• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Raptor - Wave 1/20

Démarré par Xewa'mak, 02 Mars 2018 à 19:37:15

« précédent - suivant »

Xewa'mak

V'là le troisième kit en stock de monté façon express.

Le S.A.F.S Raptor Wave.

Comme pour les deux autres je vais m'exercer à la peinture et patine :-)









Allez ce soir apprêt et début peinture ! si je lui trouve dans mes teintes en stock des couleurs qui me plaisent.

Denis simon

J'aime bien le Raptor
Un beau montage que voilà j'ai hâte de voir ça mise en couleur

Cerbere15

Tout pareil, je suis pressé de voir la mise en couleur.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Bonjour,

Joli montage !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Merchi !

Du coup pression quand trois pointures dans leur domaine jettent leur œil sur mon montage :-/

Donc modestement je présente le machin :-)

Après un apprêt blanc One-Shot MIG avec ses merdouilles sur principalement le corps poncées à l'éponge au 800, couche de fond ou base avé du "German Grey" Tamiya(XF-63), suivi par du taponnage à la mousse en forme de picot pour carte mère au "Yellow German" Vallejo Model Color (803ou806 ch'ais pu ...) et puis, c'est tout ... ça sèche.

Un petit GIF pour le fun mais si besoin je mets 4 tofs statiques ;-)



Si cela plaît, je serais ravi et laisserai comme ça sinon direction la soude !!..

Xewa'mak

Allez Hop je reviendre dessus les photos en mode normales peut-être plus mieux :









Helix6187

J'aime bien le mariage des 2 couleurs et la texture. Ce qui me bloque un peu plus c'est que les lignes sont droites (ça fait guêpe ou abeille). Mais si c'était l'effet escompté dans ce cas c'est très convainquant.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

Ce qui est bien avec le Ma.K, c'est que ça permet de créer tout un tas de déco et camo !
j'adore les couleurs, comme dit Hélix, il y a un coté ... je dirai "bourdon", vu de face, car sous les autres angles
ça le fait moins. Perso ça me gêne pas ! ça colle avec des décos décalées, ou humoristiques qu'on a pu voir.
Après tout le gars, ou la fille, à customisé son armure ...
y a plus que la patine et les décals !  :number1:
 

Poseidon690

Bonjour,

J'aimais bien le Gif, ça fait original et sans bouger, on fait le tour de la bête, c'est bien vu  :number1:

Pour la peinture en soi, je n'y connais rien en Ma.K., mais c'est vrai que les couleurs choisies vont bien ensemble.
J'aime bien aussi le rendu du "tamponnage". Finalement ça fait comme un camo aux bords flous

Bon finalement, c'est plutôt une réussite, non ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Je vous rejoins sur le côté linéaire devant, vais reprendre un peu pour casser le truc.

Vais aussi retoucher deux-trois autres choses, sinon je suis content des couleurs et d'ailleurs si il part au décapage après coup de sang, il n'y aura plus droit à elles, car du moins plus la réf du German Grey en stock ... (et pas envie d'en recommander)

Ça fait plaisir que mon choix n'est pas, hormis 1 ou 2 détails, tout bourrite.

Merci à vous !

Xewa'mak

Petite MàJ  :up:

Camo repris pour atténuer le côté abeille/guêpe, vernis brillant au nouveau vernis AMMO.mig puis décals, re-vernis et le voilà.







P.S : Loks ça marche bien pour les photos merci :-)

Loks

De rien Xewa
:aplausos: pour l'effet du tamponnage, on dirait que le camo à été fait à la va vite avec une bombe de peinture avant de partir à la bataille.
Effet accentué je trouve, par le haut de la plaque dorsale où l'on voit encore le dessous sans jaune comme si le jet de la bombe été venu d'en bas.
Pas sûr d'avoir été clair là :gne:  :gne:
Bref  :beaukit:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

alain3

Du beau travail sur le camo...j'aime beaucoup  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Fanfan

j aime bien aussi se camo :number1:

en apparté je me demande toujours comme il fait pour s'orienté le gus dedans tout est fermé?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Glukgluk

#15
Citation de: Fanfan le 03 Mai 2018 à 10:29:49
j aime bien aussi se camo :number1:

en apparté je me demande toujours comme il fait pour s'orienté le gus dedans tout est fermé?

il ya une cam dans le truc au haut a gauche vu de face. Regarde la video a 2min 40 on la voit


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Xewa'mak

Salut !

Me suis essayé à cradosser le Raptor avec une très vieille réf MIG.

Entre temps j'ai ajouté un peu de couleur en orange feu volcanique de chez Vallejo de la gamme Games, y a des oublis et erreurs faut faire avec ...  :pasdebol:









Je vois qu'en vrai sous mes yeux, qui commencent à fatiguer, ça rend mieux qu'en photo ( hm ! je sais !...  :tu_sors: )





Poseidon690

Bonjour,

Ben même en photo, je trouve que ça le fait rudement bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

dakota59

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 19 Juin 2018 à 08:12:27
Bonjour,

Ben même en photo, je trouve que ça le fait rudement bien
:+1: xavier!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire