• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'estafette,de chez Industria Mechanika

Démarré par zebulon, 27 Avril 2014 à 21:30:14

« précédent - suivant »

zebulon

salut la compagnie
comme promis,voici une petite reviouve du dernier kit rentré en stock

tout d'abords,ce kit s'est fait longuement attendre,mais ça en valait la peine

allez,c'est parti

tout d'abord la boite,avec une belle illustration,à noter que le carton est plutôt mince,contrairement aux emballages des précédents modèles
ne comptez donc pas le ranger en haut de la pile de maquette,puis de le recouvrir selon votre sale habitude des kits arrivant au fur et a mesure de vos achats compulsifs généré par le fameux effet yoyo frustration/récompense,bande de sagouins,il faudra qu'il reste en haut de la pile,avec les kits à monter en priorité,sous peine de voire la boite écrabouillée



la notice,claire,concise et agréable







et voici le contenu de la boiboite,autant dire qu'il y a du monde,les pièces sont réunies par sous ensembles,et pour les plus fragiles enveloppée dans du papier bulle



la planche de pe,de quoi représenter les roues à rayons(un gabarit de formage est fourni),je pense qu'il faudra passer les rayon au mastic tamiya dilué pour donner un peu de rondeur à tous ça,la grille radiateur et les décals,la croix de saint George du drapeau anglais me semble très légèrement décalée



les trois figurines féminines fournies dans le kit



le moulage est propre,les proportions et la pose réalistes,mais à mon gout,la gravure manque un peu de "nervosité"les contours étant très "ronds",il faudra reprendre à la lame neuve certaines jonctions(bottes-pantalon par ex)



idem pour le visage



le véhicule:

trois possibilité pour les roues:a bâtons,a rayons ou encore a rayons ou bâtons avec un flasque par dessus,là aussi un moulage exempt de tout défaut



les cylindres soigneusement emballés



les principaux éléments du châssis/caisse,on pourrait juste regretter que les protections d'échappement n'aient pas été fournis séparément en photodecoupe



les différentes petites pièces,a priori,certaines carottes seront sport à éliminer sans casse



voila donc un sujet hautement original,proprement moulé et intelligemment conçu
on pourra regretter le détail manquant un peu de nervosité,que ce soit sur les figurines ou les pièces mécaniques,le galbe de la coque étant quant à lui parfait
certaines carottes semblent délicates à ôter,mais cela reste à confirmer lors du montage,sur mon modèle,je n'ai décelé aucune bulle,ni détérioration apparente
le moteur ne demandera qu'a être agrémenté de câbles et durites,a priori la conception du kit permettrait de traiter la partie mécanique et la partie caisse en deux sous ensemble,sans nuire à la complexité,pour le reste,à chacun de se laisser aller a sa propre fantaisie afin d'en faire un kit détonnant et haut en couleurs !

ma conclusion sur l'ensemble:excellent!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:




 

Arnaud

Merci beaucoup pour cette présentation Seb, effectivement, c'est toujours aussi soigné.

Bon montage

Les figs ont l'air d'être d'une résine un peu "grasse", c'est la photo?
 

zebulon

je penses que l'éclairage y est pour beaucoup,mais effectivement,on ne peux pas dire que se soit de la résine mat!
 

Bouq'

Une belle caisse oui.
Vivement le WIP !

Merci Zebulon


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


Thunderbird

Merci pour la review !!!!!!!!!!!!!

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

Un modèle intéressant et original mais comme tu le souligne les modèles manque de détails
Mais je suis sur que tu vas nous faire un chez-oeuvre

cyril

Les figurines ne sont pas grasses à mon avis, le moulage en résine restitue parfaitement l'état de surface de l'original, c'est certainement que l'impression 3D de la figurine a reçu une couche de peinture garnissante et brillante pour supprimer les défauts de surface. J'ai déjà pu observé ça sur les tirage d'une autre fig de chez eux qu'avait acheté un copain.
 

zebulon

oui,la figurine "sasha" me donne la même impression:

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire