• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BAT-POD

Démarré par applefish, 01 Avril 2020 à 00:04:16

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Valky le 02 Avril 2020 à 15:11:45ça s appelle des pistolets ou surtout "perroquets" en France
ce sont les mots que je cherchais et que j'oublie généralement au bout de 2 jours !
merci Tittou, merci Lolo

Marie-Noëlle en avait parlé il y a quelques semaines mais j'ai perdu le post. :(

Citation de: applefish le 02 Avril 2020 à 16:04:35et sinon , un outil bien pratique que certains doivent connaitre : l' équerre à centrer ; très pratique pour trouver le centre d'une pièce cylindrique
:gne:
j'ai pas compris en quoi c'est utile moi....


Citation de: applefish le 02 Avril 2020 à 16:04:35Pour l'intérieur des ailerons, c'est un cache gaine électrique il me semble
Merci Applefish mais là, c'est moi qui ai de la merde dans les yeux...
j'avais tout d'abord cru que tu avais comblé tout le "cône" formé par les deux côtés de l'aile en suivant les courbes en bout d'aile...
euh.... là, même en sachant ce que je voulais dire, en me relisant, j'ai moi-même des doutes sur l'intelligibilité de ma description....
Mais du coup, c'est bon ! voilà, c'est ce qui compte ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

applefish

pour l'équerre à centrer ça marche comme ça

tu accotes les petits tétons sur le cylindre et tu trace un trait


tu fait tourner ton équerre et tu trace un deuxième trait et ainsi, tu trouves le milieu !
 

damned81

C'est génial comme outil, j'en veux un, ça me serait bien utile.
Super boulot sur ta Batmobil
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 02 Avril 2020 à 22:55:58
C'est génial comme outil, j'en veux un, ça me serait bien utile.
Super boulot sur ta Batmobil

:+1:
Merci pour l'astuce applefish.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Citation de: applefish le 02 Avril 2020 à 16:07:20
Citation de: Marie Noëlle le 02 Avril 2020 à 15:00:07
Citation de: applefish le 01 Avril 2020 à 20:51:20
pour le moment, j' en suis encore à rechercher ce que je vais mettre dans l'ouverture béante obtenue après avoir enlevé les poignées des pistolets

Des boules à plasma pour générer le champ électrique qui joint les pods ?

l'idée est bonne et je la garde de coté  ;) mais je veux faire partir les champs élèctriques des parties cylindriques ( la rondelles blanche sur la photo )


Bien sur, c'est ce que j'avais pensé aussi, mais je trouve cela un peu abrupt tel quel : tu pourrais aussi partir sur des demi sphères pour rester dans le design tout en galbe et fermer ta forme de façon élégante.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: applefish le 02 Avril 2020 à 22:11:28
pour l'équerre à centrer....

merci applefish
j'en veux une, j'en veux une !!!!!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


Kren

Le projet ne fait que débuter mais quel début! :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

applefish

En effet, l'équerre à centrer est vraiment un outil bien utile et je suis content de l' avoir fait découvrir à certain.

Et pour répondre à Marie-Noelle, en effet, je ne compte pas laisser ces parties plates, mais je réfléchis encore au design qui me convient le plus et qui resterait dans l' esprit des batmobiles 66 et 89.


En attendant j' ai commencé les "moteurs " des pods supérieurs . En fait, n' ayant pas assez de pièces identiques pour en faire 4 je me suis dit que les pods du haut seraient différents de ceux du bas ; en plus , cela peut donner quelque chose de plus "vivant" mais il faut aussi que j' arrive à rester cohérent avec l' ensemble sans tomber dans un patchwork de formes qui partent dans tout les sens ... mais on verra bien.
 

damned81

Je n'ai qu'un mot qui me vient:
Génialementblissimementbien.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

kroutchev

 

ZWUL

 :aplausos:
Que dire, il est plein de talent!!!!
Merci pour l'Équerre à centrer
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

applefish

Hello , Hello !! enfin de retour après quelques jours dans le jardin pour cause de beau temps  :). Cela dit, j' ai quand même un petit peu avancé sur quelques pièces.

Pour commencer, ce qui se trouvera dans l' ouverture avant des pod , les "nez de réacteurs " :  Des bouchons de compote en tube, des réacteurs d'une maquette de fusée Saturne, et hop !!!


Ensuite , premier essai du travail arrière du poste de pilotage ; vraiment pas concluant à mon gout, donc j' ai tout viré.


Donc, plutôt que de mettre les ailerons en position horizontale, je vais finalement les mettre en position verticale pour obtenir quelque chose proche de la Batmobile 89.
En attendant, un tube pour lentilles de contact , un morceau de pommeau de douche , une jante de voiture  et paf, un réacteur ...


Et début des ailerons en carte plastique


Allez, j' y retourne et merci pour vos commentaires  :number1:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

OOOOh la la, tu la sens venir la belle bête !
 

marcP

il va avoir de la gueule  :number1: :number1:
 

Globetrotter08


Poseidon690

Hello,

On ne peut pas dire que ton séjour dans le jardin et le bon air aient calmé tes ardeurs ... !!! C'est rudement chouette et surtout plein de super bonnes idées

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Clint6wood

C'est super ingénieux... :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

applefish

Entre le jardin et les travaux à la maison ( merci le confinement ) j' ai un petit peu avancé quand même .

Donc j' ai refait les ailerons et je les ai positionnés verticalement. j' ai aussi retravaillé les entrées d' air pour mieux les intégrer par la suite


Ensuite , traçage pour essayer d' avoir la même chose des deux cotés. Grâce au calque, je peux ainsi reporter la forme de l' autre coté.


Montage rapide pour avoir une première idée


et pour finir, réalisation des réacteurs des pods inférieurs . Il s'agit essentiellement de pièces récupérées sur les pistolets à bulles (orange), de réacteurs de fusée ( gris) et de truc en plastique pour les plantes ( vert)


Allez, prenez soins de vous et à la prochaine ;-)
 

Kren

C'est génial tellement tout est bien pensé et intégré!
:aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire