• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[AÉROGRAPHE] débuter à l'aéro... vos conseils

Démarré par arthenius, 04 Janvier 2018 à 09:56:01

« précédent - suivant »

Zarlon

Le chef nous fait dans la censure  :gne:
Il faut pas grand chose pour satisfaire certains après tout  :oups:  :haha: :haha:
Gégé !!!
 

Bouq'

c'est pas moi qui ai censuré ZWUL, il s'est auto-censuré !

vu les c*nneries que je sors, je me vois mal censurer les autres...

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

 :haha: :haha: :haha:

On m'appelle CHEF, trop cool.

J'ai la censure facile arh!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

j'ai pas tout lu ton poste de plus que ça part de nouveau en couilles  :haha:

je me répète mais bon
  https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=774.0

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Bon, on va arrêter de tourner autour du pot (de peinture) et on va se lancer !

Citation de: Batman begins"Seul compte la volonté, la volonté d'agir."

ce week-end, je teste mon compresso et mon aéro tous pourris mais au moins, j’envoie la purée !

Euh...
Question de daube,


dans mon aéro par aspiration PL Passche, je me dis qu'il faut mettre une sacrée dose de peinturlure pour que ça aspire non ? y a pas beaucoup de perte en aspiration quand même ? (sachant que je n'ai pas le godet métallique dit "à retoucher")

Alors oui,
je suis un put*in de maniaque de l'anti-gaspi !!!
Non, rigolez pas, j'vous jure, c'est terrible... cette peur de gâcher (pour tout, sauf pour le sirop de corps d'homme ! ça, si ça tenait qu'à moi, j'en gaspillerais 10 fois plus voyez-vous... Mais c'est pas le sujet... )

le papier abrasif, les gommes, les crayons, l'essuie-tout, les post-it !!!, l'adhésif, les lames de cutter ou de scalpel... jusqu'au bout du bout du bout !!
jeter un pan de papier de verre et en prendre un nouveau,
changer la lame de mon X-acto ou de mon scalpel, de mon cutter
jeter un stylo, un feutre, un stabilo,
Tout ça me demande des efforts incroyables !!!
une vraie maladie !!!
une calamité pour mes proches...

Mais je ne sais pas pourquoi je vous dis ça d'ailleurs... ah oui, la peur de gaspiller de la peinture...
C'est beaucoup plus cette peur de gâcher que le fait de devoir me battre pour maitriser l'aéro qui me freine !
ça et le nettoyage qui semble assez minutieux si on veut pas foutre en l'air son matos...

Allez, je me fais violence.

demain je mets la buse et l'aiguille de 0.2 et je me lance dimanche matin pour faire des points, des lignes sur une feuille...

Allez, je vous le dis bien fort :

si je ne fais pas de l'aéro ce week-end, je suis une grosse merde...
et je m'attribue le prix du "cyberméchano à la volonté de poussin" !!!



P.S. : ah ben ça fait du bien ! j'vous dois combien Docteur ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Je suis vraiment pas doué je crois....

Déjà, j'arrive pas à régler la pression du compresseur, elle descend à 0.5 quand j'appuie sur la gâchette et j'ai beau lever, tourner rebaisser le mano comme l'explique Zarlon, rien ne change.

Bref, j'ai quand même de l'air qui sort du pistolet.

quand je mets du liquide (diluant uniquement pour commencer), ça fonctionne par intermittences.
j'ai toujours de l'air qui sort par la buse mais le diluant lui sort par intermittence et j'ai de l'air qui descend dans le godet (bulles dans le godet) par intermittences là aussi !

par exemple, si je tente de faire un trait régulier, à débit d'air et de peinture réguliers (gâchette fixe donc), ben ça me fait des tirets sur la ligne
genre __________                    __________                   __________                   __________                   __________

c'est le compresseur, le pistolet, le peintre ou les trois qui sont à changer ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

La buse est pas dévissée des fois? Ou le capuchon de buse peut être. Quand on dévisse le capuchon de buse on a des bulles dans le godet...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

bulle d'air dans le godet = fuite au niveau de la buse, soit tu n'as pas assez pousser l'aiguille dans la buse, soit pas assez serrer un truc, soit buse fendu (et la c'est pas cool)

pour regler ta pression alume le compresseur et qd il s'arrete tu regle ton mano pour avoir  0.8 par exemple tu reverouille le truc et voila
apres normalement si tu as une cuve tu aura le debit constant a ce que tu as regler
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Gluk' Arthy',
Z'êtes des amours ! ;)

Bon, je vais resserrer tout, puis au besoin, changer de buse (la seule buse que je ne peux pas changer c'est moi ! :haha:) pour voir un peu si ça change quelque chose...

mon matos n'est que de la récup' (la veuve d'un plastiqueur qui m'a offert son matos ; glauque mais gentil comme tout)
dès que je saurai comment ça marche, j'en achèterai du neuf !

voilà donc ce dont je dispose :
Citation de: Bouq' le 12 Février 2017 à 11:48:04
Bonjour à tous,

la compagne d'un ami parti trop tôt il y a quelques années m'a donné son compresseur et son aéro.
Il n'ont pas servi depuis 5 ans au moins.


je ne sais pas du tout s'il est de qualité ou pas... je ne comprends pas tout à la plaque...





....





....


EDIT : pardon Gluk', j'avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

ha ben pour la non constance du debit, ca risque d'etre normale...pas de cuve sur ton compresseur...
donc ca risque d'etre plus penible...ton compresseur tournera tout le temps et pas de tampon, donc moins de precision possible pour un debut constant

Bouq'

Bon, j'ai changé de buse et j'ai toujours le même effet de tirets et de bulles dans le godet.

Voilà, au cas où, ce dont je dispose :


C'est bien dans le bon ordre là ?


Euh... Comment on "cale" l'aiguille dans la buse ?
on fixe la buse, les deux bagues à l'avant, puis on vient pousser l'aiguille en butée dans la buse et on bloque la vis arrière de l'aiguille ?
C'est pas clair mon explication !

je pense avoir fait comme sur cette vidéo mais ça merdouille au niveau de la sortie de peinture...



EDIT
Citation de: arthenius le 28 Janvier 2018 à 15:02:11
ha ben pour la non constance du debit, ca risque d'etre normale...pas de cuve sur ton compresseur...
donc ca risque d'etre plus penible...ton compresseur tournera tout le temps et pas de tampon, donc moins de precision possible pour un debut constant

Pourtant, j'ai toujours de l'air en sortie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

T'es sur d'avoir  la bonne buse avec la bonne aiguille ? 
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

 
Citation de: Glukgluk le 28 Janvier 2018 à 15:24:30
T'es sur d'avoir  la bonne buse avec la bonne aiguille ? 

D'avoir correctement appairé les 3 tu veux dire ?
je les ai eues en vrac... J'ai classé les aiguilles de la plus petite à la plus grosse d'un côté et j'ai fait pareil avec les trous de sortie des buses et les bagues de l'autre. Ensuite, je les ai mis ensemble : l'aiguille la plus fine avec la buse la plus fine, moyenne avec moyenne....

Sinon,
J'ai un autre aéro, un truc à 2 sous, acheté sur Wish par un collègue qui finalement me l'a refilé pour 10 euros
lui, il a l'air de fonctionner normalement.
Le souci avec lui, c'est que le tuyau d'air de l'aéro est plus fin et du coup, le compresseur (qui n'a pas de réserve, s'arrête et redémarre incessamment. ça ne me dérange pas plus que ça mais je voudrais pas qu'il me pète à la gueule s'i n'aime pas trop les à-coups !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

a priori,tu as bien monté la bonne buse sur la bonne aiguille
je monte l'ensemble comme tu l'as décris,d'abord la buse,puis les capot,ensuite je viens glisser l'aiguille (délicatement) jusqu'a ce qu'elle arrive en butée en sortie de buse,puis je la serre

ton compresseur est sans reserve,ce qui peux compliquer les choses pour avoir un débit d'air régulier
quelle flacob as tu utiliser?le gros me semble mal adapté vu les performances de ton compresseur
as tu la possibilité de mettre un flacon "en gravité"?

vérifie les jonction avec de l'eau savoneuse (et sous pression),si il y des fuites ça fera des bulles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Zeb'

Citation de: zebulon le 28 Janvier 2018 à 16:22:00
a priori,tu as bien monté la bonne buse sur la bonne aiguille
je monte l'ensemble comme tu l'as décris,d'abord la buse,puis les capot,ensuite je viens glisser l'aiguille (délicatement) jusqu'a ce qu'elle arrive en butée en sortie de buse,puis je la serre

Ouf ! ;)

Citation de: zebulon le 28 Janvier 2018 à 16:22:00
ton compresseur est sans reserve,ce qui peux compliquer les choses pour avoir un débit d'air régulier
quelle flacob as tu utiliser? le gros me semble mal adapté vu les performances de ton compresseur
as tu la possibilité de mettre un flacon "en gravité"?

J'ai utilisé le petit flacon de verre, ça doit être du 28 cc/ml.
je n'ai pas eu le godet dit "de retouche" métallique de 7 cc/ml

A priori, je n'ai pas de fuites d'air.

Ce qui est caractéristique, c'est que lorsque le liquide ne sort plus de la buse, c'est dans le flacon que j'ai de l'air qui reflue et réciproquement !

Quant au compresso, pour info
lorsqu'il tourne, sans que j'appuie sur la gachette, il monte à 3 bar.
Dès que j'appuie sur la gachette, il descend à 0.5. et le "souffle" en sortie de buse est assez forte et "constante", à l'oeil !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Salut Bouq'

Tu as dû y penser mais au cas où, tu es allé faire un tour sur Youtube par exemple, pour voir quelques vidéos sur l'utilisation d'un aérographe ?

Cela reste soit, de la théorie quand on les visionne, mais souvent ils y abordent des problèmes que l'on rencontre en séance de peinture.

Recherche aussi dessus les vidéos sur ton type d'outil, là à part outillage défectueux je ne vois pas quoi répondre d'autre.

Regarde sur la chaîne French Wargame Studio il a fait un tuto sur les deux types d'aéro (aspiration/gravité).

Sans doute investir dans un autre aérographe et compresseur avec cuve, j'ai eu les miens pour respectivement 45 et 100 boules soit 145 eugros les deux et j'en suis, pour le peu que je peins et leur demande, très satisfait.

Je sais, je fais pas avancer les choses, mais bon parfois le crayon est juste sur l'oreille  :oops:

Allez, tu vas y arriver !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Bien sûr que si tu as fait avancer les choses Xewa'mak !
Merci beaucoup 

Je commence à me rendre compte, depuis que vous me le dites tous, qu'accumuler mauvais ouvrier + mauvais outils, ça ne peut que donner de mauvais résultats !
je vais donc me pencher sur l'achat de matos digne de ce nom... ;)

Et à ce sujet aussi, je reviendrai vous les briser menues menues rassurez-vous ! ;)
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Un bon maquetiste peut faire du bon boulot avec du matos pourri mais il va prendre plus de temps et beaucoup pester
C'est la même  chose un débutent avec du matos de pro cera limiter également

Je le répète à chaque fois sur les sujets d'aerographe
Investire dans du bon
Ont est assez en galère avec les montages pas la peine dans rajouter

Ce n'est pas evidans de te dépanner ci ont à  pas eu le même problème 

Pour résoudre mes problèmes en premier  tout démonter y compris le presse etoupe a l'interieur du corps Attention il y a de tout petit joints (en téflon )
Une fois tout démonter regarde bien ci tout est bien en état et propre un peu de peinture sèche peut engendrer une fuite ou le contraire un bouchon
Tu passe tout à l'acetone  tout doit être  niquel tu ressere bien tout
Tu remonte le tout et regarde ci ton aiguille n'est pas tordu
Tu refait un essai  et tu me dit

Bonne chance
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Denis

C'est le démontage du corps lui -même (gâchette et les pièces qui vont avec) qui me fait un peu peur ! Peur de pas savoir le remonter.... un sale souvenir de la 12.7 où, si tu montes le levier d'armement du percuteur à l'envers... T'es mort !
Mais si je veux savoir si je peux m'en servir ou pas, va bien falloir que j'y aille !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Pas de proposition à te faire, si ce n'est que tout ce que j'ai lu se tient, notamment quant au choix du matériel ...

Si tu n'es pas rassuré pour le remontage de ton appareil, tu peux faire des photos a chaque étape du démontage. Ainsi tu auras le bon ordre, et tu verras les pièces en place, ça peut aider pour les premières fois
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire