• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Corporate Alliance Droid - AMT/ERTL - ~1/48

Démarré par Bouq', 05 Août 2019 à 15:00:50

« précédent - suivant »

damned81

J'aime vraiment ta peinture métallisée, très "steampunk".
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Salut grand stratéguerre

j'aime bien le rendu de la peinture du Droid,pour les pastels,j'essaie quand c'est possible de faire la même teinte d'un coup sur toutes les faces,c'est plus facile à gérer
après,si tu as de l'excédent et que les pigments sont simplement fixés à l'essence F,tu peux les estomper avec un pinceau raide et sec

Pour ce qui est de la représentation de l'eau,j'attends que tu avances dessus,car pour l'instant je suis moyennent convaincu
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#142
Citation de: zebulon le 30 Octobre 2019 à 06:58:09si tu as de l'excédent et que les pigments sont simplement fixés à l'essence F,tu peux les estomper avec un pinceau raide et sec
Yes, ils tiennent à la F
j'essaierai de brosser ça oui.

Citation de: zebulon le 30 Octobre 2019 à 06:58:09Pour ce qui est de la représentation de l'eau,j'attends que tu avances dessus,car pour l'instant je suis moyennent convaincu

Ah... toi aussi ! :mdr:
dis-moi ce qui te chagrine pour l'instant...
le manque d'effet de profondeur du dark sea ou le manque de réalisme de l'écume en coton ?




reprise des activités demain probablement... [


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#144
je remettrai une bonne couche de vernis brillant sur la surface de la mer avant d'aller plus loin peut-être...

Quant aux remous....wait and see ou plutôt wet and sea !

Tu es le premier à faire part de cette réserve sur la flotte... Soit tu me connais déjà trop bien.... soit les autres commentaires étaient en mode Bisounours...
Mais j'apprécie vraiment que tu le fasses, ne te méprends pas mon Zeb' ! C'est le but des partages. Savoir quand c'est bien mais surtout quand c'est pas bien ou mal engagé !

EDIt : merci Damien. C'était pas le but de faire du steampunk mais bon, maintenant, je sais comment faire ! :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Excellent ta texture!  Au début avec "tes exemples de photos du net"
je n'accrochais pas, mais là c'est superbe.
Bravo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 30 Octobre 2019 à 12:32:12
je remettrai une bonne couche de vernis brillant sur la surface de la mer avant d'aller plus loin peut-être...

Quant aux remous....wait and see ou plutôt wet and sea !

Tu es le premier à faire part de cette réserve sur la flotte... Soit tu me connais déjà trop bien.... soit les autres commentaires étaient en mode Bisounours...
Mais j'apprécie vraiment que tu le fasses, ne te méprends pas mon Zeb' ! C'est le but des partages. Savoir quand c'est bien mais surtout quand c'est pas bien ou mal engagé !

C'est toujours délicat de critiquer le travail d'autrui sans heurter de susceptibilité, c'est pourquoi je me contente de partager des illustrations des tutos ou quelque référence en me gardant bien d'interférer dans les créations quand je juge cela constructif.

Le rendu métal du droid est parfait maintenant, et je pense aussi que celui de l'eau peut être effectivement amélioré et c'est pourquoi je t'ai repostée le tuto du silicone que j'ai découvert sur ce forum, simple et économique avec un rendu efficace.
Il y a aussi la résine époxy mais ça me semble bien plus compliqué à mettre en œuvre.
Personnellement je n'ai jamais aimée l'usage du coton hydrophile dans les dioramas pour représenter quoi que se soit et encore moins l'écume.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Marie-Noëlle
j'apprécie sans problème la critique dès lors qu'elle est constructive.

au
Citation"ouah comment que t'as fait de la merde"
.... Merci, ça je sais mais en quoi tu m'aides là ?

je préfère effectivement le
Citation"Pas top l'effet de la flotte. tu as repensé au tuto sur le silicone ? je pense que ça le ferait bien !"
Ah oui c'est vrai ! Merci beaucoup !....

reprenons....
Citation de: Marie Noëlle le 30 Octobre 2019 à 14:43:14Le rendu métal du droid est parfait maintenant
merci !


Citation de: Marie Noëlle le 30 Octobre 2019 à 14:43:14Le rendu métal du droid est parfait maintenant, et je pense aussi que celui de l'eau peut être effectivement amélioré et c'est pourquoi je t'ai repostée le tuto du silicone que j'ai découvert sur ce forum, simple et économique avec un rendu efficace.
Il y a aussi la résine époxy mais ça me semble bien plus compliqué à mettre en œuvre.

oui, la résine, aucune envie de m'y coller pour "si peu"

Le silicone, dans le tuto, il est utilisé sur une couche de fond qui est plane. Dans mon cas, je crains les surépaisseurs disgracieuses. Ou alors il faut que je l'étale de manière uniforme... pas simple à mon avis avec les reliefs de papier toilette.

Citation de: Marie Noëlle le 30 Octobre 2019 à 14:43:14Personnellement je n'ai jamais aimée l'usage du coton hydrophile dans les dioramas pour représenter quoi que se soit et encore moins l'écume.

Alors, lorsque le coton filoche encore, je suis entièrement d'accord. ça fait plus fumée que liquide.
Mais lorsque le coton est lissé au mélange [colle blanche+ eau], je trouvais que ça le faisais pas mal....

J'ai encore le temps d'y réfléchir...
et les conseils restent les bienvenus !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 30 Octobre 2019 à 14:57:58
Le silicone, dans le tuto, il est utilisé sur une couche de fond qui est plane. Dans mon cas, je crains les surépaisseurs disgracieuses. Ou alors il faut que je l'étale de manière uniforme... pas simple à mon avis avec les reliefs de papier toilette.

Avec tout le vernis que tu as mis je pense que ça ne posera pas de problèmes, bien au contraire ça n'en rajoutera que plus de relief et de profondeur mais il faut toujours faire des test préalables.

Citation de: Bouq' le 30 Octobre 2019 à 14:57:58

Alors, lorsque le coton filoche encore, je suis entièrement d'accord. ça fait plus fumée que liquide.
Mais lorsque le coton est lissé au mélange [colle blanche+ eau], je trouvais que ça le faisais pas mal....

Oui le coton tel quel c'est assez moche mais même avec de la colle vinylique tu n'as pas l'effet translucide du silicone, sinon ils utilisent aussi du gel acrylique en complément mais c'est bien plus onéreux il me semble.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

V'là la bête....

allez-y !
No pity !!!


Photo lightbox by Cyber Mecha, sur Flickr


Photo lightbox by Cyber Mecha, sur Flickr


Photo lightbox by Cyber Mecha, sur Flickr


Photo lightbox by Cyber Mecha, sur Flickr


Photo lightbox by Cyber Mecha, sur Flickr


Allez, à l'eau !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Superbe... une vraie réussite, jsuis fan  :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Il est superbe le bestiau. Bravo Bouq  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Il est en effet très chouette, mais, au risque de radoter, la chenille manque d'un traitement final
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 01 Novembre 2019 à 17:32:54Il est en effet très chouette, mais, au risque de radoter, la chenille manque d'un traitement final
tu ne radotes pas Tittou !
j'en ai pleinement consicence et un petit brush de métal foncé va venir garnir les arêtes des patins.
c'est ce à quoi tu pensais ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

 :aplausos:
Je le trouve pas mal du tout le bestiau !  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Un grand bravo sur l'effet métallique super boulot
Le vieillissement est vraiment top et réaliste  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

je le trouve très réussi bravo, faut arrêter de te flageller tout seul maintenant, c'est vraiment réussi!  :aplausos: :aplausos:

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 01 Novembre 2019 à 17:40:57
Citation de: Poseidon690 le 01 Novembre 2019 à 17:32:54Il est en effet très chouette, mais, au risque de radoter, la chenille manque d'un traitement final
tu ne radotes pas Tittou !
j'en ai pleinement consicence et un petit brush de métal foncé va venir garnir les arêtes des patins.
c'est ce à quoi tu pensais ?

Hola, mais j'ai cru que tu nous présentais les photos finish ...  :boulet: :boulet:

Oui c'est bien ce à quoi je pensais, mais si le Work est encore In Progress, je reste installé et je patiente
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Merci les copains...

Place aux histoires d'eau où, comme le pressentaient Zeb' et Marie-Noëlle, le réalisme ne sera pas du même acabit....


En place, avec des essais d'écume au coton... mouais.. ben non !


Le tank est collé à la colle chaude puis les espaces vides sont comblés au PQ détrempé à la colle blanche diluée.
le reflux de l'eau est également réalisé au PQ détrempé.
Bon, là, ça fait un peu fumée de manga !



Le reste des remous (pas encore terminé, ne tirez pas tout de suite !) est réalisé au coton
par minuscules étoupes appliquées au petit pinceau imbibé du fameux mélange PVA/eau, sur la surface dark sea elle-même humidifiée du même mélange.


Il faut encore que j'estompe le "raccord" entre le reflux d'eau au contact du tank et le remous consécutif....

Votre avis ?.... Attendez, je mets un casque...


P.S. : je n'oublie pas le brush de la chenille.... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire