• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA-Melusine (en action)

Démarré par ArnoB, 23 Juin 2011 à 16:42:03

« précédent - suivant »

Arnaud

C'est aussi ce que j'aime une coupe extraite de la réalité.
 

ArnoB

Citation de: Alexandre le 04 Octobre 2011 à 14:30:54
Rien de pire qu'un diorama en creux genre bac à sable, ou bien une base plate avec un relief qui s'étale dessus en pente douce...
Le pire c'est quand ca déborde du socle,  cooky style on the top!  ;D ou comme un Soufflé (aux champignons)... Mais chacun fait comme il aime  :)


Citation de: Alexandre le 04 Octobre 2011 à 14:30:54Je vois les bases comme une découpe au cordeau dans un univers plus grand, comme une carotte de forage presque...donc ca doit être tout à fait droit!
Citation de: Arnaud le 04 Octobre 2011 à 16:12:56C'est aussi ce que j'aime une coupe extraite de la réalité.
On est sur la même longueur de cordeau   ;D
C'est exactement l'idée : ne pas enfermer le diorama ou la maquette, même avec une petite base...
Bon, apres on peut poser ca sur une petite boiserie, si on aime le style trophée ou musée  ;)

 

ArnoB

#102
Hop voici le socle avec sa couleur finale pour les cotés : Satin noir.
j ai aussi mis un jus marron clair sur le sol, meme si il va y avoir des ajouts/modifs pardessus...
J'étais parti pour faire un sol boueux, mais je ne veux pas trop cacher (surtout les jambes) le travail de peinture : une armure de 500 kg qui court dans la boue ca doit éclabousser !



 

Arnaud

C'est sûr 500 kg ça commence un peu à pousser!  :))
 

kroutchev


heu ... tout dépend de façon dont se déplace les fameux 500 kg  :0017:
 

Denis simon

Ça doit faire patinette 500kg sur de la boue non  :0017: ;D
A non avis plutôt de la terre sèche du style sable que de la boue  car ça doit ce déplacer difficilement
Une t'elle masse sur un terrain trempé surtout avec la posture que tu lui as fait

Le Tourbeux

Fais-lui donc prendre les patins, à ta Melusine !  >:(

Ca évitera qu'elle pourrisse ton joli socle...  ^-^


:number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

ArnoB

Hé hé         hé

Citation de: Denis simon le 09 Octobre 2011 à 17:29:58A non avis plutôt de la terre sèche du style sable que de la boue  car ça doit ce déplacer difficilement Une t'elle masse sur un terrain trempé surtout avec la posture que tu lui as fait

Oui un truc dans le genre  :)


 

ArnoB

#108
Bon alors.... je suis revenu sur mon idée de splash, pas avec de la boue, mais avec de l'eau sale  :)



La base du slpash est en Green Stuff, peint en maron et finalement recouvert d'une résine transparente acrylique de chez MIG (J'ai ajouté un chouilla de peinture maron dans la résine)
j'ai badigeonné les zones concernées avec du KLIR, car l'effet finale n'avais pas l'air si humide...



je donne peut être l'impression de savoir ce que je fais, mais en fait non ! je bidouille avec ce que j'ai sous la main  ;D


O0
 

Cerbere15

Superbe un petit socle et pourtant aucune limite, on imagine bien la bête dans une plaine ravagée sous un temps de chien.
:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Citation de: ArnoB le 14 Octobre 2011 à 20:54:49
...
je donne peut être l'impression de savoir ce que je fais, mais en fait non ! je bidouille avec ce que j'ai sous la main  ;D
...

Ce n'est pas dans ces cas là que l'on sort le meilleur de nous même  ;D.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon

#110
Superbe l'effet de boue qui ce soulève sous le poids de l'engin
C'est en fessent des expériences que l'on trouve de beau effet
Fallait y penser merci de nous montrer cette technique
C'est vraiment réaliste et très bien réalisé :aplausos:
Mais je persiste à dire que 500kg sur de la boue ça doit être casse gueule  :0017:
Petite question J'aimerais bien savoir ce que tu pence de la résine de chez MIG  ?
A+

Arnaud

Ton effet de jet de boue autour du pied est superbe!!!!  :aplausos:

Je note la technique pour le jour où!
 

cyril

C'est classe, super graphique et j'adore !  O0 T'as du t'amuser à maintenir les petites extrémités du GS pour pas qu'elles retombent avant séchage non ?
 

zebulon

super le splash!!!
ça donne un tres bel effet d'action :aplausos:
 

ArnoB

#114
Bon ben je suis content que cela vous plait  :)

Citation de: Denis simon le 15 Octobre 2011 à 10:01:48
Petite question J'aimerais bien savoir ce que tu pence de la résine de chez MIG  ?
Pour l'instant tous les effets que j'ai réalisé avec ce produit me satisfaissent.

j ai pas essayé beaucoup de produits, j ai fait un test avec du gel acrilic (pour artiste) mais une fois sec il reste opaque et sa forme diminue, alors que la resine MIG devient transparente et garde sa forme.

Citation de: cyril le 15 Octobre 2011 à 10:51:47T'as du t'amuser à maintenir les petites extrémités du GS pour pas qu'elles retombent avant séchage non ?

A part quelques un qui ont été rebel, ca n a pas était trop chiant  :D Mais la forme final et le bout des eclaboussures sont des ajouts de couches et de goutes de resine MIG :

Une vue en coupe des étapes (formes non-contractuelles  ;D)


 

Arnaud

Merci encore Arnaud, ça fait un chouette tuto tout ça!  8)
 

ArnoB

 :)

Bon le P.K.A. Melusine est officielement terminé !
Je suis en train de faire des shoots photos avec ce que j'ai... Conclusion il faut vraiment que je rassemble un minimum de matos, lampes, etc.  Mes toffs sont à chXXX !  :-\  je veux un resultat à la Alexandre moi !  8)



Déjà je dois comprendre comment utiliser mon appareil photo.....
 

kroutchev

Bonsoir ArnoB,

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Je crois qu'il n'y rien d'autre à ajouter c'est superbe !!!!

Cordialement.
Kroutchev.
 

Le Tourbeux

Arrivant un peu après la bataille, pas grand chose à ajouter qui n'ait déjà été dit !  ::)

C'est superbement réalisé et réaliste, on croirait entendre les splish-splash de cette course effrénée !  ???   :o
Et les jurons de la Melusine à chaque fois qu'elle manque de s'étaler dans la boue...    ;D


Vivement les photos de la totalité !  ^-^ 
Mais on ne veut pas attendre que tu te sois acheté un studio photo pro, hein !?!  >:D
Jusqu'à présent, tes photos ont toujours été de suffisamment bonne qualité.  ;)


:0088:

Bruno

ArnoB

#119
Merci merci  :) :) :)

Citation de: Le Tourbeux le 17 Octobre 2011 à 20:40:40Vivement les photos de la totalité !  ^-^ 
Mais on ne veut pas attendre que tu te sois acheté un studio photo pro, hein !?!  >:D
Jusqu'à présent, tes photos ont toujours été de suffisamment bonne qualité.  ;)

Bon... c'est pas encore top le studio photo mais voila les photos :





Toutes les Photos en HD ici : >slideshow<



Arnaud

:0088:



 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire