• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vos lectures SF ; vos critiques ou simples avis...

Démarré par Bouq', 16 Mars 2017 à 11:46:20

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: leup le 01 Juin 2017 à 07:52:45
ET Asimov ? Hein ?! Vous en lisez pas du Asimov ? Non parce que je pense que c'est le plus grand écrivain de SF de tous les temps. En tout cas j'ai commencé jeune à lire de la SF en bibliothèque verte avec les aventures du robot fêlé et j'ai fini plus grand par lire fondation et une partie des romans sur les 3 lois de la robotique.

LISEZ ASIMOV QU'IL EST BIEN !!!

OUI
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

#21
Salut !
Je vous conseille les livres de John Scalzi :
- le cycle "Le vieil homme et la guerre" : surtout le 1er tome, excellent. Le reste de la série est aussi très bien (le #4, Zoé est peut-être un peu en dessous ;
- "Redshirts - Au mépris du danger": pour les trekkies, mais pas que. C'est très drôle et bien pensé.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Le 2tsch

#22
Ah Asimov ça me rappelle de lointains souvenirs j'ai lu pas de ces bouquins à l'âge de 14 15 ans.

par contre un copain à l'époque m'avait prêté un livre avec de magnifiques illustrations de vaisseaux spatiaux mais pas moyen de me rappeler le titre de ce bouquin je crois que la taille du livre était plus grand que du 21 X 29,7 je ne me rappelle plus mais je crois même que le peu qu'il y avait d' écrit devait être en anglais je crois mais pas sûr  (dommage j'aimerai tellement le retrouver il y avait deux ou trois vaisseaux que j'aurai aimé scratcher)c'est un livre qui doit avoir autour de 30ans. :pleure:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Hikaru

Salut !

je viens de finir "Seeker" de Jack McDevitt : très bien. Du bon space opera.
http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-SF/Seeker2



Et sinon, je viens d'attaquer "Agent Double" de Daniel O'Malley
http://www.super8-editions.fr/livre-agent-double.asp


... la suite de l'excellentissime "The Rook : Au service surnaturel de sa majesté"
https://www.babelio.com/livres/OMalley-The-Rook--Au-service-surnaturel-de-sa-majeste/603889


Je vous conseille sans modération ce bouquin : jouissif !La suite se présente aussi bien.  :number1:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Aqcman

#24
 Surtout du classique..

Jack Vance
Theodore Sturgeon
McMaster Bujold
Robert E Howard
Pierre Bordage

En ce moment c'est Pratchett et le disque monde

penpen

J'ai adoré le cycle "Mars la rouge", "Mars la bleue", "Mars la verte" de Kim Stanley Robinson.

Sinon, j'ai adoré tout ce que j'ai lu de Robert Charles Wilson. En SF (ou proche), il y a: "Les chronolithes", "blind lake".

A.C. Clark a déjà été cité. Ses romans sont vraiment sympas et intelligents.

Sinon, les livres de cyberpunk de Gibson sont cools aussi.
maquettes en cours: bien trop !
 

arthenius

prso j'ai adore les cantos , enfin hyoerion et les 3 tomes suivant de dann simmons
j'ai aussi adore barjavel et la nuit des temps tellement que ma fille a le prenom de l'heroine

sinon j'ai beaucoup lu de fantasy, seigneurs des anneaux, l'arcane des epees (tad williams), le trone de fer, etc....

Cerbere15

Je vois qu'on a tous plus ou moins les même bases; je rajouterais ceux que j'ai bien aimé dernièrement:

Hamilton (cycle du commonwealth)
Scalzi (la série du viel homme et la guerre)
Morgan (trilogie Takeshi Kovacs)
Sanderson (trilogie coeur d'acier)
Sawyer (la guerre de Lazare)
Honsinger (de hauts bords)
Corey (the expanse)

Et plein d'autre...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

Citation de: Cerbere15 le 09 Mars 2018 à 15:16:07Je vois qu'on a tous plus ou moins les même bases;

euh.. je suis le vilain petit canard je crois.
j'ai pratiquement jamais lu de SF !
pas mal de fantasy

l'intégrale des Royaumes oubliés -85 tomes je crois- principalement. J'étais accroc... mais accroc pour de vrai ! drogué aux royaumes oubliés. Faerun, Drizzt, Elminster et toute la clique n'avaient plus de secrets pour moi. Romans, livres de jeux, jeux vidéos (les seuls auxquels j'ai jamais joué : Baldur's Gate, Neverwinter nights et Icewind  Dale et toutes leurs extensions), forums, échanges avec les auteurs, des nuit entières à jouer au scribe/documentaliste pour compléter et confirmer les infos, des dizaines de quizzes sur internet pour me tester... et tout ça sans jouer sur table avec des vrais gens !
une drogue que j'vous dis !

et Wizards, la maison mère, a décidé de reconfigurer son univers... beaucoup de passionnés ont crié au scandale mais il était trop tard... la peste des sorts (la "Magepeste"...) avait été décrétée et a déferlé sur mon monde... La rupture fut brutale... :(

Bon j'arrête, je sens que ça me reprend...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2018 à 15:37:14Neverwinter nights

Fonctionne très bien sous Seven 64bit, avé les extensions , réinstallation faite en 2013 Mébon, comme j'ai un peu mis de coté, y faudrait que je reprenne à zero.....
Morrowind aussi d'ailleurs  :fayot:


arthenius

haaa la serie des elder scrolls <3
j'ai jouer au tout premier :)

trop bon :)

drizzt j'ai aussi lu ca :)

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

kroutchev

hello, moi j'ai commencé par Perry Rhodan et puis un peu comme vous tous (asimov, ...) avec comme autre point de référence dans mes lectures la découverte de DUNE (enfin cela fait longtemps quand même ), par contre j'ai noté quelques titres dans ce que j'ai lu des posts précédents  :Merci:
Les titres de la black library sur l'univers W40K sont intéressants mais les romans se lisent trop vite à mon goût.
Pour l'instant j'ai découvert l'univers METRO2033 qui n'est pas de la science fiction mais cela change un peu et c'est pas mal.
Il va falloir que je pense à acheter une autre bibliothèque et ou des étagères supplémentaires  :haha:

K.
 

Pascal

Salut la compagnie....je viens de dévorer le dernier des fantomes de gaunt... la voix du chaos....le 15ème  de la série
Une tuerie au sens propre comme au  figuré. Je recommande car enfin les énigmes et l histoire prend tout son sens dans cette folle guerre du 41ème siècle.....du tres grand dan abnet...
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Merci Pascal,
Dan Abnet est un très bon romancier. J'avis commencé à lire cette saga et je ne me souviens plus à quel tome je m'étais arrêté, je crois que c'était "Son dernier ordre".
En tout cas je m'étais régalé, le style d'écriture, les intrigues m'incitaient à "allé un dernier chapitre après dodo". J'en ai eu des courtes nuits :)
L'univers 40K fourmille de romans, il y a de quoi faire.

Moi j'ai fini hier "Gardien" de Jack Campbell de la série "la Flotte Perdue - Au delà des étoiles". C'est du plus pur Space Opéra comme je l'aime. Je recommande chaudement.
Je vais courir à la Fnac à midi me chercher le tome suivant .
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: Pascal le 29 Juillet 2019 à 19:45:57.le 15ème  de la série...
.... Je recommande car enfin les énigmes et l histoire prend tout son sens ...

au 15è tome ?
Le gars a le sens du suspense....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 30 Juillet 2019 à 08:30:43
Citation de: Pascal le 29 Juillet 2019 à 19:45:57.le 15ème  de la série...
.... Je recommande car enfin les énigmes et l histoire prend tout son sens ...

au 15è tome ?
Le gars a le sens du suspense....
:mdr: phil, l armée, ses codes et les combats au 41 ême  siecle valent bien ces 15 tomes. La progression d un troufion jusqu au grade de seigneur excuteur c est a dire l equivalent d un marechal ne se fait pas un jour et tome. Les 15 tomes relatent l ascension et les croisades contre le mal absolu et les rivalités internes sans compter le corp des thanits aux combats bref dan abnet est passé maître dans son domaine. Comme zwull....j ai dévorer chaque livre....tant le recit est captivant et les personnages attachant....bref du plaisir brut ou règne que la guerre et chaos.....sinon la voix des eldars la serie est tres captivante, les livres sur le mechanicus encore plus...bref bref que du bonheur mais surtout pas de prise de tête quand on ouvre un livre 40000on sait d avance que mysteres, charpies, xenos, combats sont les 4 elements principaux du bouquin mais toute la question est feth...comment ca va s articuler et surtout qui va vivre....cela rappelle alien.....bonne lecture 😉
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut,

Récemment fini la lecture d'une nouvelle de Liu Cixin : « Terre errante », a l'origine de l'adaptation au cinéma « The Wandering Earth ».


Un aperçu : https://books.google.fr/books/about/Terre_errante.html?id=C-DFDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y

Style Space opéra post apo.
Bien, mais vite lu (normal pour une nouvelle me direz-vous).

J'en profite pour vous conseiller la lecture de la trilogie « Le problème à trois corps » du même auteur. C'est excellent.


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Cerbere15


J'ai découvert il y a quelques jours, et je ne l'ai quasiment pas lâché. J'attaque le tome 2
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire