• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

JE SUIS NUL EN PEINTURE DE FIGURINE ! Zero pilot 1/32

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 15 Août 2019 à 12:45:17

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ma première (et seule) figurine à l'acrylique (Valejo)
Mes potes m'ont dit que c'était moche... (on voit trop les coups de pinceaux)
Bah oui je vois bien... Je dois apprendre !

Voila un domaine que je n'ai jamais pris le temps, d'approcher en détail...

Ces foutues figurines !
Un domaine "totalement à part*" dans le modélisme selon moi.

* J'aime faire des photos réalistes de mes kits, éclairage, ambiance, montage photo, etc...
C'est relativement simple et rapidement réaliste. Par contre les figurines, ça tue le réalisme dans un diorama.
elles sont toutes maquillées comme des voitures volées ! ;)

Du coup étant plus jeune, j'ai laissé ce domaine respectable de coté,
Il y a 30 ans, j'ai rangé mes huiles Winsor et Newton mon siccatif etc...

Puis l'ère de l'acrylique à pris le dessus...

Par curiosité, j'ai acheté le matos, appris ce qu'est une palette humide etc...
Je vais voir des expos, avec des tueries, je regarde les démo...
C'est magnifique (souvent trop "coloré", "tape à l'oeil", à mon goût mais c'est du super taf).

Mais rien a faire... Je suis une tanche ! Je n'arrive à rien avec cette foutue acrylique.
je comprends rien a cette technique, que des millions de gens (y compris des très jeunes)
pratiquent comme des dieux, rien qu'en Warhammer (on en a des exemples ici sur ce forum)!

Moi, c'est des pâtés partout, pas de dégradé subtil... on dirait du dry brush... LOL

Enfin voila... Comme je ne montre pas que, ce que je peux faire,
je montre aussi ce que je n'arrive pas (encore) à faire !

Si quelqu'un connait une vidéo tuto (en français ou en anglais)
avec les peintures valejo (si possible), je suis preneur !

Pas une vidéo d'un mec qui te montre qu'il est le king de la peinture!
Ca il y en a des milliers sur YT! Aucun intérêt !

Une vidéo qui explique à un débutant, le pourquoi du comment
on fait telle ou telle chose,
à tel ou tel moment ?

Régalez vous! Bande de vautours* ! ;)
(*c'est de l'humour)







 

Poseidon690

Hello,

J'en connais pas mal qui aimerait déja arriver à ce résultat à leur première figurine ! Certe c'est perfectible, mais c'est pas à toi que je vais apprendre que c'est en persistant et persistant encore qu'on progresse

Bref, je ne la trouve pas si moche que cela, félicitations

J'en avais tiré ça :





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ok, mais je t'assure que je ne contrôle rien. (j'aime pas ça)

Les zones ou ça va à peu près, c'est pas grâce à moi,
et je ne sais vraiment pas comment fonctionnent les dégradés.

J'ai fais de l'huile, il y 30 ans, et ça n'a rien à voir !
Ca sèchait très lentement, on peignait une sous couche des différentes teintes principales, à l'Humbrol,
et on venait "tirer" les dégradés à l'huile. Ca prenait un temps de dingue, mais tu pouvais te rattraper.

L'acrylique, je comprends plus ou moins que c'est une superposition de fines couches quasi transparente...
Jus, glaci etc...
Mais je n'y arrive pas !

Et non, en effet, c'est pas en une figurine que je vais y arriver c'est évident.
Mais tant qu'a faire, je réfèrerai suivre un cours avec un "maître". ;)
 

Kren

Je me permets une petite remarque sur le contour de l'œil qui déborde au niveau du nez, mais c'est bien tout.
Je te trouve vachement dure avec toi-même: c'est quand même du 32mm historique, donc trop gros pour les astuces de voleurs de poule* du 28mm de wargame et c'est petit pour appliquer les techniques des peintres de buste.

Petit conseil que j'espère constructif pour cette figurine: rajoute une teinte intermédiaire avec des petits traits parallèles entre eux (et rapprochés) et perpendiculaires aux deux couleurs de la combi pour adoucir la transition (fonctionne bien sur des tissus) et fait un glacis de rouge très léger sur cette même combi pour lier les teintes.

Petit lien pour une technique différente mais utilisable dans quasiment tout les cas:

Bonne continuation.

* astuces de voleurs de poule: faire croire par des effets tape à l'œil que tu as passé des heures sur une figurine alors qu'il n'en est rien.
Exemple avec des guerriers Necron 28mm

C'est majoritairement du brossage à sec bien crayeux et du lavis mais avec l'OSL fluo à l'aéro, ça passe crème.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ChrisAdamsCustom Modelkit

arthenius

hello

ben pareil je trouve ca vraiment pas moche

sinon perso je suis ce gars qui fait de super tuto si ca peux t'aider :)

https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA

a++
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

ChrisAdamsCustom Modelkit

Merci merci ;)

Par contre arthenius (sauf boulette de ma part) ton lien ne semble pas fonctionner ;)
 

cosmic-nytro

Moi j'ai le sentiment que tu me cherches mon ami!

je me doutais que c'était un titre "à clique" avec un titre racolleur comme les titres de magazine ou de site, exagérateur comme pas possible...et comme toujours je me suis fait avoir j'ai cliqué dessus quand même  :mdr:

Je ferai mes figurines comme les tiennes j'en serai fier...Elle n'est pas moche et tes potes sont pas cool.

80% du forum ne fait pas mieux, on est donc un forum de nullos :mdr:

Bref, belle peinture je trouve!

On ne fait pas le même hobby tout simplement! ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: cosmic-nytro le 16 Août 2019 à 09:34:35Moi j'ai le sentiment que tu me cherches mon ami!

Certainement pas !
pas que je n'aie pas de couille de le reconnaitre! C'est juste que j'en ai rien à foutre des individus.
Chacun sa vie et sa perception, ses frustrations, ses névroses, sa vison du bonheur, etc.

Ce sont les thèmes, le talent (inné ou pas), les trucs et astuces, l'implication personnelle, la passion (que le résultat soit parfait ou pas),
qui m'intéressent! Pas les gens.
J'ai essayé de le faire comprendre avec un max de pincettes,
sur mon questionnement provocateur (clairement indiqué en plus) sur la 3D, son but, ses limites, son avenir etc...
Et très vite, ça part en truc personnel à la con, dont je le répète je n'ai strictement rien à foutre !

Le comble du ridicule étant l'affirmation vaniteuse et HS disant: "de toutes façons, tout est expliqué dans tel ou tel post".
Je m'en tape de comment ça fonctionne! J'imprime en 3D depuis quasi 30ans! C'est pas ça le sujet!
C'est la philosophie du modélisme et l'avenir de la 3D, que je questionnais.
Perso, quand ça tourne mal, je ne prolonge pas, je me barre de la conv.
(pas que ça à foutre, j'admire la patience de Bouq')

Enfin Bref... J'ai compris qu'il y a des sujets à éviter, si on a des questions à contre courant ! Et c'est dommage...

Citation de: cosmic-nytro le 16 Août 2019 à 09:34:35tes potes sont pas cool

Bah non, mes potes sont balaises en peinture de figurines, c'est objectif,
mais ce sont des tanche pour le reste ! (humour)
Si je les fréquentais plus souvent en vrai, durant des montages/peintures live,
je progresserais, mais mon taf est devenu dingue, et le leur aussi d'ailleurs.
Du coup, on vieillit (snif...), on se voit pour boire et manger (c'est sympa aussi),
mais plus tellement pour bricoler ensemble!
(d'où, peut-être ce regain d'intérêt de ma part, pour les/LE principe du forum)

Citation de: cosmic-nytro le 16 Août 2019 à 09:34:3580% du forum ne fait pas mieux

C'est possible mais c'est partout comme ça, et dans tous les domaines.
Mais donc, il y au moins 20% de pointures!
C'est déjà super, on a du bol de les avoir et de partager avec eux!

"Ce que tu pense faire le mieux !" (je ne parle pas de "toi", c'est "général"... mon colonel!).
"Il y a un million de gens sur terre, qui le font mieux que toi",
c'est juste que tu ne les connais pas!
C'est grave?
Faut plus rien faire et bouder?
NON!
J'ai qu'une vie et je veux me marrer, même avec mes limites (qui ne s'arrangent pas avec l'âge).
Tant mieux si il y a des champions du monde du scratch ou de la peinture.
Tant que ça inspire les autres, que ça partage des idées et surtout les trucs et astuces, pas de souci!

Je suis tireur sportif (entre autre, LOL) mon moniteur PN, fait partie de l'équipe qui est championne du MONDE en 2019.
Et lui est carrément champion de FRANCE, mais il n'a pas droit au podium car il est... Belge (sur les photos c'est marrant) !
Et il participe au championnat de France pour le FUN, c'est une bande de "potes" de toutes façons.
Je ne ferai jamais aussi bien que lui en tir!
Mais rien à foutre, je me marre et j'apprends un max avec lui/eux!

Citation de: cosmic-nytro le 16 Août 2019 à 09:34:35On ne fait pas le même hobby tout simplement!

Si, si, c'est pas la première fois que tu le dis, et j'avoue que je ne comprends pas ta phrase.
On prend un kit, on le monte, on le peint.
On prend un kit, on l'améliore, on le peint.
On fait du scratch, on le peint.

Si on ne fait pas la même chose, on fait quoi ? ;)

Et pour finir ma tartine

Citation de: cosmic-nytro le 16 Août 2019 à 09:34:35on est donc un forum de nullos

JAMAIS ! Je ne critique jamais les personnes, dans le pire des cas je donne un avis sur la technique
(quand je vois qu'il est possible que ça aide).
Mais il faut respecter TOUS les maquettistes, quel que soit leur niveaux!
 

cosmic-nytro

bon j'ai pas tout compris à ton post désolé je me perds dans ce que tu dis, je dois être trop légé comme garçon et je ne sais plus quoi dire... j'aime la légèreté et ne pas prendre mon hobby au sérieux...c'est une formule, mais on va dire que "je ne me prends pas au sérieux", d'où la figure de style utilisée dans "on ne fait pas le même hobby", figure de style proche de la litote je dirais (mais je peux me tromper!)

je dis ça je dis rien mais je le dis quand même!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: cosmic-nytro le 16 Août 2019 à 21:11:52bon j'ai pas tout compris à ton post désol

Et ça, ça s'appelle "botter en touche".

Tu as peut être bien raison alors: "on ne fait pas la même chose".

Mais au fond, ça n'est pas bien grave. ;)
 

arthenius

exact pour le lien voici un qui marche normalement ^^

https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA

si cela ne te sert pas ca servira peut etre a d'autre :)


Edit bah non ca ne marche po...

bon sur youtube chercher minisocles et voilou ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire