Tu devrais essayer une autre marque que Milliput, tu te simplifierais la vie :p

merkiki, yep il a pas qu des qualités!!!enfin bon, si tu m'trouves moins chère que 3€50 les 114g jsuis preneur... j'ai bien d'autres patte époxy en stock, mais jme la réserve pour les finitions !!! le "milliput" c'est vraiment pour le gros œuvre ... vous verrez ça très bientôt  ;)
 

cosmic-nytro

Merci pour les explications, mais cela confirme que finalement le plus dur, c'est de bien imaginer le forme initiale et de bien la réaliser au départ...La toute première photo montre quand même que la forme est déjà bien arrêtée!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Citation de: HiCksS le 08 Avril 2020 à 14:35:15kikoo les loulous... un petit tuto.. "le B, A, BA du milliput" spéciale dédicace pour le patron  ;)
:Merci: pour le tuto.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire