• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Scratch marcheur de combat M500 DRAGOON

Démarré par JIPI, 04 Octobre 2014 à 10:37:45

« précédent - suivant »

clodius

Impressionnant comme la sous couche donne l'impression qu'il s'agit d'un kit classique et non pas d'un assemblage de pièces de toutes origines.
En tout cas, ça donne bien envie de tester ce type de montage!
 

JIPI

#21
Citation de: cosmic-nytro le 12 Octobre 2014 à 21:33:38
tu ne sous couche pas les paries en bois? les parties en bois ne "boivenr" pas la peinture??

Pas la peine, le bois est tellement compacte qu'il ne boit pas la peinture, ça donne le même effet que si j'avais peint sur du plastique. Tout ce que j'ai fait avant le montage et la peinture, c'est passer un petit coup de papier de verre fin pour enlever la peinture  et le vernis pour permettre à la colle (super glue) et à la nouvelle peinture (bombe Tamiya) d' adhérer sans problème.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

francois2dk

 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Le 2tsch

désolé pas trop bavard en ce moment mais je passe en louzdé souvent.
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

stephen

 :bonjour-888:

Le modèle est original, sa construction l'est tout autant... (Je ne regarderai plus de la même manière les cubes de bois de ma petite-fille).

Bravo.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

JIPI

Merci à tous pour vos commentaires, je n'ai pas trop avancé cette semaine (j'ai commencé la "tête"), mais je devrais pouvoir en faire plus la semaine prochaine.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Deux p'tites photos du commencement de la "tête" .

J'ai repris deux kapla collés à la colle blanche pour renforcer l'intérieur , les deux morceaux de pvc (épaisseur 1mm) seront utilisés pour faire les côtés.



Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Ça avance doucement mais ça avance  :number1:
Bonne continuation

JIPI

#32
La suite, encore deux photos de la "tête" :




les canons  ;D , si, si , je vous assure ce sont des canons:


La deuxième partie des canons (c'est un lanceur de voiture Majorette) x 2 .


Les stabilos sont poncés, démontés et percés, quelques pièces sont collées dessus et ils sont ensuite collés au lanceurs, les futs des canons sont en pièces de légo:




Côté extérieur :


Côté intérieur :


Vue de dessus :


La "tête" avec les pièces rapportées. Il y a de la carte plastique, des morceaux de maquettes (Leclerc et Léopard Heller au 1/35 pour la plupart) plus des morceaux d' autres maquettes






La "tête" et les canons montés à blanc :




Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Bien l'idée des stabilo  ça va être quelque chose ce montage   :aplausos:

JIPI

Merci Denis, vais faire au mieux.

J'ai trouvé le nom de ce marcheur, ce sera : WT M500 DRAGOON (parce qu'il crache le feu  ;D ).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

J'aime bien le non cela ça le fait pour un zippo géant   >:D

stephen

Bonsoir Jipi,

Je m'en doutais déjà, mais ce soir j'en ai la confirmation...

Le micro-climat de la Gironde est propice aux cultures exotiques et permet d'en produire de la très bonne...

;)

Mais comme ton activité sous influence nous procure beaucoup de plaisir, personne ne s'en plaindra.

Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

JIPI

CHUUUTTT, faut pas ébruiter le fait qu'on cultive des plantes "exotiques" dans l'coin  ;D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

leup

 

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire