• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Maintenance d'un Panzer dans une vieille usine

Démarré par belisama, 28 Décembre 2019 à 19:08:31

« précédent - suivant »

belisama

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais départ à la retraite plus diverses activités ont fait que....
Voilà mon dernier diorama consacré à la maintenance d'un panzer dans une vieille usine pendant la guerre. C'est du 1/35eme, et il fait 1M X0.53.
J'ai mis un an pour le réaliser.
Comme d'habitude, je joins la vidéo du montage.
N'hésitez pas à laisser des commentaires sur you tube.
Merci et bon visionnage.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Poseidon690

Hello,

Toujours un plaisir que de visiter tes oeuvres. Celle ci ne déroge pas à la règle

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

ça m'a tout l'air d'être un gros chantier,mais perso (et je crois l'avoir déjà dis,je radote) j'aime pas trop le format vidéo,passer 10mn c'est trop long pour moi,si chaque membre faisait ça,ben on ne suivrait plus rien
je préfère le partage entre amis des photos de l'avancement,ou chacun peu participer et donner son avis
 

Hikaru

Salut !

Superbe réalisation, cette somme de travail est impressionnante.

Pour le format vidéo, je ne suis pas d'accord avec toi zebulon. Cette forme de partage est certes différente, mais elle permet de montrer beaucoup de choses. Surtout quand c'est bien fait et bien monté comme ici, avec les différentes phases de montage, peinture, diorama, etc. Et puis si tu n'as que peu de temps à consacrer à cette vidéo, tu peux utiliser la barre d'avancement et choisir toi même qqs passages en mode lecture rapide.

@+

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

zebulon

 

belisama

Pour faire plaisir à tout le monde je vais essayer d'envoyer des photos....
 


belisama

Bon! pour les photos, après quatre tentatives.... j'abandonne....
 


Bouq'

Citation de: zebulon le 28 Décembre 2019 à 20:13:30
ça m'a tout l'air d’être un gros chantier,mais perso (et je crois l'avoir déjà dis,je radote) j'aime pas trop le format vidéo,passer 10mn c'est trop long pour moi,si chaque membre faisait ça,ben on ne suivrait plus rien
je préfère le partage entre amis des photos de l'avancement,ou chacun peu participer et donner son avis

je dois avouer que j'étais plutôt du même avis que Zeb' et que je me suis laissé embarquer dans la vidéo... et que je l'ai adorée.
c'est vrai qu'on voit le colleur à l'oeuvre.
C'est (forcément !) plus dynamique qu'en photo ; même si les photos apportent une vue en détail que la vidéo ne permet pas, même en arrêt sur image.
Disons que les deux sont complémentaires.

j'ai découvert pas mal de trucs dans cette vidéo en plus !
Bravo et merci Belisama

superbe dio et super vidéo !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

La vidéo vient en complément
Mais pour moi,le but d'un forum est de partager,de faire évoluer un projet,d'échanger
Mais pas d'amener le truc tout fini en attendant les applaudissements,car il me semble que sur les différents forums ou le lien brut à été posté,les réactions ont été similaires
Si tu avais posté au fur et à mesure de l'avancement,certaines erreurs auraient pu être évitées....
 

belisama

Bonsoir et merci de commenter mon travail.
Je comprends ta réaction mais j'ai ma manière de travailler....
Je me documente beaucoup avant de commencer un diorama, après j'apprends sur le tas, certaines techniques que je découvre donc pour le diorama en question.
Après je vais au bout de mon idée.
Je préfère faire mon travail comme je le pense et j'assume ensuite totalement mes erreurs.
C'est marrant d'ailleurs de voir les personnes qui s'y connaissent vraiment et qui remarquent le petit détail qui tue et qui ne devrait pas être là!
Cela m'amuse mais je le dis sans aucune ironie.
Alors oui, le chalumeau n'a certainement rien à faire dans un char rempli de munitions (quoique!!!).
Oui, j'ai monté à l'envers les chenilles de mon sherman sur mon précédent diorama consacré au DDay....
Eh bien c'est comme ça. Non pas que je ne veux pas me remettre en cause. Je ferai encore des erreurs.
D'ailleurs, je les corrige souvent après avoir reçu les remarques par exemple dans mon dio "dynamitage d'un pont" j'avais mis des allemands avec des tenues grand-froid. Je les ai remplacés après avoir reçu des tas de remarques sur le sujet.
Voilà, ça ne fait que trois ans que j'ai commencé les maquettes, je reste très humble par rapport à l'art en général. Je suis tellement admiratif de tout ce que je vois sur internet.
Chacun a son style.
J'avoue que je n'arrive pas à faire mes maquettes, les prendre en photo puis les mettre en ligne pour se voir dire:" Excellent ça part bien, je me sers une bière et attends avec impatience, la suite"
Je ne critique pas cette façon de faire, simplement je ne me sens pas de fonctionner comme ça.
:Merci:
 

Marie Noëlle

J'aime beaucoup le tuto en format vidéo, sympa et très instructif :Merci:
Et ce diorama en impose par sa taille et la qualité de sa réalisation.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Citation de: belisama le 31 Décembre 2019 à 00:02:05
Bonsoir et merci de commenter mon travail.
Je comprends ta réaction mais j'ai ma manière de travailler....
Je me documente beaucoup avant de commencer un diorama, après j'apprends sur le tas, certaines techniques que je découvre donc pour le diorama en question.
Après je vais au bout de mon idée.
Je préfère faire mon travail comme je le pense et j'assume ensuite totalement mes erreurs.
C'est marrant d'ailleurs de voir les personnes qui s'y connaissent vraiment et qui remarquent le petit détail qui tue et qui ne devrait pas être là!
Cela m'amuse mais je le dis sans aucune ironie.
Alors oui, le chalumeau n'a certainement rien à faire dans un char rempli de munitions (quoique!!!).
Oui, j'ai monté à l'envers les chenilles de mon sherman sur mon précédent diorama consacré au DDay....
Eh bien c'est comme ça. Non pas que je ne veux pas me remettre en cause. Je ferai encore des erreurs.
D'ailleurs, je les corrige souvent après avoir reçu les remarques par exemple dans mon dio "dynamitage d'un pont" j'avais mis des allemands avec des tenues grand-froid. Je les ai remplacés après avoir reçu des tas de remarques sur le sujet.
Voilà, ça ne fait que trois ans que j'ai commencé les maquettes, je reste très humble par rapport à l'art en général. Je suis tellement admiratif de tout ce que je vois sur internet.
Chacun a son style.
J'avoue que je n'arrive pas à faire mes maquettes, les prendre en photo puis les mettre en ligne pour se voir dire:" Excellent ça part bien, je me sers une bière et attends avec impatience, la suite"
Je ne critique pas cette façon de faire, simplement je ne me sens pas de fonctionner comme ça.
:Merci:

Change rien l'ami, c'est faisant des erreurs que l'on progresse. Y a des tas de gens remarquables ici et je me sers beaucoup de ce qu'ils apportent.
En ce qui te concerne je reste tout le temps figé sur tes décors, ils sont vraiment magnifiques.
N'arrête pas, produit je continuerai a être admiratif. :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

belisama

Merci à tous je reçois 5/5 tout ce qui vient d'être dit....
je repars faire mon prochain sur lequel il y aura encore beaucoup de boulot....
 

JIPI

Très beau diorama, j'aime bien la vidéo, ça montre bien les différentes étapes  :aplausos: .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire