• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Akuyaku a l'atelier réparation

Démarré par zebulon, 04 Janvier 2019 à 15:49:44

« précédent - suivant »

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

J'attends de voir la suite!...et ton matou, avoue...il baille en fait!! :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 18 Février 2019 à 20:31:33
J'attends de voir la suite!...et ton matou, avoue...il baille en fait!! :haha:

et oui!!gros hasard en fait,j'ai pris la premiere photo,et ce gland s'est mis à bailler,allez hop!la photo du siecle!
 

zebulon

Salut mes petits gorets

reprise du chantier de la grue en attendant des résultats significatifs pour la peinture

les cables sont mis en place,la grue en terminée dans sa partie "levage"

aku88 by Sebastien Follet, sur Flickr

aku89 by Sebastien Follet, sur Flickr

aku87 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai entamé la construction du moteur vapeur.... :ghee:
 

Pascal1383

Salut

C'est très bien, mais je trouve que les câbles ne rendent pas la tension du poids de la tourelle...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

ça sera fignolé au moment de la mise en place...
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Ouaip !

C'est biau !!!!
j'adore suivre tes WIP mon Zeb'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bigorneaux

Merci encore pour vos commentaires
pour la peinture,je vais opter pour l'acrylique,l'huile rend bien,mais plus difficile à mettre en oeuvre,d'autant plus qu'un autre probleme vas se poser dont je vous causerais plus tard

voici la suite de la grue avec la réalisation de la partie "motorisation à vapeur"

tout d'abords,l'ébauche de la chaudiere et du foyer

aku90 by Sebastien Follet, sur Flickr

afin de ne pas me prendre la tete a représenter tout un mécanisme de transmission,j'ai carréné celui-ci,la sécurité avant tout!!

aku91 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis je rajoute du bordel par ci par là(il va falloir que je reprenne certains ecrous qui sont bizarrement colés!)

aku93 by Sebastien Follet, sur Flickr

aku94 by Sebastien Follet, sur Flickr

aku95 by Sebastien Follet, sur Flickr

aku96 by Sebastien Follet, sur Flickr

montage a blanc sur la grue,c'est bueno!!

aku97 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila,prochaine étape,le chariot mobile de la grue
 

zebulon

bon,il faut qu'on cause!

je me suis fendu de quelques planches de motifs à peler,utilises en scrapbooking,pas cher:0,85 € la planche!

aku53 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'idée c'est de faire des trucs comme ça:

aku54 by Sebastien Follet, sur Flickr

Histoire d'être dans une déco haute en couleur et souligner le coté "impérial"

donc mon problème est:
-je ne suis pas certain de la tenue dans le temps de la colle d'origine(bien que ça adhère pas mal)
-j'ai fait un essais en contre collant avec de la colle à maquette,il faut y aller molo car ça ramolli le bordel
-j'ai fait un essais de vernis direct sur un motif:le vernis n'adhère pas ...

donc je me pose la question:
-dois-je coller de suite les motifs sur le kit et appreter et peindre par la suite (ce qui risque d'etre long)?
-dois-je les coller en tout dernier,en sachant que je ne pourrais surement pas faire de vieillissement dessus et en risquant de gâter la peinture par des traces de colle?

:think:  :quest:  :think:  :quest:  :wall:
 

Denis simon

 moi j'acroche pas ce style de deco rococo mais ça c'est mon avis personnel
Pour ton problème moi je rajouterai de la cyanolite pour êtres sûr et une bonne couche de sous couche a la bombe dessus
je ne pence pas que ça va bouger comme ça
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

#113
Hello,

Suis comme Denis, j'accroche pas vraiment au style, mais c'est absolument subjectif, et n'empêche absolument pas d'apprécier le travail

Là aussi, comme Denis, collage à la cyano, et un passage d'appret à la bombe. Pour un blindé, tu peux essayer à la Tamyia TS-30 ou TS-17, ce sont des couleurs metal qui adhèrent bien, se tendent bien pour un rendu terrible et tu peux y passer ce que tu veux dessus, à condition de laisser sécher au moins 24.00
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Ernest

De mon côté j'aime beaucoup ! Techniquement je ne sais pas trop t'aider. Mais si la colle à maquette fait fondre le truc, c'est que ça colle non? Puisque c'est un collage solvanté? Et pour la peinture un primaire bien agressif ou un de ces préparateur de surface pour peinture sur plastique?
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

C'est pas pour faire de la pub, mais une certaine colle dite 21 m'a tiré d'affaire plusieurs fois.
Et aussi des colles bi-composants époxy !
De plus une bonne couche d'apprêt par dessus tout ça ... ça devrait tenir
Mais le travail de peinture du motif ensuite ... Chaud !!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 28 Février 2019 à 17:18:59
bon,il faut qu'on cause!

je me suis fendu de quelques planches de motifs à peler,utilises en scrapbooking,pas cher:0,85 € la planche!

aku53 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'idée c'est de faire des trucs comme ça:

aku54 by Sebastien Follet, sur Flickr

Histoire d'être dans une déco haute en couleur et souligner le coté "impérial"



Punaise trop fort Les miennes arrivent demain! j'ai acheté dans le même trip mais des trucs pour les ongles de nos dames, mais c'est la même choses, des ornementures à coller ^^... Trop fort! j'ai également pris un pochoir pour frise fleuries, on verra si c'est mieux...

En partageant avec toi sur tes idées camo ca m'a donné envie de faire dans le même genre impérial aussi pour mon b-71  ;)


Pour l'ordre je crois bien que tu devras les coller à la toute fin, ce qui risque d'être compliqué pour le viellissement...sinon faut peut être les enduires, et repeindre par dessus en or??...

t'as fait un test avec de la colle néoprenne? ca peut peut être assurer la tenue...
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Fanfan

Sinon il y a aussi les planches de décalcomanies pour enfants style tatouage temporaire qui serait plus maleable.je vais demander à ma petite fille de m en prêter un.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 28 Février 2019 à 17:18:59
bon,il faut qu'on cause!

je me suis fendu de quelques planches de motifs à peler,utilises en scrapbooking,pas cher:0,85 € la planche!

aku53 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'idée c'est de faire des trucs comme ça:

aku54 by Sebastien Follet, sur Flickr

Histoire d'être dans une déco haute en couleur et souligner le coté "impérial"

donc mon problème est:
-je ne suis pas certain de la tenue dans le temps de la colle d'origine(bien que ça adhère pas mal)
-j'ai fait un essais en contre collant avec de la colle à maquette,il faut y aller molo car ça ramolli le bordel
-j'ai fait un essais de vernis direct sur un motif:le vernis n'adhère pas ...

donc je me pose la question:
-dois-je coller de suite les motifs sur le kit et appreter et peindre par la suite (ce qui risque d'etre long)?
-dois-je les coller en tout dernier,en sachant que je ne pourrais surement pas faire de vieillissement dessus et en risquant de gâter la peinture par des traces de colle?

:think:  :quest:  :think:  :quest:  :wall:


Bon le fofo n'a pas pris mon message d'hier où je te disais:

- je suis dans le même trip, j'ai acheté la même chose mais pour les ongles des dames (mais c'est pareil)...suite à la discussion sur ton camo ça m'a aussi donné envie de faire pareil pour mon B71 ;)

- pour le collage: t'as essayé avec de la neoprenne? voir de la colle à tissu? ce ne devrait pas abimé l'ornement

Pour la peinture si rien ne tient dessus il y a peut être une solution mais pas facile et longue: les enduire et repeindre en or dessus....

EDIT: ha bah si ya bien mon message desolé du doublon...j'ai les yeux pas dans les trous
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

Merci pour vos réponses les spaces margoulins

Cosmic,merci à toi,je suis en train de faire une série d'essais,avec apprêt avant,apprêt après,sans colle,avec colle...
je vous montre les résultats une fois terminés
mais a première vue,je penses que ce sera :
-collage en dernier lieu avec colle maquette pas trop fluide sans apprêt et sans peinture
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire